Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous

Je précise que j'ai fouillé le forum, je l'espère suffisamment, sans trouver la réponse à ma question précise.

Nous partons pour la 2nde fois dans l'ouest l'été prochain.

En 2011 j'avais réservé une berline familiale mais j'ai opté cette fois pour un SUV standard bien que le "pire" qu'on fera comme route sera l'apache trail 🙂

Prise de la voiture à LAX et restitution à Las Vegas airport.

J'ai loué via locationdevoiture.fr / Sunny cars / loueur ALAMO. Sur mon voucher il est indiqué "Vehicle fleet provider: SFAR" et plus loin "Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar"

Au cas où le "or similar" me permette de choisir, quelle véhicule dans cette catégorie chez ALAMO et que vous avez pu obtenir à LAX me conseilleriez vous ?

Comme dit plus haut on ne fera pas de piste à part l'apache trail. On reste quelques jours à LA avant une boucle en Arizona / Nouveau Mexique et fin à Las Vegas.

On est 4 adultes avec des bagages habituels pour une famille (c'est à dire, vu qu'il y a ma femme et ma fille, trop de bagages selon moi 😉)

Merci de votre aide
AU AubinB Regular ·
Bonjour,

Dans la même catégorie vous aurez une Chevrolet Traverse chez Alamo. En cas d'indisponibilité de SUV, on vous proposera peut être un minivan, ce qui est également très confortable (type Grand Caravan).
Avgeek. La Floride est mon paradis sur terre.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"En cas d'indisponibilité de SUV, on vous proposera peut être un minivan"

ce qui sera une supercherie de la part du loueur puisque le minivan ne correspond pas au SUV Standart qui a été pré-réservé et dont le prix n'est pas le même 😠
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hi,

"Je précise que j'ai fouillé le forum, je l'espère suffisamment, sans trouver la réponse à ma question précise. "

Et pourtant… Il m’a suffi de 5 secondes et 3/10 😛 pour taper "SFAR Jeep Grand Cherokee SUV or similar" ds la fonction recherche, pour obtenir 4 super topics, avec de super intervenants (ah… les années 2009 à 2013 !...) http://voyageforum.com/...search_time=&sb2= Dont http://voyageforum.com/...post=2812339#2812339 avec de super tableaux comparatifs de ttes sortes

Voir aussi le super tableau de Vazyvite lui aussi régulièrement rappelé sur ce forum http://www.vazyvite.com/...voiture/location.htm

Même si il peut arriver que d'une année à l'autre, il y ait qq changements ds les catégories, ces infos, ds l'ensemble, restent tjs valables pour vs faire une très bonne idée
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FL Fly44 Regular ·
Hi,

"Je précise que j'ai fouillé le forum, je l'espère suffisamment, sans trouver la réponse à ma question précise. "

Et pourtant… Il m’a suffi de 5 secondes et 3/10 😛 pour taper "SFAR Jeep Grand Cherokee SUV or similar" ds la fonction recherche, pour obtenir 4 super topics, avec de super intervenants (ah… les années 2009 à 2013 !...) http://voyageforum.com/...search_time=&sb2= Dont http://voyageforum.com/...post=2812339#2812339 avec de super tableaux comparatifs de ttes sortes

Voir aussi le super tableau de Vazyvite lui aussi régulièrement rappelé sur ce forum http://www.vazyvite.com/...voiture/location.htm

Même si il peut arriver que d'une année à l'autre, il y ait qq changements ds les catégories, ces infos, ds l'ensemble, restent tjs valables pour vs faire une très bonne idée

Merci Bastinj

Comme indiqué j'ai fouillé le forum ... le dernier post dans le thread que tu cites date de 2009 ... c'est à dire il y a plus de 5 ans. Je doute que les modèles dont il est question dans ces échanges existent encore

Et plus grave, comme indiqué par Vazyvite sur son site, que je connais aussi, les loueurs appliquent leurs propres rêgles et justement sur les SUV Standard il semble qu'ALAMO fasse différemment des autres (cf. "Attention à Alamo qui vient de passer le Chevrolet Equinox en SUV Standard. Il est le seul à ce jour et ça ne correspond pas aux gammes des constructeurs ... mais on n'y peut rien donc méfiance " sur site de Vazyvite)

Mon post a donc pour but d'essayer d'obtenir des informations récentes de personnes ayant loué un SUV standard / SFAR chez ALAMO, a fortiori à LAX
"Mon post a donc pour but d'essayer d'obtenir des informations récentes de personnes ayant loué un SUV standard / SFAR chez ALAMO, a fortiori à LAX"

Comme déjà dit, même si il peut arriver que d'une année à l'autre, il y ait un changement ds les catégories pour l'un ou l'autre modèle, ces infos, ds l'ensemble, restent tjs valables pour vs faire une très bonne idée.

