Location Ohrid (Macédoine) juin 2015, routes en Albanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

nous envisageons de retourner à Ohrid (macédoine) en mai/juin 2015, nous y étions déjà il y a bien longtemps en 1971!!

Pour l'instant nous prévoyons d'aller en voiture à Ancone en Italie, puis ferry de nuit Ancone/Split (pas trouvé Ancone/Dubrovnik qui existait il fut un temps) puis Split/Ohrid par la route en un jour via le Monténégro et l'Albanie.

Question: 1) quelqu'un connaitrait il? 2) les routes en Albanie sont elles praticables? 3) auriez vous des tuyaux pour louer quelque chose 2 semaines dans le coin d'Ohrid (homelidays.com n'a rien)

merci pour toute réponse et bonne fin de semaine.

JP
JP
DA Danrobi Regular ·
Quelques éléments de réponse: 1- Trajet en ferry: les lignes changent toutes les années et se négocient internationalement dans le courant de l'hiver. Il se peut qu'une traversée Ancone-Dubrovnik existe à la saison prochaine... Cela vous ferait gagner 230km, plus de 3h de route. 2- La route Split-Ohrid est en bon état (enrobé ou bon revêtement) mais elle n'est pas toujours très large et il y a plus de reliefs que de plaines, d'où pas mal de virages (littoral croate, Monténégro, intérieur de l'Albanie), ça ne permet pas de grandes vitesses. Google maps évalue à plus de 9h le temps pour couvrir les 630km en passant par Shkoder, Tirana, Elbasan. En une journée... pas impossible mais fatigant et aucune visite. A signaler pourtant: Dubrovnik, Kotor, la citadelle de Shkoder, le centre de Tirana et d'Elbasan, Pogradec et le village de pêcheurs de Lin au bord du lac Ohrid côté albanais. La station d'Ohrid en Macédoine est coquette et agréable (fond du lac un peu vaseux... roseaux). Des équipements, hôtels, restos (excellents poissons). Locations? Se renseigner (nous faisons du camping!) Un niveau de vie différent en Albanie (pauvre) et en Macédoine (plus d'aisance) mais très bon accueil dans les deux pays.
Danrobi
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

merci pour votre réponse qui me rassure quelque peu sur les possibilités.

Les routes de montagne ne me dérangent pas outre mesure, je connais et j'avais appris à conduire en montagne y a bien longtemps... si le ferry arrive à 7/8h on devrait être à Ohrid entre 18 et 19h sans doute, si le GPS ne se trompe pas!!

Pour le ferry je vais donc attendre pour réserver car il fut un temps la liaison Ancone/Dubrovnik existait, mais je ne connais plus les conditions! Mais il se peut qu'il arrive un peu tardivement: avec l'autoroute SPLI/Dubrovnik devrait se faire en moins de 3h!

J'ai commencé par explorer les possibilités de location et je constate que c'est relativement bon marché en juin , en tous les cas moins de 500€ pour 2 semaines !

Bon WE.
JP
DA Danrobi Regular ·
Juste un petit détail encore: en Albanie, on roule phares allumés même le jour et il est recommandé de ne pas rouler de nuit (trous imprévisibles sur la chaussée quand il n'y a pas de plaque d'égout même si le goudronnage a été refait) + animaux errants (chiens, cochons, ânes...) Bon voyage!
Danrobi
DU Dupont11 Veteran ·
Routes en Albanie : souvenirs de 2011 . Ce pays a fait un énorme effort d'infrastructures , aéroport de Tirana neuf et un réseau routier REFAIT . Sauf à l'extrême Nord près du Monténégro , les routes étaient bonnes à très bonnes avec une véritable autoroute gratuite au centre . Je ne vois pas pourquoi ce se serait dégradé . L'Albanie joue sur ses prix bas pour attirer les vacanciers de bord de mer et TOUTE la côte au sud parait neuve . Vlora est devenue une Benidorm et la route vers Puerto palermo , vers la Gréce est neuve et superbe Je répète : il n'y a que dans la région de Teth que les routes sont...épouvantables ! mais je ne connais pas la route qui va du Monténégro à Shkodra Photo 1 : axe central Photo 2 : Vlora
MG Mguibentif Globetrotter ·
Octobre 2014, la route Bar (Monténégro) à Skodder regoudronnée au Monténégro, nickel; côté albanais, tout à fait correcte mais quelques obstacles mobiles (charettes, piétons, etc.)...

En Albanie, encore quelques travaux et nids de poule sur certaines routes.
Mathilde

Similar discussions

You might also like