Un livre pour me faire rêver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
J'aimerais lire un livre qui me fasse rêver. Pas un livre qui donne des renseignements sur certains pays mais une histoire pour m'évader et peut être me faire changer ma vision du monde ou je ne sais quoi d'autres! Si quelqu'un connais un livre qui pouurait me procurer ce bonheur, qu'il me le fasse parvenir... merci
Dites au racistes, Que de nos jours, Le monde est en couleurs
JI JimLiz Regular ·
Vas voir le post "Votre livre culte". http://voyageforum.com/v.f?post=133659; Tu trouveras plein de suggestions.
TI Tikolodie ·
Je vais aller voir! merci beaucoup😉
Dites au racistes, Que de nos jours, Le monde est en couleurs
LO Loveafrica Regular ·
😄 bonjour ! l'Usage du monde de Nicolas Bouvier (il en a écrit d'autres Ella maillart a été une grande voyageuse en Asie et a fait des livres de ses voyages Saint Exupéry bien sûr autre style, Nicolas Vannier a écrit sur le grand nord (récit de ses voyages et un ou deux romans) il vient de faire "l'odyssée sibérienne" à voir sur internet tu peux rêver en allant dans les librairies au rayon récits de voyage .......... bons rêves et bons voyages Brigitte
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
Félantropik Regular ·
J'arrive un peu tard mais je te conseille qd meme mon livre coup de coeur du moment: GRINGOLAND de julien Blanc Gras, c'est l'histoire d'un homme qui décide de tout plaquer pour partir voyager. dit comme ça, ça fait un peu cliché mais l'auteur emploie les bons mots pour donner beaucoup de naturel à l'histoire, il parcour plusieurs pays en Amérique nottament et rencontre pleins de gens différents mais prend du recul pour parler de son voyage. Ca ne doit pas sembler très clair ce que je dis la, jsui dslé mais de toute façon c'est un livre pas très long et qui se lit très facilement alors n'hésite pas à en abuser! 😉

Bonne lecture et bon voyage!

Splict
CA Caramaou Regular ·
livres qui m'ont fait rêver : Africa treck de Sonia et Alexandre POUSSIN caramaou
caramaou
PA Pataugas Veteran ·
Rêver... Il y a beaucoup de livres qui m'ont fait voyager, mais... rêver.... j'ai beau chercher, il n'y en a toujours qu'un qui m'arrive en mémoire, je vais en parler et puis cela fera peut-être de la place pour qu'un autre surgisse! Rêver... Oui... C'était il y a bien longtremps... Un prof de français au collège (j'avais 11 ans!) tirait ses dictées des "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet. De la Provence à plein nez, des parfums, des bruits de cette campagne ensoleillée, de l'assengg! De l'asseng en bouteille, comme dirait l'autre... Le vieux bonhomme dictait de mémoire en regardant par la fenêtre. Son regard errait au loin et souvent je le regardais. Fascinée. Oui, fascinée que j'étais par ce regard qui se perdait dans les paysages des mots. Il avait un secret, le vieux bonhomme. Un secret de bonheur. Et ce bonheur, les Lettres de mon Moulin en étaient une clé, assurément. Il s'amusait à prendre l'asseng, en dictant, le vieux bonhomme. Il avait vécu dans le Midi. Alors, quelques années plus tard, la majorité ayant sonné ses 18 coups, je pris ma valise et montai dans un train de nuit, le "Vintimille", et débarquai à Toulon. Toulongg! Empruntai un bus, et descendis quelques dizaines de kilomètres plus loin. J'y restai quinze ans. A chaque fois que j'allais dans la colline, seule ou avec mon chien, que j'entendais les cigales et respirais l'odeur du thym sauvage mélangée à la chaleur, je saisissais "le secret" et le savourais abondamment! "Les lettres de mon moulin". Pardon: moulinggg!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
DO Dolma Globetrotter ·
"Colline"... Partir sur les chemins de Giono et goûter et sentir et s'endormir sous le ciel étoilé et rêver et rêver et rêver...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PA Pataugas Veteran ·
Le Chant du monde, Regain, et puis...Giono nous emmène à Pagnole, qui lui-même nous conduit à Guediguianggg!