Je doute qu'à l'heure actuelle (avec les intervenants actuels), tu puisses obtenir autant d'infos, et des listes plus complètes, que celles que tu peux lire ds les liens communiqués. Pour dresser une liste encore + complète (et exhaustive) , il te faudrait bcp plus que qq réponses... Mais bonne chance qd même😇
ER Erjome Globetrotter ·
J'ai loué via locationdevoiture.fr / Sunny cars / loueur ALAMO. Sur mon voucher il est indiqué "Vehicle fleet provider: SFAR" et plus loin "Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar"

Au cas où le "or similar" me permette de choisir, quelle véhicule dans cette catégorie chez ALAMO et que vous avez pu obtenir à LAX me conseilleriez vous ?

Comme dit plus haut on ne fera pas de piste à part l'apache trail. On reste quelques jours à LA avant une boucle en Arizona / Nouveau Mexique et fin à Las Vegas.

Bonjour,

L'été dernier pour la même catégorie chez Alamo à l'aéroport de San Francisco je n'ai pas eu le choix car il n'en restait qu'une. Ce fut donc en Hyundai Santa Fe que j'ai fait près de 7000 km de San Francisco à Phoenix avec l'Apache trail et Organ Pipe Cactus (photo ci-dessous) notamment. Rien à redire ce fut nickel. Juste un petit lavage à Phoenix 🙂
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le TRAVERSE est d'une catégorie supérieure. C'est déjà un 7 places.

Autrement, chez ALAMO, c'est maintenant le SANTA-FE qui est indiqué pour un SUV STANDARD.

Dans la même catégorie, on trouve le FORD ESCAPE, le CHEVROLET EQUINOX ou son clone le GMC TERRAIN aussi le DODGE JOURNEY.

Attention aussi, ces véhicules ne seront pas forcement des 4 roues motrices.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Mais pourquoi personne ne va sur le site ALAMO.COM pour savoir ce qu'il y aura
ER Erjome Globetrotter ·
Autrement, chez ALAMO, c'est maintenant le SANTA-FE qui est indiqué pour un SUV STANDARD.

Dans la même catégorie, on trouve le FORD ESCAPE, le CHEVROLET EQUINOX ou son clone le GMC TERRAIN aussi le DODGE JOURNEY.

Bonsoir Jean-Pierre,

Le Ford Escape est en catégorie standart ? J'en ai loué plusieurs fois avec $ sauf en 2014 et c'était la catégorie IFAR (Midsize SUV). Peut-être chez Alamo c'est différent ou ils ont changé dernièrement.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
FL Fly44 Regular ·
Bonjour,

L'été dernier pour la même catégorie chez Alamo à l'aéroport de San Francisco je n'ai pas eu le choix car il n'en restait qu'une. Ce fut donc en Hyundai Santa Fe que j'ai fait près de 7000 km de San Francisco à Phoenix avec l'Apache trail et Organ Pipe Cactus (photo ci-dessous) notamment. Rien à redire ce fut nickel. Juste un petit lavage à Phoenix 🙂

Merci Eric, peux-tu m'en dire un peu plus sur le Santa Fe ? Il est logeable, à la fois au niveau du coffre et dans l'habitacle ?
FL Fly44 Regular ·
Mais pourquoi personne ne va sur le site ALAMO.COM pour savoir ce qu'il y aura

Bonsoir Jean-Pierre, si on va sur alamo.com on trouve effectivement que le modèle de référence est le Santa Fe mais je n'ai pas trouvé où se trouve la liste des véhicules possibles ... c'est (encore dirait Bastinj 😉) moi qui cherche mal ?
ER Erjome Globetrotter ·
Merci Eric, peux-tu m'en dire un peu plus sur le Santa Fe ? Il est logeable, à la fois au niveau du coffre et dans l'habitacle ?

