Location scooter ou moto en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous prévoyons ma femme et moi un petit tour en Jamaique en février et j'aurais aimé savoir si les locations de motos ou scooter sont abordables et si nous pouvons circuler à travers l'île sans problème? Merci d'avance,
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Kadwan,

Je rentre tout juste de Jamaïque, et sachez que les routes ne sont pas très bonnes, plutôt défoncées surtout à l'intérieur du pays et que la conduite est à l'anglaise... pour relier Montego bay à Négril, il faut environ 1 h 30 avec un mini bus..
KA Kadwan Regular ·
Merci pour cette info Joce, Juste de retour, quelles sont vos impressions sur la Jamaique ? Comment vous êtes-vous baladé, en transports locaux ? merci encore..
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Kadwan,

Nous avons séjourné à Négril dans un hotel all inclusive avec des excursions comprises. Mais nous avons aussi fait d'autres excursions notamment Négril et le ricks café.... et une autre black river et le YS Falls. Nous prenions exclusivement des mini-bus commandés par l'hotel.... c'était notre première approche de la Jamaïque. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour en Jamaïque, les gens en général sont accueillants et sympa, pas de stress.... D'ailleurs, nous avons l'intention d'y retourner mais dans une autre ville OCHO RIOS ou Montego bay. Négril c'est une magnifique plage faite pour la farniente (ce qui nous convenait), mais un peu éloigné des attractions à visiter. Cordialement Joce
KA Kadwan Regular ·
Merci beaucoup pour vos infos, pour notre part, départ vendredi..
SA Saijfou Regular ·
Bonjoir,

Alors cette location a été possible?

Merci pour les infos
Mylou
KA Kadwan Regular ·
Bonsoir,

Eh bien non... Je pensais que sur une île ensoleillée, les motos foisonneraient.. mais elles se comptent sur les doigts d'une main! très très peu de motos. Location de voiture donc.. en faisant attention car ils conduisent très très dangereusement surtout la nuit.
SA Saijfou Regular ·
Ok merci pour la réponse
Mylou
KA Kadian Regular ·
Il n y a qu a Negril qu on circule en moto en Jamaïque de façon courante, de plus c est assez dangereux a cause de la conduite sportive des jamaicains.. Au debut des années 2000, on a refait toutes les routes qui entourent l ile, ce qui fait qu il y a d excellentes routes sur les circuits touristiques, de Negril a Port Antonio les routes sont de premiere classe sur la cote, c est meme Bouygues qui les a faites!! C a commence a se gater a partir de Port Antonio pour rejoindre Kingston par l est..Mais l immense majorité des routes cotieres principales sont de vrais rubans!!!
page Facebook: Jamaïque bons plans

Similar discussions

You might also like