Oh peuchère, voila qui me rappelle que j'ai un vieux Guediguian en DVD qui m'attengg!

Oui, il y a de quoi faire pour rêver du côté de Marseille ou des Alpilles! Et puis aussi:le chemin vers la Camargue avec "Heureux qui comme Ulysse"...
TA Tanie ·
Si tu veux rêver, avoir une autre vision du monde, t'élever un peu, lis "Il m'a appelé Admeo" de JC Blanchard. Tu verras... il y a un site qui donne un aperçu: http://admeo-enfant-du-nil.site.voila.fr
AK Akire Regular ·
Lis ou relis LE SEIGNEUR DES ANNEAUX! Ca fait 30 ans que c'est mon pr��feré pour aller ailleurs et voir le monde autrement!
CA CatherineGil Globetrotter ·
Et dans cette rubrique des écrivains Provençaux vous oubliez Henri Bosco, mon préféré : Le Mas Théotime, Malicroix, Hyacinthe, Le jardin d'Hyacinthe, et pour les enfants l'Âne culotte, L'enfant et la rivière ...

Quelle poésie...

" Voilà pourquoi j'ai voyagé à pieds, par simple amour du vent et de la terre " Henri Bosco
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO Voyages33 Regular ·
j'ai rêvé en lisant : "bali, Java, en rêvant" de Christine Jordis (folio) "sang et volupté à Bali" de Vicki Baum (10/18) et il y a longtemps "le nabab" d'Irène Frain "messages des hommes vrais au monde mutant" de marlo morgan "narcisse et goldmund" de herman hesse
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine ptitroutard.travelblog.fr
PA Pataugas Veteran ·
"messages des hommes vrais au monde mutant" de marlo morgan

Oui, c'est bien un livre qui fait rêver... Du rêve à dix sous fondé sur une supercherie (pas très grave si le fond est solide) et sur la conviction complètement erronée d'un paradis perdu! L'Américaine a été emmenée, dévêtue et pieds nus, pour un voyage de plusieurs mois à travers l'Australie au cours duquel les Aborigènes lui ont révélé leurs secrets. Aux dernières nouvelles elle a vécu une expérience similaire sur Mars. Les petits hommes verts seraient sortis de sous les canaux et lui auraient confié leur histoire avec pour mission de la raconter au Monde. Si ce dernier livre vous intéresse, je peux vous en fournir un extrait en avant-première. Il faut juste m'envoyer un petit chèque, oh pas un chèque important, juste la moitié du prix que vous payez en librairie pour "messages des hommes vrais au etc etc...". Ok?
AR Aristote00 Regular ·
Bahia de tous les Saints de Jorge Amado. Ou encore Les terres du bout du Monde, La terre aux fruite d'or. Ces trois là st supers.
ML Mldiane57 Veteran ·
Voici des supers séries de livres pour l'été ... pour rêver sous un arbre. La série de livre de Diana Gabaldon: http://www.angelfire.com/pq/montreal99/

http://www.guidelecture.com/critiquea.asp?auteur=Gabaldon&pauteur=Diana

Aussi, la série de livre de Jean M. Auel: http://club-culture.com/lecture/auel1.htm

Je me prépare à lire cet été la série Coeur de Gaël par Sonia Marmen: http://www.jcl.qc.ca/livres/livre.300.html

http://www.jcl.qc.ca/auteurs/bio.sm.html

http://www.globetrotter.net/gt/coin/groupes/groupes3.asp?cle_categorie=2&cle_groupe=73#183414
ML Mldiane57 Veteran ·
Il y a aussi la série de Anne et la maison aux pignons verts. Aussi la série de filles de Caleb par Arlette Cousture. Anne Rice avec les deux volumes des liens maléfiques et aussi ses histoires de vampires dont '' Entretiens avec un vampire.. ect.. Le code Da Vinci et Anges et démons de Dan Brown. Les chevaliers d'émeraudes par Anne Robillard : http://www.chevaliersdemeraude.com/

SI VOUS EN AVEZ D'AUTRE...JE SUIS EN PLEINE RECHERCHE...J, ADORE LES LIVRES AVEC PLUSIEURS VOLUMES ET AUSSI QUAND CELA SE PASSE DANS L'ANCIEN TEMPS OU DANS UN AUTRE MONDE MAIS AVEC DES ADULTES OU AU MOINS DES ADOLESCENTS.
Si tu aimes les séries, je pense que tu as lu les différentes séries de Christian Jacq qui ont pour décor l'Egypte ancienne ?

