Location Hertz Houston - facturation abusive
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

De retour... Très vilaine histoire chez Hertz Houston Véhicule loué chez hertz.fr, un Suburban, 1400€ pour 3 semaines quand même.... A la signature du contrat, on essaye déjà de me refourguer une option GPS déjà incluse dans la voiture😠 Je précise également que je prends la Chevrolet avec le réservoir plein et que je le remplirai au retour.

AU RETOUR: impossible d'obtenir le moindre papier concernant l'état du véhicule, ni la moindre attestation; au contraire, on nous demande de rester dans la voiture et on nous conduit à l'aéroport, comme des princes; chic! me dis je naïvement, ça , c'est du service ( Hertz Gold)! Chez Alamo ou Dollar, mes 8 dernières réservations, j'avais bénéficié d'un traitement à l'ancienne....

A la maison, 48 h plus tard, retrait de 370$ comprenant 271 $ de carburant (?????????????) - ça fait le gallon à pas loin de 9$! de plus le réservoir était plein! Coup de fil à Hertz qui m'annonce froidement que le réservoir était vide, que je n'avais pas de preuve d'achat, et que Bla Bla Bla! un peu fort de café!!! ce serait donc au client de faire le boulot des p'tits gars de Hertz qui, apparemment se livrent à un trafic de gasoline sous pretexte que le client est étranger, un peu âgé et fatigué en fin de circuit!

Je trouve cette escroquerie et ces mensonges proprement inadmissibles.

QUESTION est ce un mode opératoire normal de retour chez Hertz?

Hertz.fr ne veut rien savoir; j'aurai parait il eu un remboursement partiel .... dont j'attends encore la couleur 2 semaines après...

Pas de bol pour eux, en farfouillant dans mon téléphone, je me suis rappelé avoir photographié la voiture sous toutes ses coutures avant de la rendre... et, au tableau de bord, on distingue nettement, outre les miles parcourus correspondant au "mileage" retour la brave aiguille de carburant sur Full. Tout cela a été expédié au service consommateur Hertz qui n'est visiblement pas pressé de me répondre.

Je pense obtenir gain de cause, MAIS, devant une telle mauvaise foi, un tel mépris du client, je reste pour le moins ......... médusé.

Alain
ST Stratele52 Globetrotter ·
Jamais vécu ça chez Hertz ni ailleurs . Je loue 2 fois l'an.

Lors du retour de la voiture , on vérifie si j'ai fais le plein , rapide tour de la voiture et on me remets la facture finale qui a toujours le même montant qu'entendu lors de la réservation .

1- Vous avez fait affaire avec une agence / représentant Hertz malhonnête . Écrivez au service à la clientèle , il y en a sûrement un. Je lis que oui . Quoi faire de plus que ne pas lâcher.

ou

2- Vous avez signez et accepté une / des options sans le savoir .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DA Darkovic Regular ·
Bien joué le coup de la photo 😉

C'est quand meme ennuyant de devoir s'enquiquiner avec toutes ces procédures alors que le véhicule a été rendu en bonne et due forme ! 😠

Je me rend dimanche a LA et j'ai reservé avc Hertz justement. Je ferais attention lors du retour ...
FL Floridefev13 Regular ·
Pas de conseils sur votre cas particulier car ca ne m est pas arrivé ... mais lors de litiges, n hésitez pas a faire intervenir la protection juridique que vous avez en temps normal dans votre ass. habitation .... (a voir bien sur selon compagnies) ... généralement elles sont assez éfficaces pour mettre la pression a la partie adverse ...et comme ca ne coute rien , autant le faire
AU RETOUR: impossible d'obtenir le moindre papier concernant l'état du véhicule, ni la moindre attestation; au contraire, on nous demande de rester dans la voiture et on nous conduit à l'aéroport, comme des princes; chic! me dis je naïvement, ça , c'est du service

_Caribou

Si tu n'acceptes pas ça Darkovic, tu n'aura pas de problème.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de notre dernière location à Seattle, le lecteur-scanneur de l'agent qui s'occupait de nous était en panne. L'agent a noté le kilométrage, le niveau du réservoir.... sur un papier.

