Location en Irlande: dépôt pour visiter un appartement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

j'ai recherché des appartemens sur le site easyroommate.com.. (et j'avais lu quelque part "attention aux arnaques en parlant de ce site..." sans précisions de quelles arnaques..)

et la je discute sur msn avec (a priori un mec de mon age.. 23ans qui vit dans un appartement.. qui appartient à sa mère... il se serait fait voler des choses par 3 mecs lors d'une visite.. alors il me dit que je dois lui verser une espece de caution" (a deposit) qu'il me rend lors de la visite si je ne suis pas intéressé par l'appartement.. pour se mettre à l'abri..

Cela me semble tres bizare... je lui ai donné mes coordonnées et j'attends le formulaire qu'il doit m'envoyer pour cela : an agreement form to sign..

Est ce que c'est courant à Dublin ? car en France en général quand on verse une caution ou une avance on peut pas la recuperer.. etc. etc.

So..?

Merci.

Excellente journée.

Guillaume.
SK Skydolalunna ·
Ca sent l'arnaque à plein nez! A ta place, je laisserais vite tomber ce plan qui m'a l'air plus que foireux! C'est bien la première fois que j'entend ça, tous ceux que j'ai pu connaitre qui cherchaient un logement en Ireland n'ont jamais du faire ce genre de chose!!

Cherche ailleurs, je pense que c'est un bon conseil!

Bon courage!

Aurore
YO Yomegi ·
C'est ce qu'il me semble aussi....... De toute facon jenverrai rien tant que je verrais pas les gens ...

Sinon dans le genre arnaque.. c est arrivé à personne de se faire chourrer ses affaires dans la colloc... ?!

Alors la comment faire ?? Car on arrive pas forcément en demandant les identités de chacune des personnes...

Solution ..? une chambre qui ferme à clefs .. ?!! mais bon.. plusieurs clefs = ca sert a rien.. et si on pomme sa clef.....

Sinon de ton côté skydolalunna toi tu es au pair a Cork apparement c est ca ?

A++

Guillaume.
SK Skydolalunna ·
Bah, pour l'instant personne n'a eu de problème! Généralement quand tu es en coloc', il y a la règle de confiance, mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri...Mais ça reste plutôt rare, mais c'est vrai que si ça arrive...bah...y'a pas grand chose à faire! De toute façon, tu verras bien, si tu acceptes une coloc il faut que tu te sentes bien dès la première visite avec les colocataires, et puis en Ireland c'est toujours très conviviale, c'est beaucoup de personnes qui sont là pour du changement pas pour des problèmes, surtout que si tu te crée des problemes dans ta coloc, il faut en rechercher une autre et ça c'est pas le plus facile parfois, donc généralement les gens évite de se mettre tous les autres à dos!!!!

Oui pour moi c'est la solution au pair depuis le mois de juillet à cork effectivement, pour ça j'ai pas de probleme, c'est la solution pépère, j'ai même pas besoin de me prendre la tête avec un logement! l'inconvénient c'est d'être dans une famille, dur quand on s'est habitué à vivre seule dans son petit appart' pendant deux ans!!! Mais bon, y'a plus dur à surmonter!!!!!!je ne me plains pas!!!

Bon courage en tout cas et si besoin, n'hésite pas !

Aurore
YO Yomegi ·
okay okay...

Merci de tes reponses...

We will see........... ;)))
SA Sandrinerémi ·
Laisse tombé ce site c'est que des arnaque un bon conseil si quelqu'un te demande de verser de l'argent sur werstern union laisse tombé c les transfert des arnaqueurs et puis ne verse jamais d'argent sans voir l'appart avant le deposite tu le verse kan tsur de prendre l'appart c la caution en france mé que tu verse en liquide si tt va bien quand tu pars on te l'a rend!!!!voila fait gaffe a toi!!!!

si tu as d'autre questions n'hesite pas bye sandrine
sandrine
YO Yomegi ·
Ouep jme doute.. toute facon je verrai sur place pour les apparts .. car envoyé de largent par transfert a la mere de je sais pas qui a londres.. PFFFF

Sinon vous partez quand vous en Irlande ??

Et pour combien de temps ?

A++

Biz.

Guillaume.
SA Sandrinerémi ·
nous on est deja en irlande depuis maintenant 15 j!!!on c pas encore pour combien de tps on envisage de rester un an mais on verra bien!!! Pour trouver une coloc va sur daft.ie c'est le site le plus serieu d'irlande!!reserve une auberge de jeunesse avant de partir et commence a prendre des contacts sur ce site comme ca des ke tu arrive tu tel et tu va tt des suite visiter les colocs car ca va tres vite ici les coloc c pas ce ki manke mé les personnes ki cherche non plus voila bon courage!!!

bye see you later sandrine
sandrine
YO Yomegi ·
Bjour,

Ok je pensais pas que vous y etiez deja.. Vous avez deja trouvé une colloc jimagine .. (en plein Dublin ?) Et au niveau du boulot ?!! c est trouvé aussi ?

As tu un numéro que je puisse te joindre sur place pour se rencontrer eventuellement (si vous etes partants).

Perso, jai reservé 13jours chez Jacobs vers oconnel street.. mais pas vraiment pris de RDV pour les colloc..car je sais pas si je vais bosser à Dublin même... on verra sur place..

Bizz .. See you soon !

Guillaume.

Similar discussions

You might also like