Il y a aussi la série de Erwan Bergot Sud Lointain : - Le Courrier de Saigon La Rivière des Parfums Le Maître de Bao Tan Ce sont les aventures de quatre jeunes gens venant de France, en 1900 date du début de la série, leurs espoirs et leurs passions pour le Vietnam .

Plus "roman/roman " que tu as sans doute lu aussi la série de Maurice Denuziéres qui se passe en Louisiane : - Louisiane Bagatelle Fausse Rivière.

En Espagne de Arturo Perez Reverte : - Le Capitaine Alatriste Les Bûchers de Bocanegra Le Soleil de Breda

En France au XVII° siècle De Jean d'Aillon : Le Mystère de la chambre bleu. La conjuration des Importants L'exécuteur de la haute Justice L'énigme du Clos Mazarin

La Série de Bernard Clavel qui se déroule au Canada.

Ou encore la série des romans égyptiens de Wilbur Smith

etc....

AX Axilotl ·
Et bien pour ma part, permets-moi de te conseiller un livre de philo de Michel Onfray, fééries anatomiques, c'est maintenant en édition de poche . Cet homme est sans doute le philosophe le plus important et le plus controversé de ces années mais au moins il propose une nouvelle lecture du monde, de nouveaux possibles............ un vrai voyage intérieur pour le lecteur qui le souhaite. BON VOYAGE alors😄
😄, Je n'avais pas imaginé une seconde que c'était ce genre de rêve que demandaient nos interlocutrices ! Ou bien s'agit-il encore et toujours de faire un tri entre "touristes" et "routards" les uns étant supposés être plus "connaisseurs" que les autres ....

Sinon dans le genre on pourrait proposer avec Maurice Blanchot de rêver sur " Le livre à venir " : " On peut rêver au dernier écrivain, avec qui disparaîtrait, à l'insu de tous, le petit mystère de l'éciture . Pour donner un peu de fantastique à la situation, on peut imaginer que ce Rimbaud, encore plus mythique que le véritable, entend se taire en lui cette parole qui meurt avec lui " . Maurice Blanchot - Le livre à venir -

AX Axilotl ·
je ne sais pas si c'est ce que recherchent les lecteurs potentiels mais en ce qui me concerne Michel Onfray me fait rêver puisqu'il me propose une nouvelle lecture du monde, lorsque je le lis, je suis en voyage!!!!!!😄😄😄
Tikolodie demandait " un livre pour me faire rêver " et pas le livre qui te fait rêver et une autre intervenante demandait des idées de séries ..... mais comme tu te réponds à toi même pour répondre à mon post, je ne suis guère étonnée de ta confusion ... 😄

AX Axilotl ·
je ne suis pas d'accord avec toi Catherine, je n'ai pas pour habitude de me parler à moi-même en croyant m'adresser aux autres par contre ce dont je suis persuadée c'est que nous ne pouvons nous mettre à la place des autres (ex: comment savoir ce qui va vraiment faire rêver l'autre????? que je ne connais pas en plus) et que nous ne pouvons parler, proposer qu'à partir de nous-mêmes et de nos propres expériences. Loin d'être égocentrique, on se rend compte à l'usage que ce mode de fonctionnement est beaucoup plus juste que "le .... je veux faire plaisir à l'autre à tout prix, je me mets à sa place.... modèle limite caritatif qui ne sert en fait qu'à se poser de manière charitable et donc pas égale vis-à-vis de l'autre. J'arrête ici car ce n'est pas le propos de ce blog et je pense que le développement de cette idée vaut mieux que quelques lignes. Bien cordialement et bons voyages idéologiques à toutes et tous😉
Aaaallons !