Nous sommes retournés au comptoir AVIS avec notre petit papier et l'agent de comptoir nous a imprimé notre reçu.

Ca nous apris 10 minutes de plus qu'un retour normal, mais nous sommes repartis avec notre papier. De toute façon, pour nous il était hors de question de repartir sans un reçu d'AVIS.
Quelques Voyages en Photos
CA Caussat Globetrotter ·
Plus pour info si d'autres s'intéressent à cette problématique que pour t'apporter réponse ou aide :

Pour la surcharge d'essence, j'ai eu le coup l'an dernier chez Avis à Orlando. Par contre j'avais le reçu de retour du véhicule qui disait "Full" ET une facture du plein d'essence fait juste avant de rendre le véhicule (on voit bien avec la date et l'heure la concordance des deux!). J'ai aussi eu en France 2 fois de suite le même problème avec une autre compagnie.

J'ai apporté les preuves et dans tous les cas j'ai été remboursé.

Tout ça pour dire (mais malheureusement ça ne va pas t'aider, mais pourrait servir à d'autres) : gardez des preuves. Normalement (enfin, j'espère!), passer par ces grands institutionnels que sont Avis et Hertz doit permettre de se faire entendre. Sinon, pourquoi payer plus cher 🤪

Pour info : Avis m'a remboursé en arrondissant la somme pour couvrir mes frais de banque (la facturation supplémentaire et le remboursement ayant été effectués en $).
Ou pourrais penser que Caribou a été victime d'une arnaque . Tout semblait planifié pour s'en débarrasser au plus vite sans lui remettre le reçu final.

Après ça on peut facturer n'importe quoi.😕
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Stratele52,

Ou pourrais penser que Caribou a été victime d'une arnaque . Tout semblait planifié pour s'en débarrasser au plus vite sans lui remettre le reçu final.

Après ça on peut facturer n'importe quoi.😕

Je suis d'accord avec toi. A chaque retour, nous avions eu le récapitulatif de l'état de la voiture.

J'avais lu un article: Qu' il avait eu des arnaques plus graves en France, quelques indélicats se faisaient passer comme employés de l'agence de location, récupéraient les clés de la voiture et hop! partaient avec 😕

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
C'est incroyable comment il faut être vigilant avec un nouveau commerçant.

Mais dans ce cas-ci j'ai l'impression que ce n'est qu'un employé malhonnête qui devais remplir son cota pour le mois et ce à tout prix. 😕

Voilà que Hertz va perdre un client et peut-être d'autres s'ils ne se réveillent pas et offrir un dédomagement.😠
Néfer Globetrotter ·
Remise de la voiture chez Hertz New Orleans le mois dernier.

On me demande à combien est le réservoir?... Répond au préposé la vérité, soit un réservoir à demi.

Facturation immédiate, sur place, aussi à 9$/gallon, comme indiqué sur le tableau devant moi, lequel tableau doit être partout le même dans toutes les succursales Hertz.

Où est le problème?

Le prix de 9$/gallon? Pas du tout, c'était affiché et pas du tout caché. Tant pis pour moi si je n'ai pas levé les yeux.

Un papier sur l'état du véhicule au retour? Personne ne demande une telle chose ici.

En direct d'un train VIa
Il me semble que caribou44 a précisé avoir rendu le véhicule réservoir plein.
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

A Dublin, chez Hertz, on m'a remis une voiture dont il manquait environ 1/4 du réservoir, J'avais pas trop envie de faire du foin, surtout avec mon anglais sommaire et je suis parti ainsi...😕 Et cerise sur le gâteau il y avait des cendres de cigarettes sur le soufflet du levier de vitesse.🏴‍☠️

Bon WE
Xavier. All know that French fries are Belgian.
Un papier sur l'état du véhicule au retour? Personne ne demande une telle chose ici.