Bonsoir Yann,

Oui au niveau espace dans l'habitacle c'est très bien. Pour le coffre rien à redire. Pour nous 3 j'ai toujours 3 grands sacs de voyage souples, 2 petits sacs à dos pour les randonnées, une valise cabine et j'achète à l'arrivée une grande glacière. Il y a aussi ces 2 rangements bien utiles.
FL Fly44 Regular ·
Bonsoir Yann,

Oui au niveau espace dans l'habitacle c'est très bien. Pour le coffre rien à redire. Pour nous 3 j'ai toujours 3 grands sacs de voyage souples, 2 petits sacs à dos pour les randonnées, une valise cabine et j'achète à l'arrivée une grande glacière. Il y a aussi ces 2 rangements bien utiles.

Merci pour ces précisions, ça me parait sympa même si nous on est 4

Oui, la glacière est un classique quand on fait tant de route dans l'ouest, on en achètera encore une aussi je pense 🙂
MA Marco44700 ·
Bonjour, je confirme, le Ford Escape chez Alamo est un SUV midsize.En tout cas, c'est ce que j'ai eu en septembre 2013 à ALAMO LAX. Le mien était en finition SEL 4WD. De mémoire sur leur parking "midsize SUV" il y avait aussi des KIA Sportage, Jeep Compass, et Hyundai IX35... Y retournant en septembre 2015, j'ai l'intention de passer également en SUV standard, je serai donc également ravi de savoir ce qu'Alamo propose actuellement sur son parking dans cette catégorie. Merci à tous!
MI Miju69 Regular ·
Bonsoir, Moi aussi chez ALAMO j'avais retenu un ford escape et en arrivant on m'a donné une Jeep correspondant avec une plage arrière dissimulant les bagages et classée Midsize. J'ai eu des problèmes GPS et Alamo a eu de très bonnes réactions, je suis donc très satisfait de leurs services à L A .

Bon voyage
Toute personne qui se frappe est une brute.

SUIVEZ MIJU http://miju69.canalblog.com/
FR FredDerf30 ·
Bonjour,

C'est également la question que je me pose, en standard SUV, c'est Hyndai Santé Fé ou similaire.... faire les USA en coréenne tout se perd mon bon monsieur... ça fait pas rêver! 🙁 Est-ce qu'ils auront encore du Jeep Grand Cherokee...
FL Fly44 Regular ·
Bonjour,

C'est également la question que je me pose, en standard SUV, c'est Hyndai Santé Fé ou similaire.... faire les USA en coréenne tout se perd mon bon monsieur... ça fait pas rêver! 🙁 Est-ce qu'ils auront encore du Jeep Grand Cherokee...

J'espère bien qu'ils en auront car entre la jeep grand cherokee et le Hyundai Santa Fe j'ai quand même l'impression qu'il y a une belle différence, sans parler effectivement de l'aspect psychologique entre une jeep et une hyundai 😎

D'autres retours sur SUV standard chez Alamo, à L.A. ou ailleurs ?
VI VirtualFly Regular ·
Je suis egalement intéressé par savoir ce que comprend midSize et standard SUV chez alamo LAX.

On arrive cet été mi juillet pour un parcours de 26 jours.

J'ai l'habitude de réserver chez alamo et je n'ai jamais eut de problème lors de mes nombreux séjours aux USA sauf à LA😛

C'était en 2001 et j'espérais un blazer 4X4 comme prévu et il n'y avait que du japonais Suzuki vitara qui de plus n'avait pas le meme gabarit.

Après un retour au comptoir et un peu de patience je fini par avoir un blazer ....manque de chance après deux jours à LA , la voiture me signale "entretien" et le 4X4 ne veut plus fonctionner. Retour au dépot et je tombe sur la personne qui m'avait servi la première fois qui riait jaune 😎 Il se souvenais que je ne voulais pas de "japonais" et donc nouveau blazer avec lequel on a fait nos 9000 km sans soucis .. Le 4X4 était une pure merveille. Alamo m'a remboursé deux jours suite à mon problème.