Ce coin de rêve qui m'a enchantée surtout, surtout je ne vais pas l'échanger des fois que celui, celle, à qui je l'indiquerait pense que c'est par pure "charité " que je lui en parle 😄

Le maître mot de ce forum est échange . Echanger, ça veut dire deux personnes, qui se reconnaissent mutuellement égale avec, l'une qui demande un renseignement, l'autre qui peut le lui fournir. le principe n'est pas un qui distribue un savoir et l'autre qui le reçoit sans aucune possibilité de choisir, par nécessité .

Pour les bouquins c'est pareil. Si on demande des livres pour rêver j'indique des livres qui généralement font rêver. En principe, la philosophie fait réfléchir, pas rêver, donc proposer un bouquin de Michel Onfray "pour rêver" c'est ça, précisément qui me paraît vouloir "se placer au dessus de l'autre ". A moins qu'il s'agisse juste d'une mauvaise analyse de la demande, un peu comme qui indiquerait un lieu paradisiaque au Pôle Nord à qui demanderait une plage pour bronzer, sous prétexte qu'il y l'Océan dans le Grand Nord et le soleil 24h/24 en été 😇

Cordialement, bien entendu 🙂

AX Axilotl ·
J'arrête ici car je ne vous permets pas de me prêter des intentions, surtout celle de vouloir me placer au dessus des autres. J'ajoute quand même, que Michel Onfray a créé une université populaire et gratuite à Caen et que ses livres sont évidemment des plus accessibles puisque tout son travail est axé sur la démystification et enfin si j'aime rêver en réfléchissant après tout ........... mais vous semblez répondre à la place de tout le monde. Je suis à l'étranger jusqu'au 23 mai. Bien à vous
J'arrête ici car je ne vous permets pas de me prêter des intentions, surtout celle de vouloir me placer au dessus des autres. J'ajoute quand même, que Michel Onfray a créé une université populaire et gratuite à Caen et que ses livres sont évidemment des plus accessibles puisque tout son travail est axé sur la démystification et enfin si j'aime rêver en réfléchissant après tout ........... mais vous semblez répondre à la place de tout le monde. Je suis à l'étranger jusqu'au 23 mai. Bien à vous

Je cite la partie de ton post du 10 mai à 16h16

" " le....je veux faire plaisir à l'autre à tout prix, je me mets à sa place....modèle limite caritatif qui ne sert qu'à se poser de manière charitable et donc pas égale vis à vis de l'autre "

Et je te demande qui de nous deux s'est "permis " de prêter des sentiments à l'autre et à supposé qu'elle voulait se placer "au dessus" ?

Bon, pour ce qui est des qualités de Michel Onfray, comme ça n'est pas le sujet, je n'en parlerai pas. Disons qu'en matière de philosophie je préfère des auteurs moins médiatiques, surtout lorsque leur réflexion les amène vers la réflexion sociologique.

NA Nakata Veteran ·
Catherine, tu t'en rends pas compte mais t'es vraiment lourde.

Ton interlocuteur conseille un livre dont il estime qu'il fait rêver. C'est ton droit de dire que la philosophie ne te fait pas rêver, mais ne juge pas les sentiments des autres ! Et toi, tu nous prends la tête en jouant sur les mots avec ta mauvaise foi coutumière...

Le conseil de ton interlocuteur vaut ce qu'il vaut ; si Onfray ne te fait pas rêver, ben passe ton chemin, et ne fais pas de procès d'intention hystérique à ceux qui en parlent.
CH Chevrolet Regular ·
Bonjour,

Je te conseillerais bien "Au bord de l'eau", c'est trrrrrèèès long (3 très gros volumes chez Folio), faut aimer la Chine ancienne... voici un copier/coller de chez Wikipédia :

Au bord de l'eau (Shui-hu-zhuan) est un roman d'aventure tiré de la tradition orale chinoise, compilé et écrit par plusieurs auteurs, mais attribué généralement à Shi Nai'an (XIVe siècle). Il relate les exploits de 108 bandits, révoltés contre la corruption du gouvernement et des hauts fonctionnaires de la Cour de l'Empereur. Ce roman fait partie des quatre grands romans classiques de la littérature chinoise, avec l'Histoire des Trois royaumes, le Voyage en occident et le Rêve dans le Pavillon rouge. Sa notoriété est telle que de très nombreuses versions ont été rédigées. On estime que ce roman a été plus lu que la Bible ou le Coran et il a souvent inspiré, en Chine, des proverbes, des expressions du langage courant. La version la plus appréciée des chinois (voir plus bas) a été traduite intégralement en français par Jacques Dars (publiée dans la Pléiade et chez Folio).