Une facture finale aurais indiquée la facturation abusive. Ce que Caribou ne semble pas avoir eu non plus . C' est sans doute ce qu'il voulait aussi dire. 😕

P.S. Bon voyage en train , le repas ce midi, bon ? 😉
Néfer Globetrotter ·
En effet c'est ce que j'avais lu. Il rend le véhicule plein, mais on lui facture encore de l'essence.... je regrette mais ça ne colle tout simplement pas.

Pourquoi de telles histoires d'horreur avec les Français et pas avec nous les Canadiens?

Il y a quelque chose qui ne va pas à quelque part. Vos rocambolesques aventures de location de voiture sont difficilement crédibles pour nous, Canadiens.

Je rends une voiture au réservoir à moitié, le préposé ne se donne même pas la peine d'aller vérifier, il me facture en conséquence et selon le barême Hertz. Il me crédite aussi les 12 heures de remise plus tôt, me remet la facture et bingo, le montant facturé est exactement ce qui parait sur mon état de compte de carte de crédit.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Pour passer quelques heures à Mtl, rien te tel que le train, d'autant plus que je voulais en faire profiter un proche.

Repas? Quoi de meilleur qu'une bonne collation-maison!
BA Bastinj Globetrotter ·
" Pourquoi de telles histoires d'horreur avec les Français et pas avec nous les Canadiens? "

On te l'a déjà expliqué... mais tu préfères taper sur les Français chaque fois que l'occasion se présente... ça devient extrêmement lourd🏴‍☠️

Regarde une carte... et tu vas comprendre... enfin, j'espère... car c'est extrêmement simple. Les canadiens arrivent tout frais aux States, alors que les européens doivent traverser la "mare" et qd ils se présentent aux comptoirs de location, ils sont fatigués et en complet décalage horaire. Les préposés le savent bien... et essayent d'en profiter (surtout si l'européen a en plus du mal à parler anglais).. et ce d'autant plus que, vu le décalage horaire, il nous est impossible de joindre par téléphone l'intermédiaire par lequel on est passé pour louer une voiture.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Oui, mais Caribou a eu des problèmes au retour de la voiture. Et non au départ.
CA Caribou44 Globetrotter ·
En effet c'est ce que j'avais lu. Il rend le véhicule plein, mais on lui facture encore de l'essence.... je regrette mais ça ne colle tout simplement pas.

Pourquoi de telles histoires d'horreur avec les Français et pas avec nous les Canadiens?

Il y a quelque chose qui ne va pas à quelque part. Vos rocambolesques aventures de location de voiture sont difficilement crédibles pour nous, Canadiens. .

Il y a surtout un truc qui ne va pas du tout, hormis cet épisode malheureux.... ............ c'est votre type de dialectique, identique quel que soit le sujet, non constructive et d'une condescendance pour le moins fort mal venue. De plus cet amalgame nous les Canadiens, vous les Français, .......... très fédérateur et convivial tout ça! 😠

Ainsi, vous louez des véhicules sans qu'aucun état de retour ne vous soit remis? fort bien! dans un monde idéal de Bisounours (french référence) ça marche.... Supposons maintenant que le préposé à la gestion des véhicules, réceptionne la voiture et, vous parti, accroche par mégarde une voiture sur le parc ou en dehors, style rayure ..... qui criera au loup à la vue son ardoise, à votre avis?

Alain
Supposons maintenant que le préposé à la gestion des véhicules, réceptionne la voiture et, vous parti, accroche par mégarde une voiture sur le parc ou en dehors, style rayure ..... qui criera au loup à la vue son ardoise, à votre avis?

Nous louons 2 ou 3 fois par an aux Etats, depuis plusieurs années. Les voitures n'ont jamais étaient contrôlées, ni au départ, ni à l'arrivée. Certaines étaient cabossées, d'autres pratiquement neuves.

