Location de camping-car au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Je pars au chili en décembre de cette année et recherche un camping car à louer pour 3 semaines avec possibilités de faire des incursions en argentine... alors si vous avez des bonnes adresses chers collègues, je suis à votre écoute... a bientôt
Telle
PA Partir1jour ·
Bonjour, Je vois que personne n'avait répondu à votre question, et moi, j'ai la même... Avez-vous fait votre voyage depuis et avez vous des infos ? J'aimerai savoir si on peut louer (depuis le Chili) et visiter la patagonie en camping car. Je serais en patagonie la première semaine de mars 2007, j'arrive en avion et repart en avion, pour ne pas perdre de temps, car comme beaucoup, on ne peut malheureusement pas consacrer autant de temps que ce pays le mérite... On visiterait donc la patagonie en camping car en faisant des randos à la journée. Je ne sais pas si c'est envisageable ou pas ce que je dis, car je n'ai pas une idée clair de comment c'est là bas... Merci de me conseiller si vous avez des infos. Cordialement.
partir un jour, sans retour (to be 3)
TE Telle ·
Bonsoir

Nous avons fait notre voyage et sommes revenus. 4 semaines moitié argentine (patagonie sud) moitié chili. Nous nous sommes décidés non pas pour un camping car mais pour une voiture de type Yaris.

nous sommes passés partout en voiture de ce type même si elle était un peu basse. Nous avons vu finalement peu de camping car mais je ne vois pas de difficultés. Pour idée, au chili nous avons fait la route de Chile Chico à cochrane. La route est de la piste caillouteuse avec des trous mais c'est faisable en allant doucement. ensuite nous sommes remontés de Cochrane à Puerto Tranquillo, Cohayque, Puerto Aysen, Puerto Chacabuco. La section la plus "chiante" a été Puerto Tranquillo à Cohayque (un peu avant) car ensuite la route est bitumée. Cette section est longue, ce sont des cols en forêts sur une piste trouée MAIS nous sommes passés. Ce qu'il faut surtout c'est prendre son temps. Ensuite cela dépend du camping car que vous avez.

De Puerto Chacabuco nous avons pris le bateau jusqu'à Quellon (au sud de Chiloé). Chiloé, est une magnifique Ile. La route principale est goudronnée de bout en bout, dès que tu sors de celle ci ce sont des pistes mais elles sont bonnes. Le principal est qu'il ne pleuve pas car sinon l'exercice de conduite sur piste est plus compliqué.

De Ancud (nord de chiloé) nous avons pris le ferry pour puerto mont et sommes remontés à Santiago. Autoroute tout du long. Rien à dire.

Nous avons fait 8 000 kilomètres en 4 semaines. aucun souci même pas un crevaison. Nous n'avons pas osé le camping car car nous n'en n'avons jamais utilisé et nous ne voulions pas être ennuyé pour le ravitaillement en eau et le vidage des eaux usées....Si besoin d'autres infos à ta dispo.
Telle
PA Partir1jour ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ces informations encouragenates. Donc vous conseillez le voyage en voiture dans ce pays ? Ca vous a apporté plus de liberté que le bus, c'est ça ? Ce que je me demande, c'est comment est-ce sur la partie punta arenas / puerto natales... Et sur les possibilité de location d'un pickup/camping-car à punta arenas... Est-ce que quelqu'un a des infos ? Merci beaucoup.
partir un jour, sans retour (to be 3)
DO Dorix Regular ·
Bonjour Telle ! Nous allons au Chili en décembre et nous ferons plus ou moins le même trajet que vous. Je me demande s'il vaut mieux louer une voiture à Puerto Montt (ce qui nous arrangerait) ou à Santiago en raison du choix, du nombre d' agences de location. Auriez-vous trouvé une agence sérieuse à Puerto Montt ? J'avais cru comprendre qu'il valait mieux trouver un 4x4 mais d'après votre récit une voiture simple suffira. Je pense que nous ferons le tronçon Puerto Montt-Cochrane en 15 jours A/R avec de nombreux arrêts car nous ne voulons pas faire que de la route. C'est utopique ? Il paraît qu'on roule parfois à 50 à l'heure.... Pour l'instant, je suis à la recherche d'une agence de location sérieuse. Si vous avez un tuyau.... Merci d'avance d

You might also like