Location de scooter / moto à Manado (nord Sulawesi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, quelqu'un sait-il s'il est facile de louer un scoot ou moto à Manado? Prix, adresse ....Je ne trouve pas vraiment d'info sur le net Nous y serons en janvier et souhaitons visiter la région en 2 roues Par avance merci
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Le staff de l'hotel Celebes a Manado est très sympa : en sept il nous a filé plein de renseignements pour organiser notre séjour ds le coin, alors qu'on ne logeait pas chez eux, on est juste passé boire un coup. 😏

Tu devrais pouvoir leur demander si on peut louer des scooters ds le coin : je ne sais pas s'ils répondent aux mail , mais ça vaut le coup d'essayer : hotelcelebesmdo@yahoo.com

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA Largeu ·
Merci de cette reponse , je suis peneur pour d'autre infos A bientôt Philippe
PI Piopio572001 ·
Ou sinon tu as le rex hôtel qui loue leur scooter auto à 150 000 rp ... info qui date de cette semaine
EI Eiger Veteran ·
... je suis peneur pour d'autre infos...

Si tu vas a Bunaken, choisi ta guesthouse avant de traverser, comme ça tu peux les appeler depuis Manado et ils viendront de chercher a moto a la sortie du bateau. Sinon tu vas d'arreter ds une des 1eres (pas forcément les mieux placées) car tu te laceras vite de marcher, certaines sont a 2-3km. On nous avait conseillé Lorenso (autrichiens rencontrés qq jours avant) car très bien placé pour le snorkeling (mangrove pas dense et c'est la que le tombant est le + proche du bord, ce qui évite de chercher son passage entre les coraux, activité tres pénible a marée basse😛 ) que je te conseille a mon tour (de 180000 a 250000 rp /personne en pension complète suivant la catégorie de bungalow)

Autre chose ; il faut absolument choisir une guesthouse sur la cote est pour 2 raisons : - c'est la que se situe le grand tombant avec ses poissons en nombre incroyables, ses tortues, requins, etc .... - l'autre cote est face a Manado et récupere des tonnes de sacs plastiques et autres de la ville😠
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
LA Largeu ·
Merci pour ces supers renseignements. En effet, pour le moment je ne me suis pas encore informé sur Bunaken car j'ai cherché une autre alternative moins courue (Tumbak par ex sur l'autre cote de Manado). Mais rien est arrêté et nous changeons souvent de plan en cour de route au grès de nos envies. Du coup, je démarre ma recherche d'info sur Bunaken, Bangka... La partie snorkeling va surtout ce jouer aux Raja Ampat, la région de Manado ce sera visite et une peu de plage snorkeling à la fin, donc pourquoi pas Bunaken. L'hiver dernier nous étions sur les Togians et la classique boucle toraja... Les togians, agréable mais manque un peu de gros (pélagiques), la population super sympa. J'espère retrouver cela cette année. N'hésitez pas à me communiquer des infos. Idem si quelqu'un veux des infos sur les (palawan) philipinne et florés en moto, ou sulawesi ne pas hésiter à me demander.(Nous avons parcouru 2000 km sur Palawan à 2 sur un scoot et autant sur Florès nous permettant de sortir des sentiers battus) A+ Philippe
SK Skouba ·
Ah ben proposé si gentiment et avec le timing idéal je ne vais pas me gêner😉 D'ici 10 jours je compte m'attaquer au "classique" Lombok - Sumbawa - Flores en scoot alors je prends toutes les infos intéressantes. Tu peux m'écrire en privé si tu préfères pour ne pas polluer ce post. Merci.
Backpaker ça ne s'improvise pas mais ensuite tout s'improvise.
LA Largeu ·
Bonjour Piopio, tu sais s'il loue sans être clients de l’hôtel? A+ Philippe
LA Largeu ·
Effectivement Lorenzo cottage à l'air bien sympa, je retiens

Similar discussions

You might also like