Contrairement aux locations en France ou au Canada, nous n'avons jamais signé d'état de la voiture au départ ou à l'arrivée. Et nous n'avons jamais eu d'état de retour. A part la facturette avec le récapitulatif de la réservation, mais qui ne tient pas compte de l'état de la voiture.

La seule chose qui est vérifiée, c'est le niveau d'essence.
BA Bastinj Globetrotter ·
La réflexion de Néfer était surtout un prétexte pour taper une fois de plus sur les Français et faisait aussi allusion à ts les problèmes rencontrés lors d'une location de voiture aux States. Bizarrement il ne fait jamais allusion aux Belges ou aux Suisses qui se plaignent pourtant aussi de rencontrer exactement les mêmes problèmes que les Français
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LE Leeloo75 Veteran ·
ignore les propos de Néfer, c'est toujours la même chose quel que soit le sujet !!!

Je ne parirais pas la dessus moi. Vais continuer a me méfier de ces compagnies.

Et puis on est seulement 7 millions de Québecois et on peut prendre notre propre voiture dans certains cas .Les autres Canadiens ( anglais pour la plupart ) ne fréquentant pas le forum ont ne les compteras donc pas et de l'autre côté nos cousins Français sont des milliards😉 alors les probabilités que ça tombe sur eux........
nous n'avons jamais eu d'état de retour. A part la facturette avec le récapitulatif de la réservation, mais qui ne tient pas compte de l'état de la voiture

Remarque intéressante car pour moi, à partir du moment où rien n'est marqué sur la facturette remise au retour, c'est que c'est OK. Non ? Quelqu'un(e) s'est-il(elle) déjà fait facturer des frais pour rayures ou autres alors que rien n'était marqué sur le reçu au retour du véhicule ?
Nous louons 2 ou 3 fois par an aux Etats, depuis plusieurs années. Les voitures n'ont jamais étaient contrôlées, ni au départ, ni à l'arrivée. Certaines étaient cabossées, d'autres pratiquement neuves.

Contrairement aux locations en France ou au Canada, nous n'avons jamais signé d'état de la voiture au départ ou à l'arrivée. Et nous n'avons jamais eu d'état de retour. A part la facturette avec le récapitulatif de la réservation, mais qui ne tient pas compte de l'état de la voiture.

Bonjour,

J'ai émis des réserves sur un support de plaque arrière enfoncé et fendu - je fais systematiquement le tour de la voiture au départ etfait notifier par écrit bien sûr ce qui me semble pouvoir être sujet à discorde(?) au retour!

j'ai dû mal me faire comprendre: lorsque je parle de l'état de la voiture au retour, je n'ai jamais eu non plus un tel document: il est forcément induit lorsque, chez Alamo, par exemple, on vous remet un reçu avec balance=0$ - et dans le cas d'un accrochage, ça se passe au bureau et au téléphone éventuellement.

Ce que trouve TRES etrange c'est qu'aucun document ne m'ait été remis à la restitution de la voiture; dans ce cas, puisque les bornes des limites ont été franchies, ,toutes les options sont ouvertes 😕

Alain

PS vacciné je suis, et comme le corbeau, honteux et confus....🙂
Bonjour,

Toi qui passe souvent par AVIS, tu as signé des "états de la voiture" au moment de la réception du véhicule ? Nous, aux Etats Unis, jamais. Donc de toute façon, tu n'as rien pour comparer au moment du retour. Comme tu as une franchise totale, je pense qu'ils ne s'embêtent pas, ils font marcher les assurances de temps en temps.

Par contre, au Canada toutes les bosses ou rayures sont notées au départ et la voiture est contrôlée au retour.
Toi qui passe souvent par AVIS, tu as signé des "états de la voiture" au moment de la réception du véhicule ?

