Location de moto en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour 😉

Je pars en thailande du 15 mars au 29 mars je compte louer une moto sur une ile du sud pendant 1 ou 2 journee l histoire de decouvrir 1) quelles types de cylindrées louent ils ?? (j ai le permis moto) 🏴‍☠️ 2) quelles prix environ pour la journée ??? 🤪 3) que doit on laisser en garantie et caution lors de la location ??? 😕

merci d avance pour vos reponses
CI CiGiOne Regular ·
Hello,

Sur les iles du sud-est (Samui, Phanghan et Tao), les cylindrées varient, tu as de très grosses moto (genre 800-1000 cm3) mais le plus fréquemment c'est des 125 cm3 (moto-scooter). Les prix sont très très abordable, genre 200-300 bahts par jour (=> 4 - 6 euros)... Très souvent, les loueurs te demanderont ton passeport en caution mais stp évite ce deal car d'après ce forum ya déjà eu quelques soucis... ou alors un laisse au pire une photocopie de ton passeport !!!
CiGiOne, have a good time.
FA Fafa91 Regular ·
ha oui j avais oublié les casques sont ils pretés ???? 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
les casques sont ils pretés ????

Oui pas de soucis .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thesamy Regular ·
les casques sont ils pretés ???? 🤪

oui, enfin des "casques"... plutot des boites a glace avec un elastique de culotte 😄
Happy !
FA Fafa91 Regular ·
bah on se limitera en risque et vitesse de toute facon je roule pepere 😇
OB Observateur Veteran ·
Une location journaliere pour une petite cylindree peut aller de 150 a 300 baht (2500 a 4000 le mois). Tout depend ou l'on se trouve dans le pays. Vous ne devez jamais ceder votre passeport et quelque soit le pays (lisez la troisieme page de couverture). Comme garantie, une photocopie suffira et eventuellemnt celle de la carte TM qui vous est remise lors de votre arrivee sur le territoire thailandais !

Bon voyage, 😎
TH Thuan Globetrotter ·
1) entre 110 cc ( honda dream de basse, , ) a 150 cc, , ne pas louer plus ca ne sert que a frimer, , 2) 120bt si tu est malin 150 si tu est ok, , 3) un papier officiels, , ( éviter de laisser le passeport, ) ma ruse est j'ai 2 permis international un pour la police en cas de contrôle et l'autre pour le loueur, , 😉 2 règles, , toujours rouler avec un casque la police est très friands des farangs jouant les thais, , , , , , ( sa coûte 500 bt vite fait bien fait ..) et avoir un permis international, et bien sur rouler prudemment, pour finir votre séjour, , heureux, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Robingreen ·
fait extremement attention. j'ai eu accident en passager, et en 2 semaine j'ai ai vu 4 se dérouler sous mes yeux par temps de pluie.(phuket) gaffe!
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama)
OB Observateur Veteran ·
fait extremement attention.

C'est clair, il faut mieux avoir des yeux de mouche et l'anticipation bien affutée... 😉
GT Gtmusic ·
Personnellement j'ai eu l'occasion de louer des motos à plusieurs reprises en Thailande et de faire des circuits complets à moto.

La plus belle région à visiter en moto reste pour moi le triangle d'or dans la région Nord du pays (près du Myanmar) là où tu peux traverser des villages traditionnels des tribus lizus Karen etc... J'avais moi loué une Honda CB 1000 pour environ 1300 baths par jour soit environ 26 € mais ce type de moto est très rare là-bas.

Dans le sud à Phuket, j'ai loué une Yamaha R1 puis une Kawsaki ZX9R et ces deux motos étaient en très bon état, j'ai pu ainsi me ballader assez loin et aller jusqu'à Krabi et faire une bonne partie du sud du pays.

Ayant beaucoup voyagé en Amérique latine et en Asie, la Thailande est pour moi un des pays les plus faciles à louer des motos de grosse cylindrée. De plus les prix sont dérisoires, la conduite sur leurs routes est très facile, et les risques de vols sont quasi inexistants si on compare avec l'Amérique du sud ou centale où j'ai déjà loué également des motos et où c'est un soucis permanent que de savoir qui va pouvoir te la garder pour ne pas te la faire tchourer.

Ceci dit, si tu souhaites juste faire une petite ballade sur une ile, et que tu n'est pas spécialement un fana de moto (comme moi), il est vrai que tu peux louer des scooter vitaminés de 100 cm3 pour pas cher du tout et c'est très suffisant sur des iles comme Koh Samui. Les grosses cylindrées là-bas ne servent que pour se la péter au bord de la plage.

Bon voyage
NO NomaDenis ·
Bjr, moi aussi j'ai fait bcp de moto en Thailande. Et +tot TT que routière. On trouve partt des motos excellentes (presque tt le catalogue Japonais et meme des KTM). Rapport qualité prix c un pays imbattable. Comme ailleurs, ne vs prenez pas trop la tête avec les formalités et autres tracas possibles (l'inquiétude attire les emmerdes). Trouvez la bonne moto, en bon état, au bon prix. Dites au loueur ce que vs voulez en faire, laissez lui votre billet d'avion s'il vs encombre et roule ma poule !!! En pratique, vs serez très peu controle en Thailande, mais ca rassure tjrs d'avoir qq permis internationaux et autres papiers.
Certains ont des meubles... D'autres des valises... DenisNoma@yahoo.com
PA Patheophil Regular ·
Bonjour NomaDenis,

Nous envisageons un virée Moto TT dans le nord de la Thaïlande en février prochain, nous sommes donc à la recherche de loueurs de ce type de motos, 250 XR ou autre...

Nous pratiquons l'enduro dans nos Pyrénées et de temps en temps nous faisons des virées au Maroc, Tunisie...Lybie... et là nous serions tentés par la Thaïlande (suite à un article paru dans le Moto Verte du mois d'aout)

Si tu as des adresses de loueurs sur ce pays et plus précisément sur Chiang Mai, nous te remercions d'avance de nous les communiquer.

Au plaisir de te lire

Philippe
D'un voyage il ne doit rester que 3 choses: les souvenirs, les images...et l'envie de repartir ! www.patheophil.c.la

Similar discussions

You might also like