Location d'un 4x4 en Islande: quelle assurance prendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

Je vais louer un 4X4 pour mon voyage en islande et je suis un peu perdu sur ce qu'il faut ou pas assurer. Il y a sans doute une assurance de base obligatoire et ensuite différente option. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce qu'il convient de faire? Nous voyagerons à 4 Merci bien d'éclairer ma sombre lanterne😮 Pythie😏
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Lorsque tu loue ton véhicule, tu bénéficie de l'assurance de base obligatoire : CDW Tu peux en complément prendre la SCDW qui te permet de diminuer le taux de franchise perçu en cas d'accident Tu trouves aussi la Gravel Protection : GP qui te couvre pour les projections de graviers sur le véhicule, les phares et le pare brise Chez certain loueurs, tu as aussi la Theft Protection TP qui te couvres pour le vol du véhicule. Si vous êtes 4 il est peut-être judicieux de prévoir un conducteur en +.

Après c'est dur de conseiller les options à choisir. Une assurance c'est toujours trop cher quand on n'en a pas besoin...

Lors de notre séjour, on avait opté pour la SCDW, mais en rendant le véhicule, on s'est aperçu que l'employé du loueur avait oublié de cocher la case sur le contrat. Heureusement nous n'avons pas eu d'accident. 🙂

Quelque soit l'assurance souscrite, sache qu'en Islande, tu n'es jamais couvert pour les accidents liés à la traversée d'un gué, et que les bas de caisse ne sont pas couverts.

Bonne préparation

Alisa
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
PY Pythie Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions très claires. Cordialement Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
PR Primghi ·
je viens de louer pour juin un 4x4 , apres recherche ..!! la carte visa premier ne couvre pas l annulation de reservation car ce n est pas un vehicule de tourisme !! Pour les assurances j ai trouvé à autoescape. com ( louer francais) une option franchise remboursable"" en cas de vol , accident responsable ou dommage du vehicule avec ou sans tiers identifié"" : 6 euros par jour avec la reduc " guide du routard . Par contre pas ass bris de glace par gravillon...mais possibiliter d annulation jusqu à la veille en prenant frais de dossiers 10 euros . voila pour les infos ...Apres le sejour peut etre plus de precisions . les avis d aliza sont conformes à ce que j ai trouvé ( autre reponse)
PE PeanutFR Veteran ·
C'est quoi la "réduc guide du routard" ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Autoescape n'est pas un loueur, mais un courtier. En passant par eux on se retrouve avec un véhicule d'une grande compagnie internationale (souvent Hertz en Islande) et donc on ne loue pas "français". Je conseillerais plutôt de louer "islandais" en passant par une compagnie locale : reykjavikrentacar. is, geysir.is, atak.is, etc… il y en a plein ! Il y a quelques années Autoescape proposait une remise aux lecteurs du routard mais à ma connaissance ce n'est plus le cas.

Pour les assurance, chacun fait comme il sent mais il faut bien lire le contrat. Les cartes Visa ne couvrent pas le 4x4 mais Amex, si.
SC Scop ·
Bonjour,

J'ai loué un 4*4 via elocation.fr j'ai pris les aussurance obligatoires via ce site, pour ce qui est de la super cdw (ou onmium) je suis passé par un site différent http://www.assurlocauto.fr/ il garantisse le pare brise, bas de caisse etc... Pour une année cela coute 99 euros (donc si tu compte partir en vacance dans plusieurs pays c'est une bonne solution) La garantie maximum est de 2500 euro.

bonne journée
PE PeanutFR Veteran ·
Ah, je ne connaissais pas cette offre : je note, merci pour l'info. 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
DO Donew ·
Avant de partir en Islande, il faut bien se renseigner sur la fiabilité des loueurs de véhicules.

Les grandes enseignes sont à oublier ! Selon bon nombre de témoignages sur différents forums, il faut priviliégier les loueurs locaux.

Les Stés AVIS, HERTZ et SIXT ont trouvé un bon filon en prélevant des sommes importantes sur le compte bancaire de leurs clients une fois ceux-ci rentrés dans leur pays. Le processus consiste à utiliser l'empreinte de la CB laissée en caution.

Le jour du départ, à l'approche de l'heure du vol, le loueur prétend qu'il faut faire une déclaration d'accident pour différents motifs fallacieux. Par exemple, le vent a lustré la peinture de la voiture ou bien a endommagé les vitres et ou les phares etc. C'est malhonnête surtout quand le climat, comme au mois de juin 2012 (19 au 28) a été particulièrement favorable, juste de la pluie, sans vent et surtout sans éruption volcanique ! Lorsque le client n'a pas eu d'accident, il refuse de signer une déclaration d'accident et part, ce qui est logique.

Il n'y a aucune possibilité de rédiger un état des lieux contradictoire et c'est là le problème.

En laissant une empreinte CB, le client fait confiance au loueur. ENORME !!!

Similar discussions

You might also like