Location d'auto à l'aéroport de Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je pars pour 21 jours au Québec au mois d'octobre avec ma femme et deux jeunes enfants de 1 an et 4 ans et je vais louer une auto pour notre voyage.

Concernant ma location de voiture, j'ai 2 devis différents et j'aimerais avoir votre avis et vos retour d'expérience sur les loueurs concernés. Mon choix s'est porté sur des SUV pleine grandeur car j'ai envie de me faire plaisir et d'être à l'aise avec les enfants :

- 1er Devis : le loueur est Discount Car (près de l'aéroport de Montréal), la voiture est une GMC Yukon (ou Chevrolet Suburban) et pour 21 jours de location avec remboursement de franchise en cas d'accident/vol + 1 conducteur additionnel offert au tarif de 876 € taxes incluses. Ce loueur est il sérieux, car plusieurs avis sur le net laisse à penser que non...

- 2ème Devis: le loueur est Budget, la voiture est une Jeep Grand Cherokee (ou Santa Fé ou Ford Edge...), toujours pour 21 jours de location, remboursement de franchise, au tarif de 1010€.

Merci de me donner votre avis.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Il est curieux que pour des vehicules plus petits, budget est plus cher que discount. Le yukon ou le suburban sont de gros vehicules qui vont couter plus cher en essence. Mais ils sont moins chers a la location. Regarde quel est le cout par km. Possible que tu ais: A) km illimités B) X km par jour gratuits et une surcharge par km supplémentaire C) 0 km gratuit et montant à payer par km

Ne neglige sous aucune considération le kilometrage que tu feras au Québec pendant 21 jours. Le prix du litre d'essence au quebec en ce moment est de 1,43 $ par litre.
MA Maxime13110 ·
Salut Sur les 2 devis les kilomètrages sont illimités, et en effet il est difficile de comprendre pourquoi le devis de budget est plus cher que celui de Discount pour un véhicule plus gros bien qu apparament chez budget on me dit que la catégorie est SUV pleine grandeur et chez Discount Large SUV... ça m'a l'air d'être la même chose mais bon je sais bien que Yukon est plus gros...

Comprenez pourquoi je doute un peu que cette société de location dont les avis sur le net sont un peu mitigés...

Sinon, niveau kilometrage, je pense que nous allons faire dans les 2500 à 3000 kilomètres...
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai toujours fait affaire avec Hertz . Enterprise aussi est une très bonne compagnie au Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maxime13110 ·
Personne pour me donner son avis sur ces sociétés de location alors ???
Personne pour me donner son avis sur ces sociétés de location alors ???

Tu as posé ta question le 19 on est le 21 ce n'est pas étonnant en si peu de temps que tu n'ai pas de réponses. Un petit peu de patience, ça viendra peut-être.
MA Maxime13110 ·
Je sais bien mais mon voyage se rapproche et j attend vos avis pour valider ma location 🙁🙁🙁
C'est vraie que ça approche, il n'y a peut-être personne qui a utilisé ces compagnies sans que ça veuille dire qu'ils sont non recommandables.

Prépare- toi a te faire une idée par toi même.
Néfer Globetrotter ·
Combien de jours serez-vous à Montréal?

Pourquoi ne pas louer directement au centre-ville à la fin seulement de votre séjour à Montréal, au moment de quitter pour l' "arrière-pays".

Le bus 747 est très confortable pour vous rendre au centre-ville et à votre hôtel.

Comptez-vous visiter la ville en conduisant le monstre? Alors bonne chance et pour les stationnements coûteux et pour la consommation élevée du monstre. Vous pourriez être très à l'aise avec les enfants en louant un plus petit format.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ca fait des années que je passe l'hiver au Québec (15 ans) et avant je louais chez Discount car ou Enterprise, deux bonnes compagnies québécoises, mais depuis deux ans, je m'adresse en France à Autoescape.com et j'ai des meilleurs prix pour les mêmes compagnies. Leurs voitures sont ressentes et de bonnes qualités et entretien.

Alors je passe par eux et je paie en France et en Euros TTC.

Pour ce qui est de Budget et Avis qui sont DANS l'aéroport alors que Discount est hors de l'aéroport mais ils viennent vous chercher à la sortie de l'aéroport c'est toujours un peu moins cher.

@+ Jefcom33 Francais de Québec xxx
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
MA Maxime13110 ·
Merci pour ton avis, je crois que je vais tester chez Discount car pour un véhicule plus grand et les mêmes garanties, l'écart est de près de 150 €. Je posterai mon retour d’expérience à notre retour...
JA Jackdps Globetrotter ·
pour un véhicule plus grand

véhicule plus grands pour 2 adultes, 2 enfants???? un Yukon ???? Probablement le véhicule le plus archaïque de la production américaine. Un peu très bizarre comme choix de voiture.......
La vie est trop belle pour être petite.
MA Maxime13110 ·
Je ne connais pas les véhicules que vous avez chez vous... Qu'entend tu par archaïque??
JA Jackdps Globetrotter ·
Qu'entend tu par archaïque??

Archaique dans le sens de démodé, dépassé, désuet, primitif, ancien, passé date. Consommation: approx 16l/100, Le monstre fait près de 7m de long et pèse près de 3 tonnes.
La vie est trop belle pour être petite.
MA Maxime13110 ·
je viens de voir la fiche technique, concernant le poids, tu as raison, il fait dans les 3T300 mais pour la taille, c'est 5m10 pas 7 metres. Mais tu as surement raison et c'est pour cela que je demande vos avis sur ce forum...
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Personnellement pour une famille de 2 adultes et deux enfants j'irai plutôt vers un van (ou monospace) car ca consomme quand même moins qu'un VUS. Et pour ce qui est de l'espace de l'habitacle un van est agreable!! maintenant je ne sais pas si le van est ds la categorie du dessus ou du dessous d'un vus (`je pense juste en dessous mais pas certain). Deuxieme point, comme deja conseille, l'idee de louer la voiture si tu restes avec a montreal est une erreur!! il faut la louer juste avant de quitter la ville pour l'Aventure!! En effet en tant que touriste mieux vaut sillonner la ville en bus metro et petit pieds qu'en voiture!! De plus le stationnement est vraiment pas évident et surtout pas donné! bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like