Location de 4x4 en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je pars en Islande du 4 au 13 juin 2017 :

j'ai deux questions :

1) je voudrais louer un véhicule pour mon séjour et on me recommande de louer un 4x4, es ce indispensable ?

2) d'autre part les prix pour ce genre de véhicule sont exorbitants ! à savoir au moins 65 à 80 € par jour,

connaissez vous un moyen de trouver moins cher ?

Merci d'avance François.
DE Derene Regular ·
Un 4x4 pour quoi faire?

Pour aller où?

Les Froads seront fermées à cette période.

Bonne préparation et bon voyage
ST StefIslande Regular ·
En effet, le 4x4 dépend de votre itinéraire... pour les loueurs, c'est difficile de trouver "pas cher"... Rien n'est bon marché en Islande... Cet article qui compare les prix vous aidera peut-être: http://www.islande24.fr/2013/05/Location-Voiture-Islande-comparaison-Prix-de-location-en-Islande.html

Stef
JA Jazzafasson ·
Un 4x4 pour quoi faire?

Pour aller où?

Les Froads seront fermées à cette période.

Bonne préparation et bon voyage

Bonjour, Merci pour votre réponse; je ne connais pas bien l’Islande je suis en train de préparer l’itinéraire, j'ai entendu parlé des F Road interditent à certaines périodes, si je comprends bien seule ces F road nécessitent l'utilisation d'un 4x4 ? si je peux me contenter d'une voiture classique c'est bien mieux pour moi à tout niveau mais vu ce que j'ai lu beaucoup de personne parle "d'un 4x4 indispensable en Islande..." peut être que plupart des sites sont accessibles en berline qu'un pensez vous ? Merci François
DE Derene Regular ·
Oui pourquoi faire un 4X4?

Si vous chercher bien vous trouverez la même question pourquoi? A part les Froad, rien ne justifie un 4X4 dans ce beau pays, à part un principe de sécurité "accru", de tranquillité. D'ailleurs il y a plus de véhicule de type citadine qui circule que de 4X4. Même les fjord du nord ouest peuvent se faire en citadine. Nous nous y étions avec notre VW tractant notre caravane. 7000 km de réalisé dont 5500 en tractant sur toute route. Nous avons parcouru env 4500 hors macadam dont 3000 en tractant.

Pour les Froad oui 4X4 obligatoire et ouverte entre juillet et septembre, ouverture entre mi-juin et mi juillet, à suivre.
JA Jazzafasson ·
Re bonjour, OK, si je comprends bien la majeure partie des sites sont accessible en citadine, c'est plutôt une bonne nouvelle aussi bien pour le budget que pour le confort, sans parler de coté écolo vu la consommation des 4x4. j'ai regardé et en effet le Froad sont presque toutes fermées en juin. peut être auriez vous une agence à me conseiller ? j'ai fait une simulation sur Carimini il y a une Golf pour 307 € pour 9 jours. qu'aviez vous comme modèle de VW ?

en tout cas merci pour vos réponses rapides !

François
DE Derene Regular ·
Comme dit c'est mon véhicule personnel, une Tiguan avec ma propre caravane. Donc pas de location, aucun conseil de ce coté.
SM Smartrippers Regular ·
Bonjour,

Je vous recommande Blue Car Rental, nous sommes passés par eux l'été dernier. Ils ont des prix compétitifs et beaucoup de bons retours. Nous avons été satisfaits. Nous en avons eu pour 590€ pour 8 jours en juillet (plus cher qu'en juin).

Nous avons pris une Clio, rien à dire, tout passe très bien y compris les routes dans les Westfjords (vous pouvez le voir ici: smartrippers.com/...quoi-voir-quoi-faire)

Sandrine
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali

Similar discussions

You might also like