Location d'appartement pas chère en Espagne (Salou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour les amiiiiiiiiiis 😉

alors voila j'aimerais partir avec une ami a moi a salou en Espagne pendant deux semaine ( mi août jusqu’à fin août ) et nous cherchons un appartement dans une résidence a louer car ça s'est avéré être le plus économique pour nous. Nous n avons pas un très gros budget pour la location (environ 1000euro pour les deux semaines) et donc j'aimerais savoir si vous connaissez des sites sérieux pour louer ou même un particulier

merci d'avance 😏
GE Genal Veteran ·
Bonjour Julia

Vous pouvez regarder sur Abritel.fr (c'est là qu'il y a le plus d'annonces) ou son concurrent VacancesEspagne.fr.

Vous allez entrer vos dates, comme il s'agit du mois d’août et que nous sommes déjà en juin, il n'y aura plus grand chose de bien à louer, car les meilleurs rapport qualité/prix (bon emplacement, belle vue, ameublement correct, pas de nuisances, prix raisonnable etc...) sont réservés un an à l'avance.

Il ne restera donc que les mauvais appartements ou les appartements chers, mais pas de panique, si un propriétaire a eu une annulation de dernière minute, vous pouvez encore trouver la perle rare.

Bonne chance
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
FR Fragen Veteran ·
Vous pourriez trouver aussi sur Airbnb.
Francine
CL Clicsouris Veteran ·
Après un rapide coup d’œil, il reste sur airbnb une quarantaine d'apparts disponibles à Salou et très proches environs à moins de 100 € la nuit (rien en dessous de 70) durant les deux dernières semaines d'août.

Au cas où :

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/conseils-pratiques/louer-un-appartement-avec-airbnb/
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GE Genal Veteran ·
Oui Airbnb aussi est une solution. Comme je loue à des particuliers, à peu près une semaine par mois en Espagne, j'ai remarqué que lorsque l'on s'y prend tard, on a plus beaucoup de choix, on a les reste. La preuve, si on ne rentre pas de dates précises, on trouve des bijoux (bel emplacement proche de tout, belle vue, calme, beaux meubles, belle résidence) à prix raisonnable. Si on est proche du départ, et que l'on entre des dates précises, tout d'un coup ces belles affaires disparaissent, puisqu'elles ne sont plus disponibles aux dates demandées. Parfois, quand je trouve quelque chose qui me plait vraiment, j'écris quand même au propriétaire, et je lui demande s'il ne connait pas un voisin qui loue également au même endroit, parfois ça marche. Par ailleurs, je retrouve régulièrement les mêmes annonces sur Abritel, VacancesEspagne.fr et Airbnb. Souvent, Airbnb est plus cher, car il me semble que les propriétaires payent plus de frais que sur les autres sites, mais ce n'est pas systématique. En fait, tout dépend du caractère, personnellement, je suis assez difficile (j'aime une belle vue, un balcon, avoir un parking, être proche des commerces, j'apprécie la verdure, je n'aime pas quand il y a une rue qui passe devant, ou être trop éloigné de tout, j'aime quand les propriétaires se donnent du mal pour décorer etc...) et je n'ai pas un budget illimité, donc, je suis obligée de m'y prendre longtemps à l'avance, mais il y a des exceptions bien sur.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
JU Juliaa5 ·
Oui c'est vrai que c'est nettement mieux de s'y prendre à l'avance seulement en tant qu'étudiante nous avons d'abord chercher un job d'été pour ensuite envisagez les vacances du coup il a fallu attendre que toutes les deux recevons une REPONSE favorable quant à nos demande de job d'été

Pas de job: pas de vacances

La dure vie des étudiantes hahahaha 😄
GE Genal Veteran ·
Pas d’inquiétude, Julia, quand on est jeune, on a moins d'exigences que quand on est un vieux croûton (comme moi). Je suis sure que vous trouverez quelque chose qui vous plaira Bonnes vacances
JU Juliaa5 ·
Haha c'est vrai que nous un appartement avec deux lit et une salle de bain ça nous va 😏

Bonne vacances à vous aussi et merci de votre aide
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je sais pas si les exigences viennent forcément avec l'âge, je dirais que ça dépend du porte-monnaie et de la personnalité.

Nous on regarde surtout 3 critères : le prix (bah oui quand on voyage à petit budget...), si c'est calme (important) et l'emplacement. La déco, la vue, on s'en fout un peu, on est là pour visiter, l'appart sert juste à dormir (donc nous faut du calame) et à se laver.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AS Asseforever ·
Salut,

je peux te conseiller un hôtel l'an dernier j'y étais avec mon frère et nous avons logé à Best Oasis Park Hotel, dans une avenue proche de la mer (10 min à pied).

Après le prix était pas trop excessif (moi aussi je suis étudiant 😉) mais c'était début septembre. Après les prix peuvent augmenter durant ta période) Bonne chance pour tes recherches 😛 Esperant t'avoir aidé.

Julien
Julien Thevenin
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Miranda

C'est vrai, chacun a ses critères, mais se retrouver dans un appartement sombre, avec un vis-à-vis important, ou vue sur un mur, une rue bruyante sous la fenêtre, les meubles qui sortent de la décharge (il y en a beaucoup qui n'ont pas changé meubles depuis 1975), personnellement pour 1 nuit, ça peut passer, mais pour une semaine, j'évite.

Bonne continuation ;-)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Comme j'ai dit je recherche le calme, donc la rue bruyant j'évite, le reste, je m'en accommode s'il n'y a rien d'autre dans mes prix 😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DO Dooble75 ·
meuble qui sorte d'une décharge parce que datée de 1975 ? ils sortent un musée plutôt ? quel suffisance ...
GE Genal Veteran ·
Ludovic

Oui, combien de fois nous nous sommes retrouvés à louer des appartements de ce genre.

Et je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

Combien de propriétaires n'investissent pas un centime dans le logement qu'ils louent aux vacanciers ?

Ce n'est pas de la suffisance, c'est NOTRE EXPERIENCE, et pas seulement en Espagne.

Similar discussions

You might also like