Je confirme que l'escape est bien dans les mid size SUV.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net mais pas spécifique à LAX

Flotte Alamo

Our Midsize SUV fleet includes: BUICK ENCORE MAZDA CX5 JEEP COMPASS JEEP PATRIOT JEEP WRANGLER JEEP CHEROKEE FORD ESCAPE CHEVY CAPTIVA HYUNDAI TUCSON KIA SPORTAGE NISSAN ROGUE TOYOTA RAV4 VOLKSWAGEN TIGUAN MITSIBISHI OUTLANDER

The Standard SUV fleet includes: KIA SORENTO FORD EDGE JEEP GRAND CHEROKEE MAZDA CX9 DODGE JOURNEY FORD EXPLORER CHEVY EQUINOX 2014 GMC TERRAIN HYUNDAI SANTA FE NISSAN MURANO NISSAN PATHFINDER NISSAN XTERRA TOYOTA VENZA TOYOTA 4RUNNER HYUNDAI SANTA FE SPORT TOYOTA HIGHLANDER

A vérifier. Je vais contacter alamo pour essayer d'avoir confirmation sur ce qu'ils ont à LAX
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Indépendamment de la "nationalité", je ne recommanderais pas le Santa Fe ! Je l'ai trouvé pataud et d'une gloutonnerie surprenante ! Un vrai camion à conduire ! Je l'avais eu en upgrade (gratuite) à Denver chez Alamo. Par contre, je n'ai pas testé de Jeep aux USA ! Au Québec l'hiver 2013/14 j'ai obtenu un Nissan Xtrail , vrai 4x4 non permanent, et celui là est souverain par -36C et grosse neige au sol ! Alors si tu en vois un chez Alamo/LAX en catégorie Standard, alors fonce !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FL Fly44 Regular ·
Merci

Le Xtrail ne semble pas faire partie des véhicules catégorie SUV standard chez Alamo aux US

Chez Alamo Canada, voir https://www.alamo.com/fr_CA/car-rental/cars.html/countryCode=MX.html, il semble listé dans la catégorie "Utilitaire Sport" qui correspondrait à SUV mais sans caractérisation intermediate/standard/premium comme aux US

Bien compliqué tout ça

D'autres avis sur Santa Fe bienvenus, car ton avis m'a un peu refroidi dans la mesure où j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de choix ...
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Comme quoi les avis divergent: je prends le contre-pied du contributeur précédent

J'ai loué un Santa Fé 4WD en 2011 à Denver pour un périple de 5000kms vers le sud Dakota, Yellowstone, Grand Teton et retour- Pas de pistes au programme hormis la piste d'Echo Park sans pb... je ne peux donc me prononcer sur une aptitude au tout-terrain

C'est un véhicule spacieux, très bien équipé et très confortable. La consommation tourne gentiment autour de 10 - 11 l. La garde au sol est suffisante pour s'échapper des sentiers battus. Pataud? vu les limitations de vitesse ...

Bien sûr, c'est coréen et moins fun qu'un Chevrolet...

Alain

PS pour poursuivre avec un peu de mauvaise foi: j'en suis, toujours content, à mon 2ème IX35😎
PO Pong Globetrotter ·
Par contre, je n'ai pas testé de Jeep aux USA !

J'ai testé pour vous... Et j'ai eu la même impression que toi pour le Santa Fe ! 😮

Je l'ai trouvé pataud et d'une gloutonnerie surprenante ! Un vrai camion à conduire

Je ne recommande pas non plus !... 🤪 Le plus gênant à la longue a été le tout petit pare-brise qui me donnait l'impression de voir les paysages en 4/3, alors que j'aurais préféré du 16/9e ! 😇 De plus, je ne pense pas être un gros gabarit (1m73) 😊 et il fallait vraiment que je me glisse à l'intérieur de l'habitacle... 🏴‍☠️ Mon conseil : à essayer quelques minutes sur le parking avant de le sélectionner pour de looongs trajets... 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Oh je n'en suis pas étonné ! Ce que je sais pour en avoir été victime... c'est que Alamo jongle très facilement avec le contenu des catégories , et aussi que les intermédiaires du genre locationdevoiture.fr ou DriveFTI ou Sunny cars etc etc ont beaucoup de mal à suivre et mettre à jour leur offre ! En 2010 chez location...fr, j'avais choisi une Chevy Malibu donnée comme exemple de "Midsize". Je connaissais le produit comme une bonne berline avec un moteur V6. Mais Alamo (Atlanta) m'a dit que cette auto était une "Standard" chez eux, donc plus chère ! La catégorie Midsize chez eux incluait des Ford Focus et autres japonaises, toutes en 4 cylindres. Le Nissan XTrail dont je parlais hier était le résultat d'une pénible négociation : j'avais loué (avec location...fr) un "full size SUV" si possible 4x4 et pas AWD (rien de dispo en dessous) et à l'arrivée Alamo avait réserv�� une berline full size ! Heureusement j'avais apporté la facture qui mentionnait bien SUV et une heure après... j'ai eu gain de cause !

