Location de camping-car en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Ma fille, son mari et leurs 2 filles font le tour du monde pendant un an Nous les rejoignons pour découvrir avec eux la Nouvelle-Zélande île du Sud et nous comptons faire ce circuit de 18 jours en camping-car (donc pour 4 adultes et 2 enfants de 11 et 8 ans) Nous arriverons à Christchurch le 21/02/2018 et mon mari et moi reprendrons l'avion à Christchurch le 11/03/2018. Par contre, la famille de ma fille continuera leur tour du monde et visiteront l'île nord jusqu'au 3 avril et reprendront l'avion à Auckland pour continuer leur périple vers l'amérique centrale. Je voudrais connaitre vos expériences, trucs et astuces pour trouver une bonne agence de location de camping car d'abord pour 6 personnes (assurances, caution, vehicule pouvant s'arrêter à tout endroit, campings, emplacement etc...) Que faut-il demander comme véhicule? Y a t'il des agences près de l'aéroport? FAUT IL RESERVER DES A PRESENT? Comment rendre facilement le véhicule question carburant etc? Ce sera pour nous une toute nouvelle expérience!

Mes enfants qui continuent à 4 vers l'ile Nord jusque Auckland pendant 3 semaines ont ils intérêt à prendre un camping-car ou un van pour 4 à Christchurch et pourront il le rendre à Auckland? Pourront ils faire la traversée vers l'île Nord avec le véhicule? Merci d'avance pour toute l'aide et les conseils que vous pouvez me donner Mary
ON OneStepTo Regular ·
Bonjour Mary,

Nous avons visité les deux îles de Nouvelle-Zélande pendant un mois il y a un an de Christchurch à Auckland. Nous sommes un couple mais nous avions un van pour 4 personnes.

Nous sommes passés par l'agence de location Jucy qui vient vous chercher gratuitement à l’aéroport de Christchurch. Pour Auckland, on avait rendu le van en ville, je ne peux pas vous dire. On était déjà passés par eux pour visiter l'Australie et nous n'avions pas rencontré de problème. Idem en Nouvelle-Zélande.

Pour pouvoir s'arrêter presque partout, il vous faut un ou des camping cars certifiés "self-contained" ce qui signifie qu'ils ne rejettent pas les eaux usés.

Pour avoir un meilleur prix, plus vous réservez tôt mieux c'est. Vous pouvez aussi essayer de négocier un prix. Nous y sommes allés en saison basse et on a pu négocier des accessoires gratuits (tables et chaises extérieurs, GPS...) et surtout la traversée en ferry gratuite. A vous d'essayer pour vos périodes.

Il faut rendre le véhicule avec le plein de carburant, sinon vous le paierez 4 fois son prix. Le véhicule peut être mis sur le ferry qui fait la traversée.

Si vous voulez plus d'informations, on raconte toute notre aventure en Nouvelle-Zélande sur notre site : http://www.onesteptotheworld.com/voyage/mois-de-road-trip-nouvelle-zelande/

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
MA Maryt ·
Bonsoir Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et votre carnet de voyage que j'ai découvert avec plaisir. Mary

Similar discussions

You might also like