Location de 4x4 pour le sud de Grande Terre en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, dans le cadre de notre voyage de noce, nous allons visiter le sud de Nouméa pendant 1 journée (en particulier le parc de la rivière bleue) en septembre. Pour l'instant nous avons loué une clio pour le tour de grande terre et pour le sud (car le loueur de voiture nous affirmé que c'était suffisant). j'aimerais avoir votre opinion : faut il louer un 4x4 pour visiter le sud de grande terre? et pour la côte est, une clio est elle suffisante selon vous? merci d'avance pour votre aide
MA Maocaledo Regular ·
Iaorana. Pas de soucis pour aller dans le sud en clio, attention toutefois s'il a beaucoup plu avant, la latérite mouillée c'est une patinoire. Toujours au rayon précaution surveille ta jauge car le dimanche il peut être difficile de faire le plein. Pour le tour de la grande terre pas de probleme non plus, attention le week end, la number one coule à flots ...et la conduite s'en ressent. Il n'y a pas non plus dans le nord un permis de conduire par voiture....Donc prudence, et puis si vous êtes en voyage de noces la nuit il y a mieux à faire qu'à être sur la route .... Tata et bon voayge. Phil
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
NA Nathlaval2 ·
Merci beaucoup pour ton message. je vais suivre tes conseils et surveiller la météo. Merci encore. Bonne journée
DÉ Décat Regular ·
Attention aux contrats de location, certains interdisent la voiture "normale" sur les pistes (Thio-Canala (je l'ai prise en 106) et du sud), la 4x4 devient obligatoire. Il vaut mieux vérifier avant. Cet été pour le nord nous louerons une berline mais pour le sud je prendrai mes lunettes pour les petites lignes. Faites vous plaisir.

Bonjour, dans le cadre de notre voyage de noce, nous allons visiter le sud de Nouméa pendant 1 journée (en particulier le parc de la rivière bleue) en septembre. Pour l'instant nous avons loué une clio pour le tour de grande terre et pour le sud (car le loueur de voiture nous affirmé que c'était suffisant). j'aimerais avoir votre opinion : faut il louer un 4x4 pour visiter le sud de grande terre? et pour la côte est, une clio est elle suffisante selon vous? merci d'avance pour votre aide
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
BA Batofeu ·
Bonjour

Je suis tres tenté par les déplacements à moto ( Trail 600 ou 750) et suis preneur des bons conseils et des bonnes adresses pour trouver une machine sur place ( durée du séjour 6 mois de mars à aout 008)

Merci Jean Louis
DÉ Décat Regular ·
Bonjour, J'avais cherché une moto à louer, voilà la seule adresse que j'avais trouvée (350 ou 650 DR Suz bien adaptées surtout la 350, plus légère) http://www.chez.com/discountloc/. Je ne l'avais pas fait car j'ai bien peur que la Nouvelle Calédonie ne soit pas une terre à moto. La conduite y est assez dangereuse en raison du mauvais étét des routes, des véhicules et carrément à éviter le week end (alcool). Le nombre d'accidents y est catastrophique. C'est regrettable car les paysages donnent l'envie d'être à 2 roues. D'ailleurs, des motos, on en voit surtout à Nouméa. La brousse c'est plutôt le domaine des trialistes. Je crois que si tu aimes la moto, et en étant prudent ça doit pouvoir le faire. Mais pour 6 mois, j'achèterais. Bon séjour car la Nouvelle Calédonie et ses habitants, quand on y va pour se laisser surprendre, c'est fabuleux, la période d'adaptation passée.
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.

Similar discussions

You might also like