Location de motorbike en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous😉

Nous avons lu, qu'il n'était pas recommandé de laisser son passport a qui que ce soit. A deux reprises nous avons du laissé les notres pour pouvoir louer des motorbikes, est-ce une erreur? Si oui, comment devons nous faire quand le loueur nous demande de laisser une piéce d'identité?🤪

Salut à tous et merci😉
NA Natholiv Regular ·
😊désolé mon mari m'a devancé, il a vous a demandé la même chose!!!!!!!!!!!!!!!!!😊 Dans une autre discution!!!!!!!!!Un peu plus bas!
EL ElPedro Veteran ·
en general je laisse mon permis international, en pretextant que mon passeport est reste a l'hotel. ca marche, et je prefere comme ca.
NA Natholiv Regular ·
Oui, mais comment fais tu si tu te fais arréter??? Ce qui nous arrive à chaque foie!!!! Sans ton permis ils ne t'embéte pas trop????
EL ElPedro Veteran ·
je dois avouer ne mettre jamais pose la question😊😊😊 je ne me suis jamais fais arreter en mobylette. faut dire que je porte toujours un casque. en fait je ne savais pas et ne suis meme pas sur qu'il faille un permis pour les mobs!!! serait ce un autre piege a touriste????
NA Natholiv Regular ·
C'est possible car nous malgré le casque porté, on y a pas coupé😕. Ils nous ont demandé notre permis!!!!!
IC Icho ·
Coucou,

En thailande, il y a 2 obligations pour le farang : porter le casque (les thais eux ne le mettent jamais à phuket) et avoir son permis international. La police aime bien arreter les farang, c'est l'occasion pour eux de les verbaliser. cela vous en coutera environ 400 bath soit 8 euros.

++
FL Flamandbleu Veteran ·
"En thailande, il y a 2 obligations pour le farang : porter le casque (les thais eux ne le mettent jamais à phuket) et avoir son permis international. La police aime bien arreter les farang, c'est l'occasion pour eux de les verbaliser. cela vous en coutera environ 400 bath soit 8 euros." Daccord pour le casque...............Pour le reste, cela varie................! Une fois, je suis resté une bonne demi heure pour observer le comportement de la police pendant un contrôle à Phuket; résultat: de nombreux thais ont été verbalisés car pas de casques et ont dû payer alors que des farangs (dont moi qui avait oublié le permis dans ma piaule) sont repartis sans amendes.....!!! Donc, .................
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like