Cherche location de camping-car (professionnel ou particulier) au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
bonjour, je cherche une location camping car, pour voyage au Maroc, pas de Sahara, uniquement cote atlantique, Meknès, Fès, de début juin, à mi juin, merci de nous faire une offre, ou éventuellement, nous donner une adresse, et tel, de quelqu'un qui louerait sur place, pas de départ de France, nous cherchons uniquement à louer sur place, merci à tous !! pour votre aide
OL Olivard Regular ·
Je vais créer un start up pour cette idée, très originale pour le Maroc !😎 A part de voitures de tourisme, je n'ai jamais entendu parler de location de camping car. Connaissant un peu ce pays, l'offre de ce genre de service reste inexistant. Il est rare par le faite que le coût est trop élevé de véhicule, d'une part, et de l'absence de demande de touristes locaux, d'autre part. Les marocains ne pratiquent pas de tout le déplacement en camping-car. essayez ce contacte, si cela vous est utile : camp ourika (pour les camping cars) Route de Ourika, Km 10, Marrakesh 44000, Maroc Téléphone : +212 5243-90948
CI Ciboulette47 Veteran ·
Faux. Ca existe
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
Zigzag camper. Regardez sur google vous avez toutes les infos... Cordialement
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
MA Maramulem Regular ·
Bonsoir à tous

Il existe des locations de camping car depuis plus de 10 ans sur Marrakech, les 1ers sont certainement les anciens propriétaires de La Tortue Manzil qui n'avaient pas forcément une réputation à toutes épreuves, vu qu'ils n'exercent plus, je me permet. 🙂

Pour ZigZagcamper, cité plus haut, cette location de camping car existe depuis peu, quelques années peut être. www.zigzagcamper.fr Donc cela dépend du Relais de Marrakech, et comme c'est en activité, je ne me permettrais pas d'un jugement....

Il existe aussi Campada, sur plusieurs villes apparemment, mais je ne connais pas. www.campanda.fr/camping-car/maroc https://www.campanda.fr/camping-car/elnagh-baron-581-pro-35971875.html?location=4620&startDate=21/06/2019&endDate=28/06/2019#vehicle-location

Bonne soirée

jack
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise
Bonjour Henri,

Vous avez le droit de mettre un petit mot aux personnes qui vous renseignent ... C'est assez sympa ....

😛😛😛
OL Olivard Regular ·
Merci pour ces informations .. c'est un sujet qui m'intrigue .. un peu 😉 Je ne veux pas dire que je connais bien le Maroc malgré les quatre décennies de séjours ou de tourisme, mais louer un camping car, me parait étrange. Étrange pour moi personnellement parce que je n'ai jamais vu un camping car immatriculé au Maroc et pourtant je me suis pas mal tourné dans ce pays comme commercial livreur. D'un manière générale, comme je l'ai déjà cité, le volume d’investissement décourage certainement les opérateurs .. Le risque est, probablement, pour quelque chose !

www.avito.ma/...g_car--%C3%A0_vendre

J'ai fait le tour d'Avito il y a quelques minutes et sur les sept offres de vente, le moyen est de 400 000 dh pour un camping car d'occasion. Si j'étais un marocain, je ne passe pas la nuit quand l'engin parte dans la nature en location😠 .. un peu moins déjà quand il s'agit d'un appartement en location de la même valeur ! Le dépôt de caution (carte bancaire) est déjà dissuasif pour les voitures de tourisme mais pour le camping car devrait être 10 fois plus, au moins ! Désolé si je me suis éloigné du sujet .. mais, quand même 😐 Je vous souhaite un bon week-end chers voyageurs 😊
HE Henrip66 ·
oui ciboulette, vous avez raison, et je m'excuse de ne pas avoir remercié les personnes qui m' ont répondu 😉
HE Henrip66 ·
merci pour les renseignements, cordialement h.
HE Henrip66 ·
merci pour vos renseignements, effectivement, zigzag doit m'envoyer un devis, cordialement, h.
MA Maramulem Regular ·
Bonjour à tous

Les mentalités changent et on peut voir parfois des marocains qui utilisent des camping car, alors qu'avant c'était exclusivement des européens.

Bonne journée

Jack
"Commence par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible et subitement, tu te surprendras à réaliser l'impossible." St François D'Assise

Similar discussions

You might also like