Maintenant que tu m'y fais penser : Non, c'est vrai ! Mais d'un autre côté j'ai toujours eu un véhicule nickel donc je ne me suis jamais posé la question. Je la poserai la prochaine fois par curiosité. Ceci dit, tu as raison, vu qu'on est en Tous Risques sans franchises (chez Avis, du moins), ce n'est finalement pas un problème !
Bonjour,

Toi qui passe souvent par AVIS, tu as signé des "états de la voiture" au moment de la réception du véhicule ? Nous, aux Etats Unis, jamais. Donc de toute façon, tu n'as rien pour comparer au moment du retour.

Moi je loue deux fois par année et ça m'est arriver de signer au départ pour les rayures , mais très rarement.J'ai essayer beaucoup de compagnies et ne me rappelle pas laquelle ou lesquels m'a fait signer.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

je n'ai personnellement , comme la majorité des usagers, jamais été victime d'une tentative d'arnaque supposée ( mauvaise lecture des petites lignes), arnaque confirmée (intention délibérée) ou négligence/incompétence de l'agent ?....

mais pour se rendre compte que cela est bien réel si on lit l'anglais il suffit de taper :

car rental scams ou car rental rip-off ou etc ….

et pour ne citer que trois cas qui se rapprochent étrangement du tien ( problème de charge d'essence même si le plein a été fait ) :

Anyone else experienced the gas gauge scam? -

ou :

Hertz rental car refueling scam -

ou :

Your Comments: One More Rental Car Rip-off |
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Bonjour

Merci pour liens

A la lecture de ton message je suis à la fois soulagé et déçu....

Déçu : pensant être un oiseau rare (sur ce point seulement), je m'aperçois que je dois partager mon exclusivité.... 😎 Soulagé parce qu'effectivement, ce "dysfonctionnement" semble "fonctionner" quel que soit le loueur - et également parce que cette situation n'est pas courante, au moins sur ce forum .

Comme le faisait remarquer une des victimes, je continuerai scrupuleusement à photographier la voiture à la prise en charge ET au retour et je demanderai à spécifier par écrit ce que j'estimerai indispensable! Le tout bien entendu avec une très légère tendance à la paranoïa....

Alain
GR Grenadine24 ·
Bonjour,

Il m'est arrivé le même désagrément avec Hertz (voiture prise à Los Angeles, rendue à San Francisco): J'ai rendu le réservoir plein, il me l'ont quand même facturé. Après quelques échanges de mails (bourrés de mauvaise foi de leur part), ils m'ont demandé de leur fournir le ticket de la station-service (à conserver donc précieusement!!). Je précise que ce n'est qu'au bout de 2 mois de réclamations qu'ils m'ont demandé le ticket, pensant sans doute que j'aurais jeté l'éponge avant. Une fois le ticket entre les mains, c'est Hertz France qui m'a répondu et ils m'ont remboursé. J'espère que ça se dénouera aussi bien pour vous.
Bonjour

Merci de votre soutien. Effectivement, je n'ai pas l'intention de passer l'éponge, d'oublier ce que je considère comme une arnaque et pour laquelle je demande evidemement un remboursement total mais aussi un dédommagement pour le temps et l'énergie dépensée en pure perte. Quant à leur Carte Gold...., je ne suis pas près de la réutiliser, car si on doit faire preuve d'un peu de circonspection avec les brookers, je pensais que la confiance était de mise avec des loueurs institutionnels.

Alain
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour, désolée de votre problème Vous pouvez soumettre votre cas à http://elliott.org/ il nous a déjà aidé ! Bon courage
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Caribou,

Tu as raison, pour moi c'est une arnaque et non pas une pratique plus que douteuse que d'essayer de refourguer des prestations inutiles. Ne lâche rien ! @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
DI Didierswiss Veteran ·
on nous demande de rester dans la voiture et on nous conduit à l'aéroport, comme des princes; chic! me dis je naïvement, ça , c'est du service

Bonjour, Apparemment je dois être le seul, puisque personne ne pose la question, mais je ne comprends pas comment s'est déroulée la restitution de votre véhicule à Houston...

