Itinéraire Peloponnèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour Je vous soumets mon itinéraire pour mai/juin 2027, 23 jours. Pour nous, 1ère fois en Grèce et donc nous commençons par les incontournables. J'envisage une autre fois pour faire le nord, Thessalonique, Macédoine, et des îles. -Athénes, 4 nuits -région de Corinthe, 2 nuits (Héraion de Perachora, Canal, Accrocorinthe) -Nauplie, 3 nuits (Mycènes, Epidaure, péninsule de Methana) -Gefira, 2 nuits (Monemvassia) -Areopoli, 2 nuits (Magne) peut être une nuit de + et loger dans la presqu’île??? D’aprés mes calculs, le tour du Magne fait dans les 100km, possible sur une journée mais bien sûr survol. -Sparte ou Pikoilianika, 2 nuits (Mystra) -Dimitsana, 2 nuits (Gorges Loussios, Monastères) -Olympie, 2 nuits (par Lakgadia? ) -Delphes, ou Arahova, 3 nuits (par la côte Ouest, pont Galaxidi) (Delphes, monastère Ossious Loukiost et retour par Athènes Pour le moment c'est une ébauche. Nous logeons en hôtels ou recherche par booking. Qu'en pensez vous? Merci pour vos avis et suggestions.
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour Christine

A mon avis il y a beaucoup de nuitées "inutiles". Par exemple à Corinthe ou Olympie. Les visites de ces sites ne nécessitent pas de rester deux nuits.

Et perso je préfère rester plus longtemps dans certains endroits que de faire et défaire mes valises plusieurs fois par semaine.

Elenitsa
LA Latitudes64 Regular ·
Merci. Vous me conseillez donc d'écourter Corinthe et Olympie. Quelle région de mon itinéraire approfondiriez vous?
EL Elenitsa Veteran ·
Je rallongerai Areopoli et Dimitsana mais c'est perso. Et aussi peut-être une nuit de plus à Nauplie.
LA Latitudes64 Regular ·
Approfondir le Magne? les rando autour de Dimitsana? J'ai repéré le sentier de Ménalon. Je vais revoir la carte. En principe, lors de nos périples, nous essayons d'alterner avec les chemins de traverse et les randonnées.
EL Elenitsa Veteran ·
L'avantage en mai/juin c'est qu'on n'est pas obligés de tout planifier au jour près. On peut trouver des hébergements au dernier moment et ainsi rester plus longtemps dans un endroit que l'on apprécie ou au contraire passer moins de temps dans un endroit qui nous plait moins.

En Grèce on ne risque pas de se retrouver à dormir à la belle étoile. Donc pour quelques endroits vous pouvez vous permettre de ne rien réserver et de trouver au dernier moment, surtout à la période à laquelle vous y allez.

Similar discussions

You might also like