Bonsoir,
Salut les forumeurs!
J'aurai besoin de vos conseils et expériences.
En effet, nous partons aux USA du 29.07.17 au 12.08.17 et je compte louer un SUV chez Sixt à l'aéroport de Los Angeles. J'ai 14 ans de permis. Nous sommes 2, mon conjoint n'a pas le permis, je serai donc seule conductrice et nous allons traverser la Californie, l'Arizona, l'Utah et le Nevada (j'ai fait beaucoup de longue distances donc celà ne me fait pas peur) (Sixt La permet de rouler dans ces États là.)
Après moults essais sur différents sites, le mieux s'avère être Sixt et j'ai lu trop d'arnaque chez Hertz et Avis donc je ne veux pas louer chez eux. Je préfère aussi louer chez un loueur que l'on trouve egalement chez nous plutôt que Budget ou Dollar, si jamais j'ai un litige à régler, je pense que ce sera plus "pratique" (ça cogite là dedans!😄)
J'ai lu trop de retours de personnes qui ont été déclassées chez Hertz ou Avis, du genre ils ont loué un SUV et ils se sont retrouvés avec une Mini, l'horreur quoi... Sous prétexte que l'agence est?????
Comment éviter ça?
Si vous avez loué un SUV, peut importe chez qui, pouvez vous me conseiller sur les assurances à prendre, ni plus, ni moins et comment éviter les arnaques aux assurances. Je ne veux payer que lors de la réservation et pas un centime de plus 😉
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos précieux conseils!
Sarah
Il y a dans votre post une bonne dose de légendes urbaines .😎, d'inexactitudes, voire d'affabulations.
Sachez tout d'abord que je n'ai aucun intérêt ni relation de quelque ordre que ce soit avec une compagnie de location de voiture. L'expert de ce forum c'est JPG13. Je donne juste mon avis.
Les mésaventures avec Sixt LA, vous en trouverez aussi et pas des moindres et si vous vous figurez que Sixt France va vous aider, bon courage... d'autre part, le maillage de Sixt USA étant proche du ridicule, bon courage encore en cas de panne ou d'accrochage pour obtenir un autre véhicule dans un délai raisonnable... 😕
Depuis une douzaine de séjours j'ai loué uniquement des SUV chez Hertz et Alamo ou par un intermédiaire (Carigami, Ebookers) ou, depuis 2009 en direct chez le loueur. Pourquoi?
- en cas de pb, vous réglez l'affaire sans ajouter une surcouche inutile voire fusible qui ne remplit pas son rôle. Ex: non c'est pas moi, c'est l'autre......... et bienvenue dans le galère 😠
- TOUTES LES ASSURANCES sont incluses hormis la protection corporelle, mais vous avez votre propre assurance à laquelle s'ajoute celle de votre VISA 1er ou assimilé!
- En prenant la carte accréditive ( Hertz, Avis) ou en vous enregistrant à l'avance (Alamo), le loueur vous "connaît" et les histoires de cartes de paiement, n'ont plus lieu d'être.
- vous ne passez même pas au comptoir: la voiture vous est assignée par SMS (Hertz, Avis - changement de véhicule possible) ou vous la choisissez directement sur le parking (Alamo)
- En cas de manque de véhicule dans la catégorie choisie ( et à LAX, c'est du domaine de l'improbable), le loueur doit vous surclasser.
- Du SUV à la Mini????? jamais entendu parler - c'est nouveau ça! under influence?
- Hertz, Avis et Alamo vous permettent de circuler dans TOUS les états, quel que soit l'endroit de la location. Drop off éventuel à vérifier.
Quelques conseils pour LA
- prendre son temps
- ne pas prévoir d'étape monstrueuse sous prétexte de "gagner" une journée ex Los Angeles - Las Vegas en sortant de l'avion, NON! de plus bouchons monstrueux en début et fin de journée ( 16h )
- Bien faire le tour du véhicule, vérifier, outre la carrosserie, la présence d'une roue de secours.
- en cas de doute demander de l'aide pour une explication de fonction inconnue.
- brancher son GPS
- avant de partir ( à la barrière de sortie chez Alamo par exemple), bien vérifier que le total du est à 0$.
Bonne route
Alain