Martinique: location d'appartement par agence de voyage ou par soi-même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Après une pause bébé, je me penche sur notre prochaine destination qui sera la Martinique.Nous comptons partir en juillet prochain.Habitué d'habitude à organiser toute seule mes voyages, j'hésite entre deux formules:

- Passer par une agence et prendre la formule Hotel + avion (en évitant le All Inclusif qui n'est pas mon truc).J'ai bien vu que toutes les agences proposent grosso modo les mêmes hotels ou hotels résidences.Certains guides de Tourisme disent que financièrement, celà peut être intéressant. - Faire par moi -même comme d'hab.Du coup, pour l'avion, quand faut-il réserver?J'ai fait des simulations sur Air France.Les prix me semblent corrects.Mais, j'avais envie d'attendre Janvier pour comparer avec Corsair et Air Caraibe.

Je précise que nous serons deux couples avec 2 enfants(12 et 4) pour un et (9 et 15 mois) pour l'autre. En vous remerçiant par avance pour vos conseils Florence PS:J'ai bien compris que concernant la météo, l'été c'est la loterie mais il nous sera impossible de faire autrement...
MI Midounette69 Veteran ·
bonjour tu as mnt XL AIRWAYS qui vient d'ouvrir une ligne antilles pour les locations logement tu peux voir : - homelidays, abritel, le bon coin a ta dispo bonjournée
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour

Il y a de multiples possibilités de louer par soi-même. Je vous encourage donc à farfouiller en ce sens

Juillet est en principe moins la loterie que les mois suivants mais avec Madame Grenouille...
LE Leduche ·
bonjour tu as mnt XL AIRWAYS qui vient d'ouvrir une ligne antilles pour les locations logement tu peux voir : - homelidays, abritel, le bon coin a ta dispo bonjournée

Bonjour, pour rebondir et apporter un complément d'info: Les meilleurs sites pour louer entre particuliers sont bien Homelidays et Abritel. En revanche XL Airways volera à partir du 18 Décembre... Et a annoncé ne pas voler en basse saison (Mai, Juin, Octobre, ...). En haute saison 1 vol tous les deux jours. A bord: Pas d'écran, peu de place (450 sièges !) et 20kg par personne seulement ... Les compagnies Air France et Air Caraibes me paraissent bien plus indiquées pour voyager avec des enfants.
EM Emmanuellemm ·
Bonjour nous revenons de martinique 10 jours en location dans un bungalow à seulement 10 metres de l'eau ...c'était parfait: masque palme tuba .. et hop des tortues a quelques coups de palmes. On était a grande Anse ..les bungalow pour 2 ou 4 et ou une petite villa pour 6 pour les enfants c'est bien :pas de grosse vagues beaucoup de poissons même au bord de l'eau, pas trop de touriste, rien a voir avec les Salines par exemple. Des restos sur la plage. Si tu veux l'adresse je te l'envoie. prevoir une voiture quand même!et des chaussures pour les petits Il y a des oursins ENORMES ! On a croisé pas mal d'adultes avec les pieds en vrac !
JE Jeanjean972 ·
sans vouloir dénigrer les hoteliers, mais ce type d'hébergement n'est pas le point fort de la martinique - mais c'est le seul qui te permettra de ne rien faire coté ménager.

il y a énormément d'offres sur les locations de villa en martinique, il faut bien faire attention comme partout àce qe l'on loue, demander des photos, etc....

les offres avion + hotel sont nettement plus interessante sur d'autres destinations caribbeennes - un des interets de la martinique est que l'on peu s'y déplacer par soi meme sans aucun probleme - enfin, pas plus que n'importe quelle grande ville de france - louer une voiture et organiser son séjour à sa guise

J.
Location de villa en martinique? www.votre-location-en-martinique.fr
SU SunLovers ·
Bonjour Emmanuellemm,

J'aimerais bien avoir l'adresse de ce bungalow que vous avez loué, ça semble très intéressant! Je suis à organiser une escapade pour le printemps prochain et ça serait notre première expérience du genre :)

Merci à l'avance!🙂

Bonjour nous revenons de martinique 10 jours en location dans un bungalow à seulement 10 metres de l'eau ...c'était parfait: masque palme tuba .. et hop des tortues a quelques coups de palmes. On était a grande Anse ..les bungalow pour 2 ou 4 et ou une petite villa pour 6 pour les enfants c'est bien :pas de grosse vagues beaucoup de poissons même au bord de l'eau, pas trop de touriste, rien a voir avec les Salines par exemple. Des restos sur la plage. Si tu veux l'adresse je te l'envoie. prevoir une voiture quand même!et des chaussures pour les petits Il y a des oursins ENORMES ! On a croisé pas mal d'adultes avec les pieds en vrac !

Similar discussions

You might also like