J'admets bien volontiers un avis divergent sur le Santa Fe !! C'est en effet confortable et très vaste mais ce trip là nous n'étions que deux... d'où peut être l'impression de "camion pataud" ! Je rangerais dans la même catégorie la Mazda CX7 (s'il existe encore !!) très bonne auto assez gourmande (frôlé les 12L !)

Bonne route
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FL Fly44 Regular ·
..

Je l'ai trouvé pataud et d'une gloutonnerie surprenante ! Un vrai camion à conduire

Je ne recommande pas non plus !... 🤪 Le plus gênant à la longue a été le tout petit pare-brise qui me donnait l'impression de voir les paysages en 4/3, alors que j'aurais préféré du 16/9e ! 😇 De plus, je ne pense pas être un gros gabarit (1m73) 😊 et il fallait vraiment que je me glisse à l'intérieur de l'habitacle... 🏴‍☠️ Mon conseil : à essayer quelques minutes sur le parking avant de le sélectionner pour de looongs trajets... 😎

Alors là ça ne va pas le faire ... je fais 1m92 et le fiston, destiné à être à l'arrière dépasse les 1m80 ... si le Santa Fe ne nous permet pas de caser nos grandes quilles on va souffrir 🙁

Périple de près de 4000 km prévu quand même ... il vaut mieux être à l'aise
Bonjour Pierre

ça c'est amusant! Figure toi qu'avant de monter dans le Santa Fé, Alamo nous avait dévolu une Jeep Patriot dernière mid-size sur le parking! Houlà! effectivement le pare brise est plus proche du snorkel que les écrans de la Géode... Je suis rentré moi aussi grâce (merci Jeep) au chausse pied livré en série. 😎 Le confort est très ... spartiate mais c'est lié à l'aptitude au tout terrain ET ... si les coréennes ne sont pas réputées pour la finition et la qualité des matériaux intérieurs, là, c'est le pompon! j'ai eu le même ressenti en essayant la dernière Jeep, la Renegade. Retour à Denver: un bruit parasitaire d'essieu arrière nous a fait revenir à la concession où une charmante employée a accepté un échange: elle nous a donné le Santa Fé sans supplément de prix, merci Alamo.

Alain
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Comme indiqué précédemment j'ai fait 7000 kilomètres avec un Santa Fe l'été dernier et je n'ai rien eu à redire. Pourtant mon gabarit est plus proche du pilier de rugby et j'étais bien. Je faisais par contre bien attention quand le coffre était ouvert pour ne pas me le prendre en pleine tête. Après au niveau motorisation rien de spécial. Faisant que des pistes faciles je n'ai rien remarqué qui nécessite plus de puissance et énergie. Comme quoi le ressenti de chacun peut diverger.
FL Fly44 Regular ·
A un peu plus de deux semaines de notre départ je fais remonter la discussion au cas où des voyageurs récents à LA auraient loué "Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar" chez ALAMO à l'aéroport LAX .... Avez-vous eu le choix du véhicule ? Si oui parmi lesquels ? Avec quel véhicule êtes vous finalement repartis et quel est votre retour sur celui-ci ?

Merci pour vos éventuelles informations 😉
Bonsoir

Le 23 mai, chez Alamo LAX, à 15h en descendant de l' A380 d'Ailes Françaises: TOUS les SUV, midsize ou pas sont rangés dans la rangée No3 ou 4 je sais pu, enfin, c'est marqué SUV! Sauf les "premium" style Tahoe ou Suburban. J'avais loué un SUV Standard type Santa Fé - pas pu négocier au comptoir ( 896€ pour 25 jours)- j'avais spécifié que je voulais un High Clearence, 4x4 ! Résultat: l'employé du parking m'a proposé un Ford Escape, non! merci! puis finalement, devant ma détermination et mon autorité naturelle 😎, après versement d'un backchich (si, si!), nous sommes repartis au volant d'un: .....................................................................................................................roulement de tambour 😎😎

Ford Explorer tout neuf (4000 miles) haut sur pattes certes, mais pas 4x4 . 3.5l ( pas aux 100, c'est la cylindrée 🙂), TRÈS, TRÈS confortable ( keyless, sirius, toit ouvrant, prise 110 volt et usb un peu partout) environ 11 -12l/100 au pif (, pas fait la conso exacte - 22 - 23 miles au gallon en moyenne à l'ordi de bord), coloris noir nacré du plus bel effet (moins après la scenic drive de MV 😕 ou la moindre piste!) très salissant donc. Pour 2 avec 2 GROSSES valises + 2 Bagages cabine + les sacs à dos + la glacière, c'est carrément royal, à défaut d'être raisonnable! 3500 miles très douillettement effectués. Je n'ai pas pu ( météo pourrie à Page) tester son aptitude sur de longs trajets sur piste ( Cottonwood par exemple) , en 2WD, je suis assez circonspect, la bête est trop docile!

