Location de bateau au Lake Powell (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour, cours du dollar aidant on envisage la location d'un bateau pour une journée au lac powell si parmi vous certains ont des conseils à donner...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
DO Domi84 Regular ·
Va voir le compte rendu de voyage de Grisemote : ils y étaient en juillet 2006 et ils ont loué un bâteau pour la journée.

Nous, on s'est contenté, cet été, de faire la "croisière" de 3 heures...je ne la recommande pas forcément : trop long.

A bientôt.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour,

il me parait indispensable de le réserver à l'avance car il n'y en avait plus du tout sur place.

Pour le réserver, nous étions passés par une agence, car par internet je n'avais trouvé que des réservations où ils te prélevaient une somme importante en caution, donc encaissée à la réservation. (c'est mieux de l'avoir en liquide le jour j, ça t'évite des frais bancaires).

Pour plus de détails, comme le dit Domi, tu peux aller voir notre carnet de voyage.
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
CA California4 ·
Bonjour, Louer un bateau moteur sur la Lac Powel est une excellente idée !!!! La location débute le matin assez tôt vers 8 Heures et retour impératif à 17 Heures maxi avec le plein d'essence ! Il faut vraiement être dispo le matin à l'ouverture car en plus de vôtre réservation, vous aurez un Check-List de sécurité + petite notion de pilotage.....tout ça fait perdre du temps ! Quand on sait que le lac est Immense, une journée passe vite...Prévoyer d'acheter à Page boissons et nourriture avant de partir. En théorie si vous réservé la veille directement à la Marina (entrée payante) c'est ok pour le lendemain. Prix de Location cher + caution + coût de massue pour l'essence, mais top ! Pas de souci de navigation, mais n'essayer pas de vous rendre au magnifique Rainbow bridge dans la journée car c'est loin, très loin, a moins d'aimer le bateau moteur et ses sensations pendant plusieurs heures à fond les manettes. L'idéal est un petit Canyon par exemple le Navajo Canyon, peu de navigation et magnifique, petit endroit pour la dinette et baignade en pleine nature dans une eau chaude aux pieds de falaises rouge et ocre...J'y suis aller Deux fois et j'en garde un souvenir très présent. Voilà, espére vous avoir donner l'envie. Merçi.
BO Bouaye Regular ·
J'avais fait le rainbow bridge dans la journée, mais avec un bateau puissant (donc cher et très consommateur d'essence, le plein n'a pas suffi pour l'aller/retour !!!). Je suis d'accord que c'est un peu bruyant et fatigant, mais ça se fait sans problème (de mémoire, je pense quavec le bateau le plus puissant, il faut moins de trois heures, à fond les manettes).

Une question en retour : peut-on louer des petits bateaux pas trop cher, si on veut se contenter de quelques canyons, comme tu le suggères ?
SI Sixiemesens Veteran ·
Toi qui as fait ça, tu pourrais nous donner le nom de quelques sociétés qui proposent ces locations, pour regarder un peu les tarifs.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
CA California4 ·
Bonjour, J'ai loué le bateau à la Marina qui est juste à l'entrée de Page. Il n'y a pas différentes sociètés de locations mais simplement une seule d'ou les tarifs élévés...de même pour le plein d'essence au retour.....Il n'y a pas de petites "embarquations" mais directement des tailles intermédiaires ce qui est à conseiller car en été vu le nombre de plaisanciers et la configuration des lieux, ça bouge pas mal sur le Lac...Un bateau pour 6/8 personnes est très bien (nous étions 4) et moteur relativement puissant. Et n'oubliez pas la créme solaire !
CA California4 ·
Pour info, c'était à Wahweap Marina, à 3 miles de Page.
UL Ulysse54 Veteran ·
merci pour vos réponses, je vois que le sujet intéresse pas mal de monde apparemment...

en parcourant internet dans tous les sens j'ai trouvé pas mal d'infos sur les loueurs mais si on veut louer un bateau pret sur l'eau il n' y a pour l'instant que 2 possibilités et cela reste cher en saison nous ne partons qu'en Septembre 2008 et resterons 5 jours à Page en semaine je ne manquerai pas de faire un bilan de la situation à mon retour apparemment un nouvel accés va s'ouvrir au nord de la Marina sur warm creek en plus de wahweap et antelope point
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
PT Pticharly ·
bonjour le conseil que je pourrai te donner pour la location du bateau au lake powell est d'essayer de payer la caution pour le bateau environ 450 dollars en cash et non pas en CB car quand nous y sommes aller cet été ils ont mis 4 mois avant de restituer la caution a celui qui l avait payer... bonnes vacances
pticharly
MO Monic30 ·
combien la location de bateau?
FL Flytox Regular ·
400 $ la journée semble être un prix moyen pour un bateau entrée de gamme. Le plein se situe aux alentours de 80 $, selon différentes sources. Certains endroits étant moins chers pour la location et le plein. Malheureusement, impossible de remettre la main sur le fil qui traitait de ce sujet. VF ou autres forums, je ne sais plus. 

Entre Wahweap Marina, Bullfrog, Hite et Antelope, quelle est la marina la plus favorable pour une location ? 

@+
MO Monic30 ·
Merci! je vais essayer de trouver... tu peux me dire la distance entre zion et bryce?je n'arrive pas à savoir si c'est d'abord zion en venant de LV et combien de km/temps entre gd canyon et LA. ARCHES , canyonlands island in the sky/dead horse point sont-ils suffisament proches de MOAB pour garder l'hotel, ou vaut-il mieux se déplacer pour chaque site visité???? merci
FL Flytox Regular ·
En venant de LAS, c'est d'abord Zion puis Bryce. Je n'ai plus souvenir de la distance en miles mais en temps compte deux bonnes heures de route. 😉

Similar discussions

You might also like