Location d'appartement à Lausanne et conditions de vie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

ma requête comprend deux questions distinctes :

1) Recherche d'un logement. Ma fille part s'installer d'ici peu à Lausanne avec son compagnon où celui-ci vient de trouver un emploi. Il est donc urgent qu'ils trouvent un logement. Que peut-elle espérer ? Lieu ? prix ? commodités ? dans un quartier calme, sécurisant. Une ou deux chambres, cuisine équipée, salle de bain, living ... confortable mais ne recherchant pas le luxe. Quelqu'un peut me donner des infos à ce propos ? ou quelqu'un a-t-il une offre à faire ou à me communiquer ?

2) Condition de vie en ville. Je viens de lire sur le forum que Lausanne était une ville sale, pleine de drogués, avec des endroits très bruyants, en un mot, pas très agréable pour y vivre. Je suis tombée des nues car je croyais à tout le contraire. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement actuellement ? Quels sont les endroits à privilégier pour y loger ?

merci d'avance pour vos réponses Jocelyne Nalinnes Belgique
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les prix, tu peux voir un peu sur ce site...

http://www.anibis.ch/fr/immobilier-locations--410/advertlist.aspx?loc=lausanne&sdc=10&sf=dpo&so=d&aidl=866
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
2) Condition de vie en ville. Je viens de lire sur le forum que Lausanne était une ville sale, pleine de drogués, avec des endroits très bruyants, en un mot, pas très agréable pour y vivre. Je suis tombée des nues car je croyais à tout le contraire. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est exactement actuellement ? Quels sont les endroits à privilégier pour y loger ?

merci d'avance pour vos réponses Jocelyne Nalinnes Belgique

Bonjour, Ca c'est un peu comme les infos sur Fox News laissant entendre que Paris est à feu et à sang et , plus près de vous, que Bruxelles ou Verviers sont des endroits horriblement dangereux.
Je n'aurai pas le temps...
VA Vanderjoc ·
Un tout grand merci. C'est vraiment chouette de recevoir des réponses aussi rapidement. Jocelyne
VA Vanderjoc ·
Voilà une réponse plein de bon sens ! Tu as certainement raison; il y a des endroits moches dans toutes les villes.

merci pour ta réponse

jocelyne
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

quelques liens supplémentaires ici:

http://www.immoscout24.ch/fr/trouver/louer-appartement?s=2&t=1&gclid=CNOL46vaqsMCFSnKtAod9hYAZg

http://www.immostreet.ch/fr/SearchEngine/Louer/Suisse/Appartement?Launched=true&MonthlyRentMin=500&gclid=CPr-3bjaqsMCFcPMtAodkzYAhg

http://www.home.ch/fr/louer/f/appartement/a-lausanne

Aucune ville n'est parfaite mais je t'assure qu'on est très loin de la description que tu en as faite 😉

Par contre il y a un autre soucis : la disponibilité des appartements. Je leur conseille d'élargir leurs recherches dans les villes / villages aux alentours, quite à utiliser les moyens publics pour aller travailler.
Faby
VA Vanderjoc ·
Super !! Un grand merci pour ces références et pour la bonne nouvelle quant aux conditions de vie à Lausanne. Ils vivent pour l'instant à Bruxelles et je dois admettre qu'il y a des quartiers "invivables", voire dangereux. Il faut s'informer et choisir en conséquence. Jocelyne
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Lausanne est une petite ville de 140'000 habitants, avec des quartiers plus "populaires" et d'autres plus "chics", mais aucun n'est invivable ni dangereux.

Concernant la drogue, bien sûr que si tu en cherches, tu vas en trouver facilement au centre ville. Mais si comme la plupart des gens tu n'en cherches pas et bien tu passes simplement ton chemin. J'y ai fait mes études et y sortait bien souvent étant plus jeune, mais jamais aucun dealer ne m'a couru après pour me forcer à en acheter... 😉

Quant aux bagarres qu'il peut y avoir les soirs de week-ends, ce sont la plupart du temps des règlements de comptes entre bandes, souvent d'origine africaine ou d'ex-Yougoslavie. Donc tant qu'ils se tapent entre eux...
Faby
VA Vanderjoc ·
Bonjour,

merci pour cette info qui rejoint d'autres allant dans le même sens : c'est rassurant.

jocelyne

Similar discussions

You might also like