Location en Espagne à quel prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GJ
Bonjour,

Parait il que les locations en Espagne ne sont pas chères du fait de l'effondrement de l'immobilier.

J'ai entendue ça à la TV et je voulais savoir si c'est vrai!

Merci à vous et à bientôt.
JA Jalan22 Veteran ·
De 300 € la semaine en pleine campagne à 2000 € et plus en bord de mer .C'est la conclusion de mes recherches de location dans le nord ouest de l'Espagne.Un petit avantage pour moi , la première quinzaine de juillet a l'air d'être proposée souvent en tarif mi-saison (d'où les 300 € qui ne sont pas le tarif d'août).
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola GjDp 😉

Il y a tellement de "variables" qu'il est difficile de donner un prix moyen. La localisation, la distance à la mer, le confort, la taille ...etc ...etc

Pour te donner un exemple, dans "ma" région, un joli appartement, pour une famille, immédiatement à proximité de la plage, confortable (je pense notamment clim), bien équipé, et avec un stationnement privé fermé (important en été), donc ce type d'appartement se loue selon la localité, à la semaine, entre 500/700 en juillet et 700/900 en août.

Mais je n'ai pas l'impression, malgré ce qui a pu être dit par les médias, que les prix de locations aient baissés ... tout au plus n'ont ils pas augmenté. Maintenant il est toujours possible de croiser un propriétaire "coincé" qui brade sa location, mais je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup, du moins pas autant qu'on ne le dit.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
GJ GjDp ·
Hola Patix1,

Merci de ta réponse!

C'est vrai que les variables jouent énormément dans le prix d'une location. Mais j'ai eu un petit espoir en entandant que l'immobilier était en train de chuté! C'est vrai qu'il faut pas toujours croire 100% de ce que disent les médias, ce n'est pas toujours justifié!

En tout cas je te remercie de m'avoir informé de la fourchette de prix pour une location d'appart'! Je penses que même si les prix ne baissent pas j'irais quand même l'Espagne est un pays plus que magnifique et riche!

Si tu connais des bonnes adresse, des bons coins! N'hésite pas à m'en faire profiter!

A bientôt. ;)
GJ GjDp ·
Hola Jalan22,

Merci de m'informer de ce détail!! Je pensais de toute façon éviter la pleine saison pour parti en Espagne!

Si tu connais des bonnes adresse ou bons coins en Espagne n'hésite pas à m'en faire part car c'est un pays que j'apprécie mais que je n'ai pas beaucoup eu la chance de visiter!

A bientôt. ;)
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola GjDp 😉

Ce que tu as du entendre au sujet de l'immobilier espagnol concerne le prix d'achat des appartements ou maisons.

Selon les endroits, cette chute des prix de vente varie de 10 à 30%. Les plus grosses "baisses" sont constatées dans les programmes neufs, dans ou à proximité des grandes villes. Il est certain que pour celui (ou celle) qui a les fonds disponibles, il y a actuellement de belles affaires à réaliser.

Pour les locations saisonnières, les prix stagnent, mais ne baissent pas, car les espagnols ont, pour beaucoup, des difficultés économiques, et ils partent moins en vacances.

Hasta luego 😎
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai quelques adresses de site où on évite les agences.Je suis déjà passée par niumba pour un studio à Salamanque et pour cet été , je fais des recherches sur top rural où d'autres sites de "casas rurales" , l'équivalent des gîtes en France , c'est dans ce type de location qu'on trouve des logements à 300/400 € la semaine .Bien sur , c'est à 40 km de la mer au moins . Après être allée pas mal de fois sur la côte méditerranéenne avec Interhome , depuis la crise , je cherche moins cher et toute seule.... Mon dernier séjour , c'était à Salamanque , hors saison , c'est une ville fantastique à prix abordable mais si loin de la mer.....
MA MathildeMadi ·
Bonjour,

Daily Flats http://tlink.as/DFforofr01 propose des locations d´appartements au meilleur prix. En plus avec ce code tu auras le droit à 5% der réduction.

Bon voyage !
MA MathildeMadi ·
Bonjour,

Daily Flats http://tlink.as/DFforofr01 propose des locations d´appartements au meilleur prix. En plus avec ce code tu auras le droit à 5% der réduction.

Bon voyage !

Le code de réduction est le DS-T7SQX !
VA Vafed ·
bonjour dji pour location moins cher en espagne ce que tu as entendu à la télé, n'est pas vrai cela fait deux mois que je suis rentré de l'espagne les prix que j'ai laissé l'an drenier sont les mêmes cette année à la tété peut-être qu'ils parlent de l'achat et non du loyer bonne réception mmm
m
KA Karim707070 ·
Bonjour à tous, Voilà, je voudrais bien visiter pour la première fois la ville de Madrid, on m'a raconté plein de bonnes choses sur cette ville. je serais avec ma femme et notre petit enfant de 4 ans et demi. Nous comptons rester juste pour trois jours, et faire du shopping, donc si vous pouvez nous donner un bon plan afin de pouvoir faire du shopping et profiter du temps pour visiter les lieux interessants, et tout ça avec un budget réduit (hotel, proximité, prixapproximatif, magasins, transport). J'ai eu l'occasion de lire les discussions sur ce forum, et je dirais que c'est un bon gain pour les voyageurs. Je suis du Maroc, et vraiment si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serais à votre entière disposition. Merci beaucoup de votre attention et de votre temps
A votre disposition
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Karim 😉

A Madrid tu trouveras tous types d'hébergements, pour toutes les bourses.

Dans la catégorie "bon marché", il y a les hôtels * ou ** et les hostales. Vu que tu y seras avec un gamin de 4 ans, j'imagine que ce n'est pas la vie nocturne qui t'intéressera. Doncn'hésite pas à t'éloigner de l'hyper centre pour trouver un hébergement, tu y gagneras en tranquilité et à prestation égale tu pourras trouver moins cher. L'important pour toi sera de ne pas trop t'éloigner d'une station de métro.

Pour tout ce qui est "shopping" rien qu'en faisant les deux côtés de GRAN VIA, tu en auras plus que tu ne l'imagines, de tous types, à tous les prix. Si à cette grande avenue tu rajoutes les rues perpendiculaires ... c'est deux séjours qu'il te faudra 🤪 Un exemple de balade à partir de la station de métro SOL (la plus centrale) - descendre vers le Palais d'Orient par la calle ARENAL - du Palais d'Orient aller vers Plaza de España - là commence Gran Via - remonter Gran Via jusqu'à la calle Preciados (c'est la rue des grands magasins) - en bas de la calle Preciados tu te retrouveras à Sol. A mon avis, à ce moment là, tu en "auras plein les bottes" 😄

Dans Madrid, le moyen le plus simple et le plus rapide pour se déplacer est le métro.

Hasta luego 😎
ES Estebandido ·
En realite, si le prix de vente a chuté, pas celui des locations! au contraire, en prévision de l été a venir, les locations ont un prix soit stables soit plus haut

la bonne option est sans doute le Bed and breakfast chez l habitant dans des villes touristiques côtières on en trouve dans les 20E pour une personne en chambre simple, des fois a 25E pour un couple (car lit unique)

mais c est là des occasions déjà rares! l avantage c est de pouvoir cuisiner d avoir sa salle de bains, parfois si c est assez grand de venir en famille.

sur Aguilas, c est ec que j ai fait avant de trouver mon appart pour y vivre a l année

si tu veux plus d infos sur la region, n hesite pas!

Similar discussions

You might also like