Location de caming-car au Mexique, budget pour quinze jours et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, J'aimerais savoir comment se rendre au Mexique sans passer par un voyage organisé. Y a t'il des possibilités de location de camping car. Sinon, peut-on trouver chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesse? Quel budget faut-il prévoir pour 15 jours? Npus partirions à 3 ou 4 Merci d'avance.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

On peut se rendre n'importe où sans un TO, il suffit d'un billet d'avion. Pour la location de camping car ... j'ai pas d'idée mais les transports en bus sont très confortables et économiques, les auberges de jeunesse, oui, le camping, oui, l'habitant oui. En budget économique, il faut compter +/- 900€/mois par personne (hotel, transport, entrée des sites, nourriture etc...) cela dépend de où vous voulez aller, ce que vous voulez y faire, comment, quelle période etc ...

Bonne prépa !
RE René13 ·
Merci pour ce renseignement . Nous aimerions y aller en juillet . Nous serions 3 ou 4 adultes.peut on trouver des hotels sur place ;quant au camping y a t il des bungalows ou tente quant à l'habitat faut il aller dans un office tourisme .Qu'elle règion est la plus intéréssante, site, plage et qu'elle compagnie est la moins chère Mon mari est réticent pour partir seul a l'aventure y a t il un risque ? Alors qu'il parle ainsi que mon fils l'espagnol assez courament, le n'arrive pas a les décider.que faire ? MERCI
SC Sch Globetrotter ·
Juillet ... pas la bonne saison 🙁 http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_asud.jsp#

Qu'elle règion est la plus intéréssante

Cela dépend de vos goûts, je ne sais pas répondre à une telle question pour autrui

qu'elle compagnie est la moins chère

Cela dépend surtout de la période et de combien de temps à l'avance vous allez vous y prendre pour réserver vos billets. Beaucoup penchent pour Iberia et donc via l'Espagne. Perso je fais des recherches sur le net et n'hésite pas à aller voir chez nos voisins anglais qui bien souvent (avec AF) sont plus compétents (qu'AF lui-même).

Mon mari est réticent pour partir seul a l'aventure y a t il un risque

J'y suis partie seule en tout près de 2 mois et en ai sillonné une bonne partie sans jamais me sentir en danger, mais sans jamais m'y exposer non plus. Le Mexique n'est pas plus dangereux que la France.

Pour les décider ... joues-le au poker ! 😛 Non, je plaisante, on a envie d'y aller ou pas. Peut-être que la lecture des messages de ce forum les convaincra. C'est une destination merveilleuse, enrichissante, magnifique, avec une culture extraordinaire, des sites et paysages à couper le souffle, une population d'une gentillesse incroyable ... personnellement, j'avais plutot du mal à en partir ! Mais c'est pour mieux y retourner !
VI Vinnylove Globetrotter ·
le camping car à mon avis n'est pas une très bonne idée..d'ailleurs je n'en ai pas vu ! le mieux est de louer une voiture confortable, un gros 4x4 même si vous avez les moyens et de trouver sur la route des petits hôtels ou camp de bungalow, c'est vraiment pas cher. sur les routes pas de problème si ce n'est les "topes ", ce sont des ralentisseurs assez hard, il y en a partout dans les villages, une dizaine, une vingtaine le pire c'est au chiapas mais ça vaut vraiment le coup d'y aller . Sinon sur les axes principaux de la riviera maya, mérida via chichen itza la route est parfaite. pour le budget on trouve des hotels ou bungalow corrects pour environ 20 / 30 euros à part dans les grandes villes et sur la riviera maya pour la nourriture c'est souvent pareil mais pas cher - entre 5 et 10 euros le repas dans les petits restos de bord de route ou 15 euros dans les restos un plus elaborés pour l'essence c'est pas cher j'ai dépensé 100 euros pour 3500 km ! et y a pas de péage sauf un entre cancun et merida . voilà j'espère t'avoir renseigné, la meilleure période est l'hiver chez nous janvier / février bon voyage vinnylove
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like