Livre sur Sarajevo ou les Balkans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je pars vers les balkans dans une quinzaine de jours, avec une etape a sarajevo et je cherche un bon bouquin sur l histoire de la ville/du pays/voire des balkans. Plutot un essai ou un roman, pas une encyclopedie[;)]. Merci d avance
guedin
MÉ Mékong Globetrotter ·
Balkans Transit de F.Maspero
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
IN Intrankil Regular ·
Suite à l'hôtel Crystal d'Olivier Rolin Zone de Mathias Enard PS. Je vais de Sarajevo jusqu'en Albanie cet été, j'emporterai Kadaré
De mon temps, une jeune fille ne se peignait pas la figure comme une fille de joie. De mon temps, une jeune fille ne recevait pas de jeunes gens sur la table de la cuisine. De mon temps, une jeune fille n'aurait pas dit à sa grand-mère paternelle d'aller se faire mettre (C. Bretécher)
GU Guedin ·
Merci mekong et intrankil, ces bouquins ont l air vraiment interressants, je vais passer commande dès aujourd hui, pour balkan transit et suite a l hotel crystal . Je compte passer en albanie aussi , et en effet j avais noté que kadare etait THE auteur qu il ne faut pas louper. Ca va m en faire des bouquins a trimballer, d autant que j ai deja acheté Venir au monde de margaret mazzantini.

Bonne journee avous et merci
guedin
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour, Si vous êtes tenté par des auteurs locaux plutôt que par des visions françaises vous avez le très beau «La forteresse» de Meša Selimovic sur la Sarajevo du XVIIIe siècle, l'intéressant «Sarajevo omnibus» de Velibor Colic, vagabondages sur un attentat qui changea le visage de l'Europe et ... non, je ne peux pas écrire «enfin», les livres dignes d'être lus étant légion, alors juste «Le jardinier de Sarajevo» de Miljenko Jergovic, la dernière guerre omniprésente et jamais nommée, en nouvelles. Belles lectures et bon voyage. Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
GU Guedin ·
bonjour catherine et merci pour ces recommandations, j avais note le sarajevo omnibus dans un coin de ma tete pour plus tard. Je ne pourrai pas tout emporter, mais ca fera de bonnes lectures au retour, merci et bon vent
guedin
BE Benbardin ·
Je rajouterais "Le pont sur la Drina" d'Ivo Andric. Prix Nobel en 1966.

Un livre magnifique !

"les chroniques de Travnik" également du même auteur ainsi que tout un tas de nouvelle traduites en français.

sinon j'ai beaucoup "La femme du Tigre "de téa Obreht plus contemporain

You might also like