Où avez-vous rendu le véhicule ? Chez Hertz au Consolidated Car Center Facility ou ailleurs ? A qui ? On vous a demandé de rester dans le véhicule et on on vous a conduit à l'aéroport ? Donc si je comprends bien on vous a raccompagné dans votre véhicule ? Donc vous n'avez pas pris la navette ?

Et aussi à quoi correspondent les 100 $ en plus de l'essence ?

En tous cas merci pour les éclaircissements qui nous aideront peut-être à comprendre votre affaire super étrange...
on nous demande de rester dans la voiture et on nous conduit à l'aéroport, comme des princes; chic! me dis je naïvement, ça , c'est du service

Bonjour, Apparemment je dois être le seul, puisque personne ne pose la question, mais je ne comprends pas comment s'est déroulée la restitution de votre véhicule à Houston...

Où avez-vous rendu le véhicule ? Chez Hertz au Consolidated Car Center Facility ou ailleurs ? A qui ? On vous a demandé de rester dans le véhicule et on on vous a conduit à l'aéroport ? Donc si je comprends bien on vous a raccompagné dans votre véhicule ? Donc vous n'avez pas pris la navette ?

Et aussi à quoi correspondent les 100 $ en plus de l'essence ?

En tous cas merci pour les éclaircissements qui nous aideront peut-être à comprendre votre affaire super étrange...

Réponses dans l'ordre... 🙂 pour la super étrange affaire!

- Car Rental Return Houston Airport IAH pas Hobby.... - Au préposé lorsque j'ai arrêté la voiture. - Non, nous n'avons pas pris la navette, puisque l'employé nous a conduit au terminal - les 100$ supplémentaires correspondent à 2 taxes + le conducteur additionnel que je ne conteste pas, puisque je l'avais demandé.

Alain

PS Certains esprits pourraient se demander si ledit employé Hertz n'avait pas utilisé le véhicule pour déménager sa belle mère (ou autre) - réponse: non, car le l'écart de "mileage" entre le moment où j'ai fait le plein et celui qui m'est compté par le loueur est infime et correspond peu ou prou à l'AR loueur -aéroport - loueur
DI Didierswiss Veteran ·
Merci pour les réponses... C'est de plus en plus étrange... A mon avis - très humblement et sans aucun assise scientifique - je dirais que l'arnaque vient du préposé au retour des véhicules et non de Hertz. J'ai un peu de peine à imaginer une société mondiale aussi sérieuse et réputée s'amuser à arnaquer des clients pour quelques dollars...

Ou alors une erreur informatique.

Bref, que cela nous serve à tous de leçon : ne quittons jamais une agence sans un reçu officiel imprimé ou signé (et moi le premier parce souvent ce genre de paperasse je n'y prête guère attention car "je fais confiance".. grave erreur...).

Bonne chance pour récupérer votre argent.
Merci pour les réponses... C'est de plus en plus étrange... A mon avis - très humblement et sans aucun assise scientifique - je dirais que l'arnaque vient du préposé au retour des véhicules et non de Hertz. J'ai un peu de peine à imaginer une société mondiale aussi sérieuse et réputée s'amuser à arnaquer des clients pour quelques dollars...

.

Très juste.

C'est une possibilité que j'évoquais le 26 avril ;

" Mais dans ce cas-ci j'ai l'impression que ce n'est qu'un employé malhonnête qui devais remplir son cota pour le mois et ce à tout prix "
ne quittons jamais une agence sans un reçu officiel imprimé ou signé (et moi le premier parce souvent ce genre de paperasse je n'y prête guère attention car "je fais confiance".. grave erreur...)

je rajouterai : et en demandant une facture à la station d'essence au dernier plein.

