Location 4*4 Malawi + nord Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Nous projetons de partir à 4 cet été 1 mois au Malawi et au Nord Mozambique. J'ai commencé de regarder sur internet pour les locations de 4*4 et je n'arrive pas à trouver d'informations concernant le passage de frontière avec un 4*4 de location. Si quelqu'un à des informations à ce sujet, je suis preneur. Par ailleurs au niveau des billets d'avion, nous n'avons pas, pour l'instant, trouver de billets pour Lilongwe à mois de 1100€ AR depuis Paris et en partant et revenant un mercredi, pas l'idéal... Si quelqu'un à des informations à ce sujet, ce sera avec plaisir... Merci, Simon
CO Colisa ·
hello,

J'ai voyagé au Malawi il y a 2 ans, je peux te renseigner sur des endroits à voir si ça t'intéresse. Par contre, nous nous sommes toujours déplacés en bus sur place ou en voiture mais en organisé pendant 5 jours, donc pas d'info sur la location de voiture ou le passage de frontière.

Pour le billet d'avion, je n'ai plus le prix en tête mais je me souviens que ce n'était pas donné. Plusieurs personnes nous ont conseillé (mais trop tard) de passer par l'Afrique du Sud puis de remonter sur Lilongwe : prix à peu près équivalent mais trajet moins pénible et mieux desservi. Dans tous les cas, le trajet en avion est trèèèès long !

Sinon, on a adoré le pays. Aucun problème avec les flics, de nombreux controles de papiers sur les routes mais pas de backchish. D'après une personne qui revenait du Mozambique, ce n'était pas la même musique là bas et les demandes de backchish étaient constantes !

bonne préparation,
SI SIF ·
Merci pour ta réponse, Je continue mes recherches sur la faisabilité du projet, mais je reviendrai certainement avec plein de questions sur le Malawi, quand je serai plus avancé.... Mais le Mozambique, ça nous dit quand même vraiment bien...
VA Valjou ·
Salut, Bien sûr qu'il faut pousser au Nord du Moz !!! C'est suberbe, trés authentique et sain, pour nous pas de souci avec les flics. Nous y étions en 2004 et on souhaite également y retourner pour grouper une autre visite du Moz avec le Malawi mais pas forcément par la route😕, peut être en traversant le lac... Aucun souci au Moz si tu connais un peu l'afrique en voyage solo ; de langue Portuguaise les gens parlent quand mêmeun peu anglais puisqu'ils échangent bcp avec le Malawi. A quel poste frontière passerez vous ?
SI SIF ·
Bonjour, Nous ne sommes pas encore au choix du poste frontière. Il est bien possible que l'on atterrisse à Pemba au nord du Mozambique (si on trouve un vol) et qu'on laisse de côté le Malawi pour cette fois (le Malawi mais pas le lac dont les côtes sont, paraît-il, plus sauvage côté Mozambique). Si on ne trouve pas de vol pour Pemba (ou pour Nampula), l'option Malawi tient toujours la corde... Au niveau des postes frontières, on m'a parlé de Madimba (Atalante passe par là-bas) mais il faut, je crois, son propre véhicule... Je n'ai pas d'autres infos pour le moment, j'attends d'avoir les vols pour commencer à me renseigner plus sérieusement.

Similar discussions

You might also like