Location d'un petit avion en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je suis à la recherche d'infos sur les possibilités de louer un petit avion en Inde.

Merci à tous
IN Induratna Regular ·
mon rêve aussi....mais en touriste...je veux dire....juste pour une promenade et un film que je "rêve" de faire depuis longtemps...J'habite le sud de l'inde....je me renseigne mais si tu es pilote ou en tout cas si je trouve un bon plan pour toi...en retour promène-moi dans les airs pendant une heure !!!! ( et un ami indien )... today c'est dimanche mais lundi je cherche !!! a plus
induratna
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Le sujet est interessant, j'attends de voir les reponses, je suis PPL à LFDL

Tu es PPL ?

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
FA Fabfour ·
Merci pour ce début de réponse, j'attends avec impatience si possible plus de précisions.

Nous avons effectué un trop court voyage, mon ami et moi, en Inde du Sud en mai 2006. Partis de Bombay, nous avons longé la côte jusque début du Kerala et ceci en moto louée sur place et logement en "guest house".

Ce trop court voyage, nous incite à approfondir nos relations et connaissances avec l'Inde. Aussi avons-nous espoir de venir y vivre une année afin de toucher de plus près et le plus sincèrement possible le pays et ses habitants.

A ce sujet, est-il possible d'avoir quelques infos sur les locations possibles de maison, pour combien de temps est-il possible de louer, les visas etc etc... D'où également cette question sur les locations d'avions................

Merci encore !!!!!!!!!
IN Induratna Regular ·
il me semble qu'une vie entière n'est pas suffisante pour connaitre l'Inde....mais on peut déjà avoir une petite idée...au cours de celle-ci !!! Pour le visa....touristique de 6 mois à renouveller en sortant du territoire sans aucun problème ( sri lanka, thailande, nepal...). Il ne faut jamais rien demander d'autre que le visa touriste... Pour les locations de maisons, on trouve tout, à différents prix mais ceux-ci grimpent à la folie...surtout pour les peaux blanches !!!On peut louer pour un mois, deux ou 6 ou 1 an...pas de problèmes...Il faut fouiller, visiter, déposer une caution ou pour une petite période payer tout d'avance... je n'ai pas encore eu le temps pour les avions...de n'importe quelle ville ??? a plus...et bon muguet...ici les administrations sont fermées mais pas les commerces...ah business is business...!!!
induratna
NA Nalesnik Globetrotter ·
IL FAUT SAVOIR QUE LE PILOTAGE D'UN AERONEF AU DESSUS DU TERRITOIRE INDIEN EST RIGOUREUSEMENT INTERDIT AUX ETRANGERS POUR DES RAISONS STRATEGIQUES (excepté, évidemment pour les avions de ligne en provenance et à destination de l'étranger). J'ai même rencontré un Français qui construit des ULM à Bangalore, mais n'a pas le droit de les piloter en Inde! Pour tester ses appareils, il fait appel à des pilotes indiens.

Si tu loues un avion, toi aussi, tu devras louer un pilote indien.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FA Fabfour ·
Merci pour l'info, sur les autorisations de pilotage d'avion en Inde.

Il nous reste éventuellement la solution du pilote indien! De quelle manière cette solution peut-elle être retenue? Location avion avec pilote? ou location avion puis recherche pilote?

Y-at-il des adresses d'éaro club ou autre ?

Merci pour la suite................
NA Nalesnik Globetrotter ·
Je ne peux malheureusement pas vous répondre sur ce point, du moins pour le moment, n'étant pas moi-même pilote. J'essaie de me renseigner auprès de connaissances.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
FA Fabfour ·
personnellement, je ne pilote pas, mais me fais piloter par mon ami qui est donc PPL à LFRV.

Une grande envie de pouvoir voler en Inde, mais visiblement un projet difficilement réalisable......voir les réponses de Naleski.

Et vous quelle partie de l'Inde avez-vous déjà visitée?

merci à vous et bonne soirée!
DH Dhes Regular ·
Bonjour

Nous partons en Inde/Ladak fin juin en famille pour 3 semaines, nous sommes deja allé dans ce pas, il y a 20 ans en en 98 dans le sud, c'est donc notre 3° me voyage dans ce pays

Pour le pilotage, je reve d'aller passer ma retraite dans un pays plus facile et plus abordable pour piloter, en France cela devient de plus en plus difficile

A +
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like