Peut-être que Pong pourrait rajouter ça dans son post avec la check list des choses à faire / ne pas faire ?
CO Cochize Globetrotter ·
je dirais que l'arnaque vient du préposé au retour des véhicules

bonsoir

Dans ce cas peut-être... mais dans d'autres il y a manifestement une certaine ...organisation derrière une vraie magouille comme par exemple dans plusieurs bureaux de Budget Vancouver l'année dernière à propos de travaux de carrosserie

Budget Rent a Car accused of bilking customers - British Columbia

et

Budget Rent a Car fraud claims probed by RCMP - British Columbia
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LE Le53ben ·
Je me rend dimanche a LA et j'ai reservé avc Hertz justement. Je ferais attention lors du retour ...

Bonjour, de retour de LAX (22/04), j'ai aujourd'hui un courrier de Hertz me réclamant (débitant directement !) 117.24$ pour 12.62 gallons de refuelling (c'est le prix pour FUEL & SERVICE CHARGE : $9.29 per gallon). Évidement, j'avais fait le plein juste avant de restituer le véhicule (~35$ en cash pour ~9 gallons) et je n'ai pas gardé le ticket !

Le problème c'est qu'à 2h00 du matin, il n'y avait personne au "car returns" chez Hertz au 9000 Airport Blvd. Je n'ai pas eu le fameux papier que l'ouvrier Hertz imprime et donne à la restitution.

Donc, c'est ma parole contre la leur. J'ai fait une récla vers hertz, à suivre.
Bonjour

Bienvenue au club! Y aurait il une épidémie chez Hertz? Compagnie sérieuse ayant pignon sur rue? Mouais...

Ce matin, remboursement partiel (sous quelle base?) de mon réservoir prétendu vide mais rendu plein d'un montant de 130€, mais il en manque. Donc, re- téléphone, re-courrier, re- agacement et re-perte de temps pour des (s) onneries qui n'ont pas lieu d'être.

Bon courage

Alain
LE Le53ben ·
J'ai fait une récla vers hertz, à suivre.

La suite.Ils m'ont répondu :

Apres etude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer que le montant de votre facture de location a ete corrige. Nous ajustons la somme de 117.24 USD TTC correspondant au remboursement des frais de carburant. Nous creditons votre carte de credit du montant correspondant dans un delai maximum de 72 heures.

Le remboursement est bien arrivé. Avec les fluctuations du cours euro/dollar et les frais bancaires, la "plaisanterie" me revient à 3.68€.
Bonjour

3.68€ qui n'ont même pas lieu d'être... c'est juste le principe. Quant à nous, ça n'avance guère et pas de nouvelles de ce loueur qui ne m’apparaît ni fiable, ni sérieux, ni honnête - à moins d'un geste commercial conséquent, il ne verra plus ma CB

Alain
BE Benishoes Regular ·

Ou alors une erreur informatique.

Bref, que cela nous serve à tous de leçon : ne quittons jamais une agence sans un reçu officiel imprimé ou signé (et moi le premier parce souvent ce genre de paperasse je n'y prête guère attention car "je fais confiance".. grave erreur...).

Bonne chance pour récupérer votre argent.

