Livre sur le voyage "Des idées plein la terre"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je suis en train de lire (plutot de dévoré) le livre "des idées plein la terre" de lionel auguste, olivier fruchaud et thomas gailly, 3 jeune voyageurs de 25 ans qui nous raconte leur tour du monde de 2001/2002 en 4x4 axé sur l'environnement.

résumé derrière le livre : Amoureux fous des grands espaces, soucieux de l'avenir de la planète et passionées par le développement durable, trois jeunes diplomés de l'école de commerce de Lyon décident de concrétiser un rêve commun : faire le tour du monde axé sur l'environnment. Baptisé Ecotour, leur projet les entraine pour treize mois de voyages en 4x4 au contact d'organismes d'Etats, d'ONG, de multinationalistes, d'associations, de coopératives et de tous ces citoyens du monde qui luttent pour sensibiliser les consciences, préserver l'environnement, gérer les déchets, modifier les modes de production et faire évoluer les pratiques de consomation. A travers le recit d'un voyages fourmilliant de visages et d'anecdotes, les auteurs nous font prendre conscience qu'il est possible d'agir à notre niveau, dès maintenant, pour que la Terre que nous léguerons à nos enfants ne soit pas une poubelle

Préface de Nicolas Hulot

Lionel Auguste est comédien et collabore à une emission de télévison sur le thème du voyage. Olivier Fruchaud, aprés plus d'un an passé en France dans le conseil en nouvelles technologies, s'apprête à retrouver l'Amérique latine; il part travailler à Cuba. Thomas Gailly travaille chez Onyx, la branche propreté (gestion et recyclage des déchets) du groupe Veolia Envionnement.

Une partie de leur droit d'auteur est reversée à l'association "Mali Aqua Viva"

Je vous conseille vivement ce livre qui est tout simplement géniale !!! c'est trés bien écrit avec une petite touche d'humour en plus. J'ai découvert ce livre car je suis fan de l'acteur "lionel auguste" et je suis comme vous ici passioné de voyage.

Ce livre m'a donner des idées de faire la même chose et dans 5 ans (aprés études et permis) avec ma meilleurs amis nous nous somme fait la promesse de faire un tour du monde en 4x4 axé sur la protection animal. Car dans ce livre il nous parle également de tortue de mer ou d'éléphan ou d'éspèce en voix de disparition alors que ces éspèces ne sont même pas encore connue. Cela ma fait "tilte" et pendant ces 5 ans avec ma meilleurs amie nous allons organisé ce voyage. Je ne suis pas sur a 100% que ma meilleur amie puisse donc si c'est le cas je devrais me trouver un autre partenaire d'ici la que je demanderais certainement sur ce forum. n'ayant pas d'argent je vais faire tout pour que ce tour du modne soit sponsorisé au maximum comme "l'ecotour"
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie serieuse de la vie des gens frivoles
KI Kiper Regular ·
l'ecotour tour du monde en 4x4 développement durable diplomés de l'école de commerce collabore à une emission de télévison ; conseil en nouvelles technologies ; branche propreté du groupe Veolia

Y'a pas à dire, ça donne envie...

Similar discussions

You might also like