Rendu à Phoenix le 17 juin ... sniff

Alain

PS http://www.ford.com/suvs/explorer/
FL Fly44 Regular ·
Merci pour ta réponse 🙂

Quels autres véhicules étaient disponibles dans la catégorie d'origine et lequel ou lesquels me conseillerais-tu ou me dirais-tu d'éviter (presque aussi important) si à l'issu du voyage je n'ai pas les mêmes capacités de négociations que toi 😉 ?

Nous serons quatre avec quatre bagages soutes + un bagage cabine et 3 petits sacs cabines

Juste pour savoir ... combien le bakchich ? 😛
Bonjour

Véhicules dispos ( de mémoire, plus très fiable ... 😕) Ford escape, GMC Terrain, Santa Fé, Jeep Patriot, Compass ou Cherokee simple, pas le grand! je répète que les Standard sont (étaient) rangés ( une seule rangée ) avec les mid-size et que tu DOIS faire le tri ! Conseils: - je n'ai pas tous les paramètres ... taille des valises soute, type de voyage (pistes?)

Pour être à l'aise ( tenir compte du fait de l'étalement sournois de la cargaison : chaussures de marches, sacs à dos, packs ou jerrycans d'eau, laisser-aller + et j'insiste, l'indispensable glacière d'au minimum 45l pour 4) un véhicule du type TAHOE, Grand CARAVAN ou Grand Cherokee m'apparaît souhaitable. UN VRAI 7 PLACES! rouler 2 à 3000kms avec des sacs dans les jambes, non merci!

En règle générale, il n'y a pas de mauvais véhicules... tout dépend des priorités recherchées: il est évident qu'un engin destiné à la piste avant tout, sera moins confortable et plus glouton qu'un avaleur de bitume stricto sensu! Possédant une Coréenne ( SUV 😎) , je préfère rouler US aux USA

Un groupe de 4 amis nous précédant au comptoir et dont les bagages ne m'apparaissaient pas comme particulièrement volumineux n'ont pas pu tout rentrer dans un Grand Caravan- à eux le Suburban!!!: je n'ai malheureusement pas pensé à leur demander le montant de la différence

20$........😎 le moins drôle dans cette affaire, c'est que comme je me sentais un peu coupable, je me suis fait un ciné sur l'éventuelle surcharge à payer à la fin! donc comme on passait par LV 5 jours plus tard, je suis allé chez Alamo pour clarifier la situation: pas de surcharge! sinon, je l'aurai rendue...😕

Bon voyage

Alain
FL Fly44 Regular ·
Merci pour ta réponse

J'espère être capable de faire le tri entre les catégories, ce qui est tout sauf certain 😕

On devrait faire environ 4000 km mais pas de piste, le "pire" devant être appache trail 🙂. En 2011 on avait fait la piste de MV ... en berline fullsize, un peu rock'n roll j'avoue de slalommer entre les ornières ... heureusement que le temps était sec !

Pas glop que le grand cherokke ne soit pas dans cette catégorie ... mon voucher indique pourtant "Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar"

Effectivement les 20 $ sont vite rentabilisés ... et je comprends ton stress aussi car ça a du paraitre trop beau (surtout quand je vois la photo de la bête du lien de ton post précédent) 🙂 Tu les as filé au gars du parking ? Ca veut dire qu'il a la latitude de t'upgrader ? Bon à savoir 😉
Effectivement les 20 $ sont vite rentabilisés ... et je comprends ton stress aussi car ça a du paraitre trop beau (surtout quand je vois la photo de la bête du lien de ton post précédent) 🙂 Tu les as filé au gars du parking ? Ca veut dire qu'il a la latitude de t'upgrader ? Bon à savoir 😉

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse là, d'une pratique entièrement formalisée.... J'insiste sur la formule 7 places pour le confort.

