Location par particulier en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour!

Nous souhaitons partir en juillet en Martinique et j'ai trouvé une location par particulier qui semble bien, cependant ces personnes me demandent de verser un acompte de 50% sur leur compte bancaire... Est-ce que cette procédure est "normale"? Puis-je avoir confiance et quels sont les garanties?

Merci de répondre à mon message....
AL Alain972 Regular ·
Bonjour

50% me semble un peu élevé? si tu crains, demande un contrat de location classique stipulant cette clause ainsi que les possibilités d'annulation qui te sont proposées. Vérifie sur ce contrat que les coordonnées bancaires et nominatives correspondent. D'ailleurs, la première chose que tes loueurs auraient du faire, c'est t'envoyer un contrat à signer par les 2 parties, en effet si tu as des soucis de description non conforme etc.. tu n'auras aucun recours.
ST Steph972 Veteran ·
Slt, 50 % c'est beaucoup trop. La norme (et le maximun) est de 30 % a la reservation. Je te conseille de refuser cette proposition, car quelqu'un qui n'est pas honnete avec toi des la reservation, c'est mal barré!!! De plus, c'est pas mal d'eliminer ce genre de pratique qui nuie a la reputation de la martinique, il y a tant de loueurs honnetes, coulons les autres.

Similar discussions

You might also like