Location de scooter à Ao Nang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je viens d'arriver à Ao Nang, province de Krabi, plus exactement à Krabi forest hoemestay. Je la site car c'est vraiment très bien dans cet endroit. Bungalows très bien équipés disséminés dans un jardin au calme à 450 bht la nuit. Je recherche une location de scooter. Auriez-vous vous une adresse fiable à me communiquer? Et aussi quelles îles seraient à privilégier pour faire du snorkeling? En vous remerciant pour vos conseils Et si vous êtes dans le coin en même temps que moi faites moi signe, j'y suis jusqu'au 19/07. Sylvie
Elysane
DE Denrael Veteran ·
Pour conduire un scooter j'espère que vous avez le permis A, moto toutes catégories (plus le permis international de conduire). Et même dans ce cas vous n'aurez pas de réelle assurance en cas de gros problème.
DK DKR3008 ·
Simple curiosité ; Ao Nang en juillet, la météo est comment ??? Essayez de pousser jusqu'à la baie de Phang Na (120 km au dessus) et passez une nuit la bas.

Pour les scooters les boutiques ne manquent pas. A condition d'avoir son permis international pour le moins. Et ils vont surement conserver le passeport.
JA Jacques0 Veteran ·
Mr KORD, à droite en montant la rue où se trouve le McDO, une centaine de mètre en montant. Sympa et sans problèmes.

/!\ Où que vous alliez ne JAMAIS laisser votre passeport en garantie.

Tarifs raisonnable et bonne impression d'honnêteté 081/2714009 & 086/6866010. Parlent relativement bien anglais.
DK DKR3008 ·
/!\ Où que vous alliez ne JAMAIS laisser votre passeport en garantie.

Bon ben dépot garantie 10 000 bahts. Ou vous n'aurez pas de scooters à louer (selon la localisation). Mais vous avez le choix.
JA Jacques0 Veteran ·
Vous êtes allé à l'adresse que je mentionne ? Vous êtes allé chez camille ou chez david à pattaya ? Ou encore chez bruno à samui ? Evitez donc d'affirmer de telles incongruités je n'ai JAMAIS laissé mon passeport nulle part la loi l'interdit et max 1000 bahts de caution.
EL Elysane ·
Merci de votre réponse. J'ai trouvé un scooter finalement à 150 bht la journée mais seul problème ils ont exigé de garder mon passeport. Pour l'assurance, je me doute, j'ai eu accident grave il y a 5 ans en Malaisie, il vaut mieux avoir sa propre couverture dans ce cas
Elysane
DE Denrael Veteran ·
Mais le permis A est indispensable, sinon c'est de la conduite sans permis, avec toutes ses conséquences.
EL Elysane ·
Merci de votre réponse. Comme je suis un peu excentrée j'ai loué près de ma guesthouse, tarif raisonnable 150 bht par jour mais ils n'ont rien voulu entendre, j'ai laissé mon passeport. Il y a vraiment de gros risques?
Elysane
EL Elysane ·
Pour répondre à votre curiosité, pour le moment, la météo c'est plutôt très pluvieux. Mais j'ai déjà séjourné dans la région à cette période en ayant du soleil tout le long. Le scooter est trouvé mais j'ai dû laisser mon passeport, aucune négociation possible
Elysane
DK DKR3008 ·
Comme je suis un peu excentrée j'ai loué près de ma guesthouse, tarif raisonnable 150 bht par jour mais ils n'ont rien voulu entendre, j'ai laissé mon passeport. Il y a vraiment de gros risques?

Merci de confirmer ma réponse initiale pour le passeport 😏. Tarif raisonnable oui. Il n'y a pas de risque si vous ramenez le scooter dans le même état que quand vous l'avez eu. La conservation du passeport c'est pour voir le véhicule revenir et non constituer un chantage au supplément au retour et si ce dernier n'a subi aucun dommage. Pour ce tarif j'imagine que le véhicule est ancien : ce qui est préférable !!
DK DKR3008 ·
Vous êtes allé chez camille ou chez david à pattaya ? Ou encore chez bruno à samui ?

Désolé je ne fréquente pas ces endroits. Y a beaucoup mieux ailleurs. Et quelle idée de recourir à un loueur européen plutot que thaî.

Evitez donc d'affirmer de telles incongruités je n'ai JAMAIS laissé mon passeport nulle part la loi l'interdit et max 1000 bahts de caution.

La loi thaie l'interdirait ?? Vous me voyez surpris. Et visiblement il ne connaissent pas ce point à Ao Nang 😇
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour

En Suisse je ne sais pas mais en France le passeport reste la propriété de l'état et il est effectivement interdit de le laisser en dépot comme garantie.
JA Jacques0 Veteran ·
Le problème du passeport c'est qu'en cas de litige (bonne foi ou mauvaise foi) vous devrez payer ce qu'ils demandent où rester en Thaïlande.

Pas question par exemple de faire réparer vous même (au prix local) les éventuels dégâts. En effet, au pire faire remplacer un garde boue, un rétro ou un phare coûte trois fois rien là bas.

Au pire, vous aurez la maigre consolation de pouvoir passer dans les émissions style "mes pires vacances"...

Mieux, les ambassades si vous déclarez une perte il feront un nouveau passeport. Si vous parlez d'un problème de rétention par un loueur, ils diront voyez avec la police... autrement dit raquez ! Toujours bon a savoir !

Mais je le dis encore un fois, n'importe les contradicteurs, j'ai loué des dizaines de scoot un peu partout en Thaïlande, chez des Thaïs, des Français, des Suisses... toujours sans passeport et 1000B caution.

Après, chacun fait ce qu'il veut de son fric....
EL Elysane ·
Non, il n'est pas mal. Pneus neufs, 20000 km mais c'est la basse saison donc il y a plus d'offre que de demande. C'était quand la dernière fois pour vous?
Elysane
EL Elysane ·
Merci Sébastien pour votre éclairage. Je vais tenter de rapporter l'engin à bon port. Ceci dit j'en ai loué de nombreux en Asie sans aucun problème jusqu'au jour où j'ai eu un accident. Mais je n'ai pas suivi ensuite.
Elysane
DK DKR3008 ·
C'était quand la dernière fois pour vous?

Si vous parlez bien de loc moto 😎, c'était a Chiang Mai en mars dernier. Soit je laissai le passeport soit quelques billets de 1000 bahts en garantie. J'ai donc gardé mon passeport.

Similar discussions

You might also like