Location en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Désirant faire un petit séjour de deux semaines en Guadeloupe en mars 2017 j'ai commencé mes recherches. Par contre j'ai une grosse hésitation entre Capesterre Belle eau et Sainte Rose. Quelques heures de plage de temps en temps mais surtout visite de la région , quelques rando à pied également. Si quelqu'un peut me donner son avis c'est avec grand plaisir . Ensuite il ne restera plus qu'à trouver une location pas trop chere.

Merci d'avance

Monique
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
SU Suedois Globetrotter ·
Je dirai St Rose sans hésiter.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Si ton objectif est la randonnée, Ste Rose est quand même très loin, par ex à près de 2 heures de route de St Claude/Soufrière où se concentrent la plupart des sites de randonnées.[:/] Alors si, à partir de Ste Rose, tu ne comptes aller qu'une seule fois dans le Sud, pourquoi pas... mais si tu veux pendant ta quinzaine y retourner plusieurs fois, c'est galère d'avoir autant de trajet à faire.

Réfléchis bien à ce que tu veux faire ! [;)]

Bonne réflexion [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Bonjour,

Si ton objectif est la randonnée, Ste Rose est quand même très loin, par ex à près de 2 heures de route de St Claude/Soufrière où se concentrent la plupart des sites de randonnées.[:/]

Bonne réflexion [:)]

N’exagérons rien tout de même... St Rose, St Claude ..plutôt entre 1h00 et 1h30.

Tu n'avais pas une auto pour y aller ?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
@ Mimi,

N’exagérons rien tout de même... St Rose, St Claude..plutôt entre 1h00 et 1h30.

Ne minimisons pas non plus ! [:P] Au niveau circulation, la Guadeloupe, c'est un peu comme la Corse [;)]. Il faut calculer en temps de route et pas en distance. Google Maps donne 1 h 30 minimum pour faire le trajet Ste Rose - Soufrière avec la précision "sans circulation". Avec circulation, je te laisse juger. [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
@ Mimi,

N’exagérons rien tout de même... St Rose, St Claude..plutôt entre 1h00 et 1h30.

Ne minimisons pas non plus ! [:P] Au niveau circulation, la Guadeloupe, c'est un peu comme la Corse [;)]. Il faut calculer en temps de route et pas en distance. Google Maps donne 1 h 30 minimum pour faire le trajet Ste Rose - Soufrière avec la précision "sans circulation". Avec circulation, je te laisse juger. [:)]

Mouais .... L'axe St Rose-Soufrière n'est pas le plus chargé. Ceci dit, en effet, c'est la Gwada...Je connais un peu. Mais de là à dire 2 heures... [;)]
MI Mimidésert Veteran ·
Bonsoir

C'est vrai que habitant en Corse , nous sommes habitués à calculer en temps et non en kilomètres . Pour le moment le côté de Sainte Rose me tente beaucoup . Pas mal de locations qui font rêver .

J'attends que les vols Air France et Air Caraïbes soient programmés pour mars 2017 afin de me décider.
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
Les routes de Gwada sont plus larges que celles de Corse. Et tout aussi belles si on cherche un peu. [;)]

You might also like