Mais quelle idée de faire l'Apache Trail!!! ça roule très bien sauf pluie - 21 miles sans asphalte, aucun frisson!

L'Explorer c'est l'Evoque en un peu plus enflé... 😎 et ... américanisé! dommage, pas de GPS, mais celui de mon smartphone a bien rempli (encore une fois) son office. Copilot USA, sans pub!

Alain
FL Fly44 Regular ·
J'insiste sur la formule 7 places pour le confort.

Merci pour cette insistance 🙂 mais justement il y en a-t-il dans la catégorie SUV standard ou faut-il upgrader par un moyen ou l'autre (et oui j'imagine bien que ta manip' n'est pas "formalisée" 😉) pour disposer d'un 7 places ?

Pour Apache trail elle m'a été conseillée sur le forum. Pas de doute qu'il ne s'agit pas d'une piste et que je ne recherche pas ici les frissons de la conduite 🙂
Le Santa Fe est un 7 places ( assises) quid des bagages? J'en ai eu 1 en 2011, pour 2 , c'était bien... 😎 Vous verrez sur place, pas de stress...

L'Apache Trail EST une piste... roulante certes, mais non revêtue de bitume ou béton!

A voir pour les paysages et les saguaros si Tucson n'est pas au programme

Saguaros: Saguaro NP

Alain
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Véhicules dispos ( de mémoire, plus très fiable ... 😕) Ford escape, GMC Terrain, Santa Fé, Jeep Patriot, Compass ou Cherokee simple

Bonjour,

Au début du mois nous avons été surclassé avec AVIS, nous sommes repartis avec un GMC Terrain à la place de la midsize réservée. Voiture agréable pour 2, mais certainement pas pour 4. A moins de charger le coffre jusqu'au toit (et encore...), tu ne rentreras pas les bagages de 4 personnes. Au mois de septembre, AVIS nous avait donné une Hyundai Tucson (surclassement aussi 😉), mais là aussi, très difficile de caser les bagages de 4 personnes + la glacière.

Un SUV Standard est trop petit pour 4 personnes.
Quelques Voyages en Photos
FL Fly44 Regular ·
L'Apache Trail EST une piste... roulante certes, mais non revêtue de bitume ou béton!

Oui, je voulais juste dire pas une piste au sens comme celle de MV, avec des ornières ... enfin j'espère 🙂
FL Fly44 Regular ·
Un SUV Standard est trop petit pour 4 personnes.

Ca y est ... me voilà stressé 🙂 Le grand cherokee cité dans mon voucher me semblait suffisant mais si les véhicules réellement dispos ne le sont pas ça va pas être top pour 4000 km ... 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le probleme est que le Gran Cherokee ne semble pas appartenir à la categorie SFAR de chez ALAMO...
FL Fly44 Regular ·
Bonsoir Jean-Pierre

C'est bien ça le problème j'en ai peur ... je me suis basé sur "Grand cherokee or similar" ... et le similaire ne semble pas si similaire que ça 😠
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le intermédiaires mettent parfois n'importe quoi dans les categories. Il n'y a pas si longtemps, ils faisaient encore reference au Chevy Trailblazer, disparu depuis longtemps du catalogue.
FL Fly44 Regular ·
Comme c'est écrit sur le voucher je peux toujours essayer de demander un grand cherokee 🙂

J'espère juste que si je dois me contenter d'un Santa Fe on arrivera à tout rentrer ... à regarder https://www.hyundaiusa.com/santa-fe/index.aspx ça me semble jouable mais certains semblent dire que trop petit pour 4 avec bagages ...
VI VirtualFly Regular ·
C'est ma première expérience avec AVIS cet été. On arrive le 16 juillet 😉

On a réservé un standard SUV. Sur le site français ils font référence à un chevrolet equinox avec une catégorie W et sur le site américain la catégorie W fait référence à un ford Edge.

A priori , je ne pense pas que l'on choisi le véhicule sur le parking comme avec Alamo.. Quelqu'un a l'expérience avec l'agence AVIS LAX airport ? une idée des véhicules repris dans la catégorie W "SUV Standard".
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La voiture indiquée sur le voucher n'engage pas le loueur. C'est la categorie qui compte, SFAR, qui correspond au Chevy EQUINOX comme taille. En plus, votre resa vient d'un intermediaire. Vs auriez fait la resa directement aupres du loueur, ce serait different.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai loué 2 fois chez AVIS cet été et j'en suis tres satisfait. MAIS je ne suis pas arrivé à AVIS LAX, qui n'a pas une tres bonne réputation sur ce forum...

