Location de 4wd à Ayers Rock, restitution à Alice Spring? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour bonjour,

Avec mon copain nous partons en Australie au mois de Mars 2010 et nous voulions faire 4 jours dans le centre rouge. Au vu des distances et de ce qu'il y a à faire nous pensions qu'arriver à Ayers Rock puis repartir d'Alice Spring était le meilleur choix. Malheureusement je n'arrive pas à trouver d'information pour louer un 4WD à Ayers rock et le rendre à Alice Spring. Connaissez vous des compagnies locales ? Savez vous si sur Ayers il est possible de faire le plein d'eau et nourriture pour le mini trip dans le centre rouge ?? Pour faire la Merinee Loop faut il absoluement un 4WD ou est ce qu'un 2WD suffit ? D'avance merci beaucoup pour vos réponses... J'ai besoin de savoir si une arrivée sur Ayers Rock est faisable pour reserver nos vols internes...

Bonne semaine Stan

PS : Si vous avez aussi des bon plan pour dormir dans le centre rouge, nous sommes preneurs...
VA Vazyvite Globetrotter ·
A Uluru, il y a un supermarché ainsi que tous les logements regroupés ici : http://www.ayersrockresort.com.au/

Pour la Mereenie, je pense qu'il est risqué d'y aller avec une voiture, ça reste une piste quand même.

Pour l'avion voir ici : http://www.ayersrockresort.com.au/getting/
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stan207 ·
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide... Connaissez vous aussi une ou plusieurs agences de location de 4WD sur Ayers Rock ???

Encore merci, Stan
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il suffit de chercher dans Google : http://www.australianexplorer.com/car_rental/red_centre.htm
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stan207 ·
Merci mais j'avais vu Hertz et Avis en location à Ayers Rock, mais il ne propose que des forfait 400 km pour 4 jours, avec surcout pour chaque km dépassé (je pense que nous risquons de faire beaucoup plus que ça !!!) Je voulais savoir s'il y avais des compagnies locales (comme Apollo ou Britz) qui étaient implanté à Ayers Rock... Pardon je m'étais mal exprimée... Mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas, du coup je pense que je vais faire la boucle Alice Spring / Uluru / Alice spring et faire les 5h de routes entre Alice et Ayers Rock...

Merci qd même pour toutes ses infos
WI Willemspie Globetrotter ·
Les locations de voiture dans la region sont ultra cheres.
MA Marcetflo Veteran ·
On avait opte pour Avis, on avait recupere le 4x4 a l'aeroport d'Alice Springs et on l'a rendu a Ayers Rock. De facon generale, les locations de 4x4 sont assez cheres en Australie. Il faut compter en moyenne 1000 voire 1500kms pour faire la boucle Alice Springs - Ayers Rocks en passant par le Merinee Lopp c'est a dire la piste qui part vers l'ouest de Alice Springs et qui traverse les McDonnell Ranges, puis Kings Canyon avant d'arriver a Uluru (a partir de Kings Canyon c'est goudronne). La piste traverse des territoires aborigenes donc il faut vous procurer un permis a Alice Springs avant de partir. Si vous voulez faire des "side tracks" comme la palm valley (route de 4x4 un peu baleze mais trop beau) ou autre il faut compter dans les 1500kms au total 🙂 si vous passez par la route normale goudronnee pas besoin d'un 4x4, que ce soit Kings Canyon, Uluru ou les Olges tout est accessibles par une route goudronnee.
ST Stan207 ·
Merci bcp pour les renseignements... Savez vous s'il est possible de se procurer un permis pour traverser les territoires aborigènes à Kings Canyon ? Je pensais faire la boucle de Kings canyon à Alice spring car l'avion retour d'Alice Spring est 2 fois moins cher que de Kings Canyon. Mais peut être est ce plus raisonnable de partir d'Alice Spring ? Et pendant votre trip, du coup ou avez vous dormi ? En camping ou y'a t'il des auberges de jeunesse ?? (parcequ'en camping j'ai un peu peur des serpents et autres bêtes...)

D'avance merci pour tous ces renseignements...
ST Stan207 ·
Je reprends le message précédent, ai confondu King Canyon et Ayers Rock.. Mea culpa !! :

Merci bcp pour les renseignements... Savez vous s'il est possible de se procurer un permis pour traverser les territoires aborigènes à Ayers Rock ? Je pensais faire la boucle d'Ayers Rock à Alice spring car l'avion retour d'Alice Spring est 2 fois moins cher que d'Ayers Rock. Mais peut être est ce plus raisonnable de partir d'Alice Spring ? Et pendant votre trip, du coup ou avez vous dormi ? En camping ou y'a t'il des auberges de jeunesse ?? (parcequ'en camping j'ai un peu peur des serpents et autres bêtes...)

D'avance merci pour tous ces renseignements...
MA Marcetflo Veteran ·
Donc si je comprends bien vous voulez faire le trajet Ayers Rock - Alice Spring via le Merinee Loop? Pour repondre a tes questions: - le permis doit pouvoir s'acheter au Ayers Rock resort. En fait c'est un complexe avec camping, resto, hotels etc...en plein desert pour heberger les touristes qui viennent voir Uluru et les Olgas (je vous conseille une rando dans les Olgas c'est tres beau). En dehors du complexe il n'y a RIEN c'est le desert. Tu dois pouvoir trouver leurs coordonnees sur google et les appeler pour leur demander pour le permis.