Ce qui est bien, c'est que si ça te plait, tu en as pour un bout bon de temps avant de lire ce pavé. Rien n'est plus frustrant qu'un livre passionnant qui se lit en 2 heures... 🙂
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles : l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige". Christian Bobin
😕 Et....bien entendu ton intervention n'est pas un procès d'intention

LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu laissais tomber pour une fois. Tu ne te demandes jamais pourquoi autant de gens prennent mal ce que tu écris, alors que le plus souvent, il n'y a pas de vrai désaccord sur le fond ?
LU Lubnadusoir ·
Tant de polémiques😮: ça me donne rudement envie d'ouvrir un bouquin de Michel Onfray du coup !😏

à chacun sa façon de rêver, mais de loin la lecture qui m'a tout fait oublier pour un temps, c'était les carnets de routes de Frisson-Roche. A travers ses reflexions je découvrais le silence et la force des montagnes, le Sahara, les expéditions ... et celà sans bouger de mon siège dans le métro lillois. Un remède efficace aux longues journées de travail sous un temps grisoux.
on croit faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.

Nicolas Bouvier L'usage du monde
Je vais encore me faire remonter les bretelles par Lepiaf mais pour ma part, la polémique n'était pas autour de Michel Onfray, ( je n'ai même pas lu son dernier bouquin, raison pour laquelle je n'en ai fait aucune critique ) mais autour de : "la philosophie fait-elle rêver ou plutôt la philosophie sert-elle à faire réfléchir "

Ce qui est bien avec les récits de voyages ou le romans d'auteurs tels que Frison Roche, c'est justement qu'ils peuvent faire réfléchir et faire rêver. C'est d'ailleurs me semble-t-il, la qualité principale que la majorité des gens demande aux romans.

JE Jehol ·
Le livre qui m'a fait rêver....: "Les cavaliers" de Joseph Kessel : c'est le plus beau livre que j'ai jamais lu. Je suis tombé amoureuse de l'Afghanistan grâce à ce roman : toutes les phrases sont sublimes et pleines de saveur, dés la première ligne, on se retrouve dans un autre monde...C'est magnifique...

Sinon, c'était surtout quand j'étais plus jeune, mais les romans de Jack London et de James-Oliver Curwood m'ont fait découvrir la magie du Grand Nord... Et puis, la poésie aussi me semble peut-être le genre idéal pour voyager dans sa tête..."Les illuminations "de Rimbaud, Baudelaire ou "Alcools" d'Apollinaire... Une écriture qui fait vraiment rêver.
CL Clarajoanne ·
Bonjour, Je cherche justement desespérément à me procurer l'ouvrage Sang et volupté à Bali de Vicki Baum. Il n'est plus édité et donc plus disponible. Si quelqu'un le vend/donne/prête je suis preneuse! Clara
LO Loveafrica Regular ·
BONSOIR !

Http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=sang+et+volupt%E9+%E0+bali&x=0&y=0

qq exemplaires d'occas

bonne lecture
CL Clarajoanne ·
Je te remercie! Cependant j'avais en effet déjà cherché, sur Amazon notamment, et ils sont soit vendus entre 40 et 90 euros, même les poches (...), soit l'annonce n'a pas été supprimée mais lorsque l'on veut payer on reçoit un mail disant qu'il n'est plus disponible... Je crois qu'aucun site ne m'a échappé! C'est pourquoi je me rabats sur un chanceux détenteur de voyage forum qui voudrait faire une heureuse...
LO Loveafrica Regular ·
dans ce cas, dsl et j'espère que tu trouveras !😉

Similar discussions

You might also like