Location chez des particuliers à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous avons trouvé un séjour sur abritel à Brooklyn mais que pour 6 jours, nous recherchons 2 nuits et nous avons trouvés des particuliers qui louent des chambres privées à la nuit sur Air BnB mais j'ai entendu dire que la chasse est organisé sur NY pour ces locations....avez vous déjà tenté ? si oui avez vous des recommandations ou des mises en garde ? . Merci pour votre aide
CH Chocopo ·
mais j'ai entendu dire que la chasse est organisé sur NY pour ces locations....

Bonjour

je ne comprend pas bien la remarque... qu'entends-tu par "chasse"?

j'ai deja utilisé utilisé Airbnb pour des locations en France (car j'habite à NY !) et je n'ai jamais eu de problèmes, choisi un appart ou chambre pour lequel les avis sont bons 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Depuis maintenant + de 2 ans, le Gouverneur de l'Etat de NY a décrété que les particuliers n'avaient plus le droit de louer tout ou partie de leurs appartements pour moins d'1 mois. C'est évidemment le lobbying des hôtels qui est à l'origine de cette décision ! En fait ça concerne quelques cas d'immeubles de Manhattan ou des immeubles en co-propriété où les autres proprios sont "dérangés" par des touristes un peu bruyants ! En tout cas le premier qui serait concerné serait le propriétaire, à supposer qu'une plainte soit postée auprès d'un commissariat du coin. En ce cas le locataire serait notifié de partir à la fin de sa location... (la belle affaire) et ensuite le proprio a du souci à se faire !! Tu ne finiras pas au trou pour ça !!

Regarde aussi le site homeaway.com où il y a plein d'offres à Brooklyn !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kawoline ·
bonjour,

ha ! la subtilité (ou difficulté) de la langue française, C'est une expression "faire la chasse" qui veut dire "lutter" "combattre" ou "empêcher" quelque chose...dans ce cas les locations chez les particuliers. 😉

merci pour ta réponse, je vais regarder les commentaires.
KA Kawoline ·
bonjour Jadorry,

J'imagine bien que le le lobbying des hôtels y est pour quelque chose mais ils sont tellement chers ! Je m'interrogeais car dans la location que j'ai choisi pour 6 jours, il est indiqué dans les clauses du contrat, dans le cas où le voisinage décidait d'intervenir pour empêcher la location ils nous trouverait un autre logement, ça m'a interpellée.

Je n'ai pas l'intention d'être "sans gêne ou bruyante" mais si après avoir réservé (je pars fin mai), entre temps la location se trouvait interdite 😕 je n'ai pas vu de clause chez les particuliers dans ce sens....d'où mes craintes. Bon j'imagine que tu ne pourras pas me donner l'assurance pour eux :-)

Merci pour tes précisions et tes conseils en tout cas.

Je me suis imaginée à la rue mais j'avais pas pensé à me retrouver "au trou"....manquerait plus que ça, logée par l'état 😏
JA Jadorry Globetrotter ·
Hello, J'ignorais cette clause des contrats de location des particuliers ! Cela prouve bien qu'ils tiennent à rassurer les locataires aussi "anxieux" que tu me sembles être !! En même temps comme je te l'ai dit hier, le proprio ne craint pas grand chose.... car la location de moins d'1 mois étant interdite depuis plus de 2 ans..... et qu'il continue à louer .... !! En fait cet ukase du Gouverneur est inapplicable tant qu'il n'y a pas "trouble à l'ordre public" !

Mais si tu veux vraiment pouvoir dormir sur tes 4 oreilles..... regarde sur les sites airbnb et homeaway en mettant "location dans le New Jersey" (non concerné car pas dans l'Etat de NY). Tu trouveras plein d'apparts juste de l'autre côté du Lincoln tunnel et certains ont même une navette qui t'amène au "bus terminal" sur Manhattan en 15mn. Il y a même un motel Super8 dans ce coin (environ 100$/nuit) qui lui aussi a une navette ! Alors, relax and enjoy NYC !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KA Kawoline ·
Hello, merci pour tes conseils, mais je vais quand même tenter à Brooklyn chez un particulier malgré mon anxiété 😏 ton message m'a quand même rassurée et l'hôtel me tente moins.

Je ferai du yoga jusqu'en mai 😉

bon Week end

Similar discussions

You might also like