lNouveau VW California
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je recherche des impressions, des avis d'utilisateurs du dernier California, que ce soit en voyage, ou dans l'usage quotidien. Que pensez-vous des équipements, de la mécanique, des différents moteurs?

Merci de vos réponses, qui m'aideront à réfléchir ...
LE Lethieu Globetrotter ·
J'ai (enfin - après un long délai) reçu mon nouveau California en toute fin d'année 2004 - Je n'ai encore pas eu vraiment le temps de partir en "camping" à une ou deux nuits près (l'hiver est guère favorable pour l'utilisation d'un véhicule dont la rehausse mobile est en toile) - Par rapport à mon ancien California T4 : SUPERBE !! super équipement (finition CONFORT à privilégier : clim, chauffage stationnaire et une brouette d'équipements de série (en option sur le modèle de base : sièges chauffants, anti brouillard - Radio CD intégré au tableau de bord etc...) - A la commande, on était en plein délire sécurité routière et pénalisation des excès de vitesse : j'ai donc pris le moteur 1900 TDI - Je regrette un peu (comportement similaire à l'ancien T 4 104 cv TDI, sans plus) alors que le 5 cylindres 2, 5 l - 130 Cv doit être très supérieur (+ souple, et finalement moins gourmand en conduite "raisonnable" - 6 vitesses ...) L'intérieur est également splendide - plein de détails (sièges de camping, table supplémentaire - Toit relevable électrique - assistance de fermeture du hayon ...) Bref, TOUT ! par rapport aux véhicules aménagés par des artisans constructeurs : sans comparaison, pour un prix somme toute assez peu supérieur... - Bref, pour ce type de véhicule (tous usages, même en ville - camping "nomade" ou "esprit routard", passer sur toutes les routes, même étroites, long trajets : conduite pas plus difficile qu'une auto ou un monospace ...) pas de concurence (nouveau VIANO Marco Polo de Mercédès ?) - Vraiment content 😎
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse !!! Nous ne sommes plus tout à fait sûr d'être prêts à nous lancer dans un tel investissement. L'utilité du California, pour nous serait, bien sûr d'être une voiture pour tous les jours, pour nos week-ends et petites vacances, mais surtout, il rentre dans le cadre d'un projet "tour du Moyen-Orient", d'environ 6 mois, envisagé sous un an et demi. En fait, l'achat va dépendre de la viabilité de notre projet.

Je me pose aussi la question des risques, dans ces pays, avec un tel véhicule neuf. En même temps, les occasions, sont tellement surcôtées...L'achat de ce véhicule neuf assure de ne pas avoir de pépin mécaniques ou autre, un bon remboursement en cas de vol, et un confort dans nos voyages ! De plus, en cas de pépin financier, c'est facilement revendable, sans trop de perte.

Je pense que vous vous êtes vous aussi posés beaucoup de questions avant de franchir le pas...

Notre choix se porterai comme vous sur un modèle "confort". Nous prospectons les concessions, beaucoup proposent les véhicules expos avec des réductions pouvant aller jusqu'à - 9 %. Notre autre grande question : 104 ch sont sûrement suffisants, mais niveau confort de conduite, peut-être consommation comme vous le dites, ou si un jour on veut tracter quelque chose, ...on apprécierai 130 ch...

En ce qui concerne la qualité et le confort intérieur, on est content que cela corresponde à vos attentes. Comme vous, nous pensons qu'il n'est pas comparable aux autres véhicule amménagés, par les constructeurs, ou amménageurs...

En tout cas, je suis contente de vos premières impressions. Merci. Marjorie.

Similar discussions

You might also like