Location d'un Ford Transit en Islande
by Pirouette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous sommes un groupe de 8 personnes ( 4 adultes et 4 grands ados ) et nous partons la derniere semaine d'avril en islande. nous sejournons a reykjavik et allons rayonner a partir de la.
on compte reserver une voiture des notre arrivee a l'aeroport mais la grosse question est: 2 petites voitures ou une grosse (style ford transit) pour nous tous ???
les ados veulent bien sur rester ensemble , ce serait + sympa tous ensemble mais pour la conduite sur les routes islandaises ca donne quoi un si gros vehicile ?????
MERCI POUR VOS AVIS ....
bonjour,
Vous pouvez louer le Ford Transit. Les routes sont bonnes en Islande, surtout si vous rayonner autour de Reykjavik (+/- 400km). (Les routes des hauts plateaux ne sont accessibles qu´aux 4x4 (routes nommées F+numéro), voyez si cette partie, l´Intérieur, fait partie de votre voyage).
Fin avril, les conditions météo devraient être assez bonnes, c´est le printemps! Vous pourrez vérifier sur le site vegagerdin.is qui vous indique l´état des routes chaque jour. Il peut y avoir de la neige mais à cette période, c´est peu probable dans la partie sud de l´Islande.
Bon voyage!
Vous pouvez louer le Ford Transit. Les routes sont bonnes en Islande, surtout si vous rayonner autour de Reykjavik (+/- 400km). (Les routes des hauts plateaux ne sont accessibles qu´aux 4x4 (routes nommées F+numéro), voyez si cette partie, l´Intérieur, fait partie de votre voyage).
Fin avril, les conditions météo devraient être assez bonnes, c´est le printemps! Vous pourrez vérifier sur le site vegagerdin.is qui vous indique l´état des routes chaque jour. Il peut y avoir de la neige mais à cette période, c´est peu probable dans la partie sud de l´Islande.
Bon voyage!
Icelandnaturelover
merci de votre reponse !!! ca me conforte dans mon idee de louer ce genre de vehicule.on compte aller jusqu'a jokularson mais ca fait vraiment bcp de km depuis reykjavik donc on veut dormir une nuit vers la bas
donc toujours le meme probleme, nous sommes huit ...connaissez vous une adresse par hasard pour se loger a 8 et pas trop cher pour une nuit ???
MERCI
bonjour,
il y a des hotels tout le long de la route sud, vous pouvez voir sur : visitreykjavik.is (en francais également) sinon, l´auberge de jeunesse de Vík (spacieuse, un peu ancienne mais propre). J´aime tout particulièrement 2 endroits sur cette route : l´auberge/guesthouse Hali, qui fait partie de Icelandic Farm Holidays. Vous êtes comme à la maison, spacieuse, moderne et cosy à la fois (et c´est quelques km après Jokulsarlon), www.hali.is ou email : tharn@simnet.is
ou alors bien avant, proche de Vík, les chalets de Garðar (contacter Ragnar : elsaragnars@simnet.is). Les chalets sont en bord de mer, plage de sable/galets noir, c´est magnifique. Vous aurez besoin de louer 2 chalets, qui sont côte à côte, chacun pour 4 personnes.
je vous conseille de réserver rapidement vos hébergements,
il y a des hotels tout le long de la route sud, vous pouvez voir sur : visitreykjavik.is (en francais également) sinon, l´auberge de jeunesse de Vík (spacieuse, un peu ancienne mais propre). J´aime tout particulièrement 2 endroits sur cette route : l´auberge/guesthouse Hali, qui fait partie de Icelandic Farm Holidays. Vous êtes comme à la maison, spacieuse, moderne et cosy à la fois (et c´est quelques km après Jokulsarlon), www.hali.is ou email : tharn@simnet.is
ou alors bien avant, proche de Vík, les chalets de Garðar (contacter Ragnar : elsaragnars@simnet.is). Les chalets sont en bord de mer, plage de sable/galets noir, c´est magnifique. Vous aurez besoin de louer 2 chalets, qui sont côte à côte, chacun pour 4 personnes.
je vous conseille de réserver rapidement vos hébergements,
Icelandnaturelover
Log in first, then come back to this page.










