Location d'auto à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous allons à Las Vegas à la fin octobre pour 4 jours. Nous sommes 6 adultes et nous aimerions louer une mini-fourgonnette. Est-ce mieux de louer la-bas ou par internet avant de partir? Est-ce que les prix sont meilleure la-bas? Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Par internet , c'est toujours moins cher et tu es certain d'avoir un véhicule qui t'attend surtout que tu as un besoin particulier ; 6 adultes
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JW JWO Veteran ·
Bonjour Cynthia, Le mieux est de réserver par internet. Rentalcars.com est pas mal. Demande un véhicule 7 places comme une KIA (V6) par exemple. Dollar rent a car propose de nbx véhicules et tu peux choisir à ton arrivée en fonction des tes bagages. L'option plein gratuit et 3 conducteurs additionnels est valable suivants tes besoins. Le seul pt problème est que tu vas louer pour 4 jours et en général c'est moins cher à la semaine. A toi de voir. n'oublie pas la PAI jamais incluse au Nevada et ne succombe pas au charme du loueur qui va te proposer une nouvelle assurance tt risques, pas nécessaire si tu as une carte Visa 1er ou autre qui te couvre déjà : CDW et LIS. Remarque: la CDW est tjrs incluse ds la location et c'est ennuyant parce qu'elle fait doublon avec ta carte de paiement. Je n'ai jamais trouvé de location sans CDW. Donc, qd je loue je suis assurée 2 fois............. JWO
Janine
Je crois que sur le site du loueur tu peux généralement choisir les assurances donc éviter le doublon de l'assurance CDW.
JW JWO Veteran ·
Bonjour Louis, Je ne pense pas. Il en est de même pour la PAI qui n'est par contre jamais incluse et qui coûte qd mm suivant les loueurs 3$ à 7$ par jour (en général le max est appliqué, bien que je ne me gêne pas pour négocier. Les agents reçoivent des commissions sur les assurances qu'ils proposent, d'où prudence avec la dernière née que j'ai citée ds le post précédent. Si tu as un problème (déjà vécu), tu cherches la mm Cie et tu vas changer de voiture. Si tu trouves un loueur qui n'inclut pas la CDW ds sa location, fais le moi savoir, merci JWO
Janine
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Par internet sur le site même du loueur.

Pour les assurances: tapez sur google "Louer une voiture sans souci" et vous serez dirigé sur un excellent article paru dans La Presse du 8 septembre.

Vous aurez exactement ce qu'il faut prendre comme assurances pour éviter d'être inutilement assurés deux fois.

S'il y a des couvertures en assurance que vous n'avez pa, par exemple l'avenant 27, votre assureur est votre meilleur conseiller.
BO Bonair ·
Pouvez-vous me dire si c'est vrai que tous les hôtels ou presque de la strip offre des stationnements gratuit? Notre hôtel est à 20 minutes de la strip en voiture et ont veux regarder si c'est avantageux de se louer une voiture si non ca peut prendre 1 h d'autobus. Merci encore
JW JWO Veteran ·
Bonjour Cynthia, Oui, les parkings sont gratuits. Où est votre hôtel? Louer une voiture uniquement pour aller sur le strip n'est pas nécessaire, vous pouvez lire mes autres posts au sujet des bus et parkings. Depuis cette année les transports en bus ont été améliorés par la mise en service de "bus express". Les plans peuvent être consultés sur le net : voir RTC Las Vegas JWO
Janine
JW JWO Veteran ·
Re, J'ai trouvé le nom du site sur le net pour toutes les explications sur les bus. Attention, il y aura des petits changements au 30 septembre 2012. Suivre le lien : http://www.rtcsnv.com/wp-content/themes/rtc/pdf/12/RTCTransitGuideSept2012.pdf JWO
Janine
BO Bonair ·
Est-ce que vous savez s'il y a des agences de location comme Fox, Dollar, Payless, Avis ou autres qui ne sont pas a conseiller car ils offrent un mauvais service ou des frais supplémentaires? Merci
JW JWO Veteran ·
Bonjour Cynthia, J'ai toujours affaire à Dollar rent a car par l'intermédiaire de rentalcars.com et je ne suis pas déçue. Il faut savoir que l'assurance PAI (personnes transportées) est rarement incluse ds les contrats. Il est préférable de la prendre : environ 86€ ttc à payer sur place pour 2 semaines ( comptez 7$ ht/jour). La dernière fois, ils ont essayé de me proposer une espèce d'assurance "dépannage" qui n'est pas indispensable (10$/jour) que j'ai refusée, puisqu'ils doivent assurer le chengement de véhicule en cas de pbs. Vous pouvez poser la question à rentalcar par mail à ce sujet. Ils vous répondront. Bonne journée
Janine
J'ai toujours loué chez Hertz aux USA comme en France et j'y retournerai.
CA Castinghotel Regular ·
Pour avoir testé dollar pas de frais supplémentaires même s'ils essayent de caser leurs assurances (si on ne les a pas pris) 😉
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
CA Caussat Globetrotter ·
Il faut savoir que l'assurance PAI (personnes transportées) est rarement incluse ds les contrats. Il est préférable de la prendre

Bonjour, Voici une question que je me pose depuis longtemps : pourquoi faut-il la prendre ? Les passagers ne sont pas assurés, certes. Mais si on a un accident et qu'il y a des soins médicaux (voire pire) nécessaires : l'assurance médicale/assistance/rapatriement que l'on a pris en plus ou qui est incluse avec certaines cartes bancaires devrait le prendre en charge, non ? N'y a t'il pas alors "risque" d'être assuré 2 fois ?

Merci de ton éclairage si tu t'es penché sur la question, Cordialement
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Non, il n'y a pas de risque d'être assuré 2 fois, puisque les CB ne la prennent pas en charge. Les CB haut de gamme assure la CDW ou LDW, LIS ou SLI, Vol, effraction. Les Cies proposent tjrs les assurances que ta CB prend en charge, d'où un doublon inévitable avec la CDW ou LDW (peut être sauf pr les Canadiens) et la LIS ou SLI. J'ai déjà posé la question à rentalcar et ds 1 post demandé si quelqu'un connaissait une Cie qui loue des voitures sans CDW. J'attends tjrs une réponse. Bonne journée
Janine
CA Caussat Globetrotter ·
Oui, mais si tu appelles ton assistance (par exemple celle de ta carte bancaire) et que tu leur dit "on a eu un accident, quelqu'un est blessé, il faut lancer une procédure d'assistance". Ils vont le faire, non ? C'est en ce sens que je pense qu'on est déjà couvert et que la PAI n'est pas utile. Mais je peux me tromper...
JW JWO Veteran ·
Bonjour, La PAI n'est pas prise en charge par les CB (en général). Renseigne toi auprès de ta banque. Tu seras secouru en cas d'accident, mais c'est le paiement qui pose tjrs 1 pb. Aux USA, les frais sont très élevés. Comme tu veux.... Il y a de nbx posts sur le forum...à étudier
Janine

Similar discussions

You might also like