Location d'un 4x4 en Islande: votre retour d'expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les agences de location suivantes: Cheapjeep RBcars Iceland car rentals

Ces agences locales proposent des prix particulièrement attractifs. Merci
Marielle
SI Simoz ·
Bonjour mariellem,

Nous avons loué un 4x4 Jimny avec l'agence CheapJeep à l'été 2010, qui offrait effectivement les meilleures conditions sur le marché lorsque nous avons fait nos recherches. Bien que le véhicule ne nous a pas inspiré confiance au départ (assez vieux, pas de lecteur CD, carrosserie en piteux état), tout s'est bien déroulé... et nous ne l'avons pas épargné!! (quelques routes F à notre actif) Le personnel était également sympathique.

Toutefois, nous avons rencontré deux groupes qui ont eu moins de chance avec leur véhicule CheapJeep. Un d'eux a perdu une journée à revenir à Reykjavik en raison d'un problème mécanique.

C'est un risque qu'il faut calculer!
MA Mariellem ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, entretemps j'avais déjà réservé chez Cheapjeep...donc "alea jacta est"! Je constate qu'ils ne proposent pas l'assurance GP (gravel protection) proposée par d'autres loueurs, or il me semble que c'est la plus utile sur ces routes! Qu'en est-il, les projections de graviers sont-ils couverts par la CDW ou la SCDW? Merci
Marielle
SI Simoz ·
Je dois avouer que nous n'avions pas vraiment considéré ce détail, nous nous sommes fiés à la couverture de la carte de crédit sans nous en faire pour les projections de gravier. Il faut garder en tête que:

1) La carrosserie des véhicules CheapJeep a déjà passablement de vécu, donc je ne crois pas qu'ils se formalisent d'une marque supplémentaire (hormis peut-être au pare-brise, et encore...) 2) Bien souvent, les routes F ne permettent pas de rouler très rapidement, ce qui prévient ce genre d'incident

Similar discussions

You might also like