Pour le vehicule, AVIS et HERTZ vs affectent une voiture à votre arrivée. (clientele de professionnels pressés qui ne veulent pas perdre de temps) MAIS VS POUVEZ DEMANDER A EN CHANGER. d'ailleurs, dans les procedures de comptoir, les agents doivent vs indiquer quel modele vs est affecté et vs demander si celà vs convient.
ER Erjome Globetrotter ·
Comme c'est écrit sur le voucher je peux toujours essayer de demander un grand cherokee 🙂

J'espère juste que si je dois me contenter d'un Santa Fe on arrivera à tout rentrer ... à regarder https://www.hyundaiusa.com/santa-fe/index.aspx ça me semble jouable mais certains semblent dire que trop petit pour 4 avec bagages ...

Bonjour,

L'été dernier j'ai loué chez Alamo San Francisco un SFAR où était indiqué "Jeep Grand Cherokee or similar" et au comptoir on ne m'a pas donné le choix du véhicule. C'était un Santa Fe et malgré ma requête pour le GC je n'ai pas eu le choix car c'était le dernier véhicule de cette catégorie. Le fait de le rendre à Phoenix ??? J'ai quand même fait le tour du parking et n'en ai pas vu. Au final je me suis régalé et est fait 4297 miles de SF à Phoenix. A 3 dans le véhicule avec 3 grands sacs de voyage, 3 petits sacs à dos à la journée + la glacière achetée sur place ce fut nickel et il restait encore de la place dans le coffre. Il y a des rangements également dans le plancher du coffre. Un petit tour sur google images pour avoir un aperçu.

Un petit lavage a été nécessaire après le passage à Organ Pipe Cactus

FL Fly44 Regular ·
Merci Eric, ça me rassure à nouveau sur le fait que même pour 4 personnes ça devrait le faire avec un Santa Fe.

J'ai cherché les caractéristiques sur internet et le volume de coffre annoncé ici derrière la 2nde rangée de sièges, soit 40,9 pieds cubiques 🙂, soit 1158 litres sauf erreur, me semble plus que respectable quand je le compare au volume du coffre de mon C4 Picasso 7 places ancien modèle, moins de 600 litres en configuration identique.

En passant : tout l'espace derrière la 2nd rangée de sièges est-il bien invisible de l'extérieur (pour éviter les tentations 🙂) ou seul l'espace derrière la 3ème rangée l'est ?

De même la longueur de 4,9 m, contre 4,59 m toujours pour mon C4, me semble de bon augure

Pour ceux qui n'auraient pas compris j'essaye de me rassurer 😉
ER Erjome Globetrotter ·
Le Santa Fe que j'avais était équipé de 2 rangées de sièges avec des vitres teintées mais pas de plage arrière. Pour 4 personnes avec 1 bagage souple + 1 petit sac à dos chacun cela sera ok. Et puis au pire tu empiles et condamnes le rétro intérieur. Pour les bagages je ne laisse strictement rien dans la voiture quand je suis en ville et quand je suis "obligé dans les parcs j'attache les gros sacs entre eux et bien évidemment ne laisse rien de précieux.
FL Fly44 Regular ·
Merci, je pensais effectivement au cas des parcs ... et je note la bonne idée d'attacher les valises entre elles

Me voilà un peu rassuré en tout cas
FL Fly44 Regular ·
Bonjour à tous ... comme je viens juste d'arriver à LA je me réponds ... pour dire que lorsqu'on est arrivé sur le parking des SUV il n'y avait pas grand chose à se mettre sous les dents ...

Le dernier Hyundai Santa Fe a été pris juste devant moi et il ne restait que des Jeep. Pas bien vu de quels modèles il s'agissait mais les coffres étaient trop petits pour notre besoin (4 valises soutes dont une grande + une valise cabine)

Du coup je me suis rabattu sur un RAV4 LE AWD ... et j'ai la désagréable impression de m'être fait avoir même si la voiture n'est pas mal ... est-ce vraiment un SUV standard ?

Pensez vous possible de repasser chez Alamo demain ou juste avant de quitter LA pour demander de disposer d'un Santa Fe qui m'a semblé plus grand ?

Similar discussions

You might also like