Bonjour à tous. Je me permets de relancer le sujet, en allant dans le sens de l'intervention de Didier, car je rencontre actuellement un souci avec Avis. En effet, de retour de Floride la semaine dernière, je me vois facturé pour environ 177$ d'assurances diverses et autres hors péage. Or, il se trouve que je loue tous les ans à cette même agence de Miami Beach, en faisant confiance dès lors à l'enseigne, (malgré quelques soucis vite résolus) ayant refusé, les fois précédentes, toute option proposée. Et j'en n'avais qu'à me féliciter de leurs prestations et service. Il se trouve qu'avec l'habitude, je n'ai plus le souvenir d'avoir signé un papier. Et sur le document remis lors de la prise en possession du véhicule, tout est en anglais, donc difficile à traduire pour moi, et j'attendais, comme il était d'usage les autres années, que la préposée me propose les différentes assurances afin de lui en signifier mon refus. Mais elle n'a fait que me donner directement les clés du vehicule ( M'a-t-elle fait signer un papier qu'elle a conservé ? Je ne m'en souviens pas) . Elle m'a donc remis ce papier, qui est probablement un double, mais sans le soumettre à signature, avec des options que je ne voulais en aucun cas. Donc comment a-t-elle pu indiquer que je les ai acceptées sans me le demander ? Comptait-elle sur mon faible niveau d'anglais et surfer sur ma confiance devenue à tort routinière lors des précédentes locations ici ? À noter, mais cela ne doit avoir aucune incidence, que j'ai dû changer de véhicule le jour même à l'agence de l'aéroport ( véhicule équivalent indisponible sur place) pour un problème de toit. Après mes réclamations par téléphone et par email à Avis France, j'attends leur réponse. Merci pour votre " avis " sur le sujet.
M'a-t-elle fait signer un papier qu'elle a conservé ? Je ne m'en souviens pas Elle m'a donc remis ce papier, qui est probablement un double, mais sans le soumettre à signature, avec des options que je ne voulais en aucun cas.

Bonjour,

Ca fait plusieurs année que AVIS ne fait plus signer de contrat papier. Tout se fait sur une tablette. Et tu valides chaque étape (les assurances entre autre : By my initials I accep or decline optional services/products as show above. X__). L'agent te remet ensuite un exemplaire du contrat (dans une pochette papier) et les clés de la voiture.

Tu es certain de ne pas avoir signé ton contrat sur la tablette ?
BE Benishoes Regular ·
Merci pour ta réponse rapide Michèle. Je ne crois pas avoir signé sur tablette. Mais les mentions " decline/accept " me disent quelque chose et il est probable que j'ai signé un papier les incluant ... En tous cas, rien ne m'a été proposé verbalement et c'est ce qui m'a surpris mais convenu dans la mesure où je n'avais pas à me faire comprendre pour refuser toute proposition d'option.
Bonjour,

Désolé pour toi. J'avais signalé sur ce sujet une pratique identique chez Avis, alors que j'avais précisé que je ne souhaitais aucune assurance/option complémentaire.

Ca c'est bien fini car je m'en suis rendu compte, mais un peu avec chance ... Confiant j'étais parti sans contrôler. J'ai eu tord ! Même si c'est chez Avis ! Après, pour se souvenir si on a, on pas, coché telle case, donné telle autorisation, validé ou pas sur le terminal informatique, ... : après 10 h de vol et 8h de décalage horaire, on n'est plus très frais et il ne faut pas trop faire confiance à sa mémoire ou à la vivacité de son cerveau !
Je suis en Floride actuellement et avec ...AVIS . Je rend la voiture mercredi .

Par contre j'ai tout rempli les formulaires par internet au moment de réserver en prenant la carte " AVIS Preferred ". Un genre de carte coupe file . Je n'ai rien eu a signer et pas de contract papier non plus . Et on ne m'a rien proposé non plus au comptoir .

Évidemment des frais peuvent s'ajouter si tu prend un autoroute a péage électronique par exemple . Et je crois que c'est facile de se faire avoir .

C'est a suivre et je vous reviendrai plus tard .
BE Benishoes Regular ·
Merci Louis. As-tu eu un papier semblable au mien ci-joint ? J'ai bien reçu un prélèvement bancaire pour péage mais l'intitulé de celui-ci est clair et je ne le conteste donc pas. Ce que je remets en cause c'est l'indication que les options liées à la location ont été acceptées alors que pour la première fois la préposée ne m'a rien demandé. Je sais que j'aurais dû faire attention sur place mais l'habitude et l'obstacle de la langue ont trompé ma vigilance. Néanmoins j'ai le sentiment d'un certain abus. Au point de reconnaître ma bonne foi et me rembourser ? En tous cas je ne sais si d'autres recours sont possibles ...

Similar discussions

You might also like