Location de maison ou bed en breakfast pour trois semaines en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Entre la location d'une maison et l'hébergement dans un B&B, quel est le mois cher, le plus avantageux?

Mon conjoint et moi voulons aller environ 3 semaines en Irlande en juillet/août et nous comptons louer une voiture pour se déplacer. Nous envisageons la possibilité de louer une petite maison ou un appartement, mais je voulais savoir ce qu'en pensent ceux qui l'ont fait.

Voilà!

Merci de vos réponses!
AN Andro2 Veteran ·
bonjour

Tout dépend de ce que vous voulez visiter, de si vous faites bcp de km ou pas, de si vous bougez ou pas. Dans le cas où vous avez prévu de visiter toute l'irlande, les B&B sont les mieux. Il faut compter environ 30€ par personne et par nuit, petit déjeuner compris. La location d'une maison est ce qui vous reviendra le moins cher à mon avis. Vous pouvez par exemple vous fixer dans une région pour une semaine et prendre une location à la semaine, et la semaine suivante changer de région et prendre une autre location. Pour une semaine de location nous avions payés 170 €.

sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂,

Mon conseil (enfin c'est ce que j'avais fait en tous cas 😉 ) : Tu peux louer 2 gites (maisons) différents dans 2 lieux différents de l'Irlande, ce qui te permettra de circuler en étoile à partir de ces points de chutes. Cela te donnera la posibilité de te poser quand meme un peu, de défaire un peu tes valises, de diner chez toi si tu le souhaite (ça évite les resto tous les jours, et ça aussi c'est bon pour le budget 😛) J'avais loué un gites du coté de Kilerney, et un autre plus au nord à Balina. Les gites se louent du samedi au samedi. Comme j'étais partie un jeudi et revenue un mercredi, au début du séjour j'ai pris des B&B sur la route, et j'ai fait la même chose à la fin.

Voila ! 🙂
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KL Klopik Regular ·
Bonjour bonjour,

nous cherchons à louer un gîte dans le Connemara ... vous avez des tuyaux? ou une adresse de centrale de réservation, style "gîtes de France" ? 1000 mercis d'avance.
Bons voyages à tous Klopik
KL Klopik Regular ·
Bonjour bonjour,

nous cherchons à louer un gîte dans le Connemara ... vous avez des tuyaux? ou une adresse de centrale de réservation, style "gîtes de France" ? 1000 mercis d'avance.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Il existe en Irlande un système de gites ruraux, comme les gites de France.

Habitant Paris, je suis allé à la Maison de l'Irlande : 33 rue Miromesnil 75 008 Paris 01-47-41-42-03-36

La tu auras tout plein d'infos sur le logement, les coins à visiter... Toute la doc est gratuite. Si tu les contacte par téléphone, je crois qu'ils peuvent t'envoyer la doc.

Il existe aussi peut-etre le même système en Belgique...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KL Klopik Regular ·
Merci merci. J'ai aussi trouvé quelques centrales sur internet.

Similar discussions

You might also like