- bouffe/eau: il y a un IGA dans le Ayers Rock resort. Les prix doivent etre plus eleves mais generalement ils sont assez bien approvisiones. Pour l'eau je vous conseille d'acheter des jerricanes. Moeux vaut prevoir large surtout qu'au mois de mars il va faire chaud 🙂

- logement: nous on avait camper. On avait ramene tout notre materiel de camping depuis Sydney en avion (tente, glaciere etc...). A Ayers Rock et Kings Canyon, pas le choix, obliges de camper dans les resorts prevus a cet effet. Par contre sur le Merinee Loop on a dormit a Ormiston Gorge, petit campsite en plein bush. J'ai entendu dire qu'il y avait un hotel a Glenn Helen. Il y a aussi des roadhouse a Kings Canyon et ailleurs. Je te conseille de toutes facons de te procurer une carte detaillee de la route avec les logements et surtout les pompes a essence!!! Tu dois pouvoir en trouver sur internet et sinon l'office du tourisme a Ayers Rock en aura une aussi. Tu peux leur demander au tel ou par email d'ailleurs.

Mon seul conseil, c'est un super voyage mais la piste est tres glissante. C'est de la terre tres dure avec une fine couche de poussiere ultra glissante dessus. la vitesse max est de 60-80 kms/h. perso j'ai fait un tete a queue a 60km/h j'ai perdu le controle de la voiture apres un coup de volant un peu brusque. heureusement plus de peur que de mal 🙂 Attention aux grosses bebetes, genre chameaux, buffles etc...et surtout ne pas conduire a la tombee de la nuit ni au levee du genre a cause des kangaroos. Le mieux c'est de se ballader tot le matin et de faire la route l'apres midi quand il fait trop chaud pour marcher.

il y a des bbq un peu partout y compris a Kings Canyon au milieu de nul part en plain desert c'est super sympa. Pensez au filet anti-mouches!

Quoi d'autre...la route vers la Palm Valley vaut le coup aussi mais la route est un beu baleze, des gros rochers plats en guise de route 🤪 donc vitesse max 10kms/h et ya une petite cote ensablee pas evidente a passer mais c'est gerable - on est pas des pros du 4x4 et on y est arrive! Il y a un village pas loin, Hermannsburg je crois ou vous trouverez une superette. la encore depaysement garanti 🙂

N'hesite pas si tu as d'autres questions
MA Marcetflo Veteran ·
PS: IGA c'est l'equivalent du Franprix en France niveau taille et marchandises mais en plus cher je crois. Sinon les gros supermarches australiens c'est Woolworths et Coles.

Sachez aussi que si vous avez une glaciere vous pourrez vous procurer des sacs de glace de 5kgs dans toutes stations services/supermarches
ST Stan207 ·
Et ben merci beaucoup pour toutes ses réponses... Ca me rassure un peu, je commencais vraiment à me demander si j'allais pouvoir acheter à boire en arrivant à Ayers Rock et si partir de ce point là était faisable (très peu de réponse et souvent les gens on fait Alice Spring - Ayers - Alice Spring)

Une dernière petite question, ou avez tu loué ton 4x4 ??? Est ce que par Hertz c'est correct ? J'ai vu que certaines personnes avaient eu de mauvaises expérience avec eux ?!!

Encore merci bcp Marcetflo... Et je n'hésiterai pas si d'autres questions me viennent en tête

Stan
MA Marcetflo Veteran ·
C'est vrai que le Merinee Loop est peu connu en fait. On a pas vu grand monde sur la route d'ailleurs 🙂

On a loue notre 4x4 chez Avis a l'aeroport d'Alice car le pote avec qui on faisait le voyage avait des points...mais Hertz ca doit etre bien. Elles se valent toutes. Faut juste bien lir les conditions car meme avec les 4x4 il peut y avoir des zones interdites et donc en cas de pepin, pas rembourse par l'assurance. En ppe pas de probleme mais bon ca coute rien de verifier. Et surtout procurez vous une carte car comme je le disais l'essence est une denree rare! Vous devriez pouvoir faire le plein a Kings canyon mais apres euh...nous on avait peu galere on cherchait hermannsburg. Sur la route on a vu un vieux panneau Shell tout rouille qui indiquait une pompe a 200m. En arrivant, il y avait des toiles d'araignees sur la pompe et personne 🤪 en fait on etait pas a Hermannsburg mais dans une communaute et la pompe avait ferme de opuis longtemps! heureusement on est a qqes kms seulement. pareil pour l'eau. Il fait vraiment tres chaud. On avait achete des jerricanes de 25L. Prenez en 2 minimum.

Sinon a part en cas de pluie pas de pb particulier sur la route a part les animaux.

bon voyage 🙂
SE Seb008 Regular ·
je te conseille locationdevoiture.fr, c'est un site tres fiable à prix compétitif avec km illimité, annulation possible jusqu'à 24h avant, et des garanties avec drivefti tip top! A+

ps : c'est un comparateur de courtier qui passe eux meme par hertz, europcar et autre.
PE Perentie Regular ·
http://www.centralcarrentals.com.au/

Essaye celui la il est a Alice Springs, il te fournit aussi absolument tout le materiel de camping a vraiment un bon prix. Sur le site en ce moment ils sont en train de revoir leur prix, donc difficile de comparer mais je l'ai deja recomande a d'autres et ils etaient tres satisfait.
Erwan
ST Stan207 ·
Bonjour,

c'est vrai que le site www.locationdevoiture.fr est vraiment tip top aux niveaux des tarifs et des choix... Merci pour le tuyau.

Similar discussions

You might also like