Location de van Jucy Cabana et assurance Visa Premier (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Nous partons en NZ dans 2 mois et désirons louer un van Jucy Cabana (modèle Toyota Estima), et je n'arrive pas à savoir si ce type de véhicule est couvert par l'assurance de la carte bleue Visa Premier!! Je deviens folle à force de chercher sans succès cette information, Visa Premier est incapable de me répondre, et on ne peut pas leur envoyer de mail pour leur montrer le véhicule. 😠 Est-ce que quelqu'un a déjà loué ce type de véhicule avec une carte Visa Premier ? Quelle a été votre expérience ? Est-ce que vous avez eu un problème avec le véhicule (accident) et donc eu à faire au service d'assurance Visa Premier ? Merci d'avance de vos réponses!
LI Lifelike Regular ·
Nous nous posons actuellement la même question ! As-tu obtenu une réponse ?
MI Miku ·
Bonjour,

Quand j'hésitais entre une location de van et de voiture, durant mes recherches j'ai lu que la visa premier ne couvre que l'assurance des VOITURES et pas des van, je n'ai pas la source par contre désolée..
LI Lifelike Regular ·
Merci Miku, mais le Jucy Cabana est un monospace aménagé, et non un van comme on l'entend. Donc reste à savoir comment il est considéré par les assurances ...

http://www.jucy.co.nz/vehicles/jucy-cabana.aspx
MI Miku ·
Je n'ai pas d'info exacte, mais étant donné que ce n'est pas considéré comme une voiture (au même titre que les 4x4, qui eux ne sont pas couverts par la Visa Premier), ça m'étonnerait que ça soit le cas pour ce van même si c'est un minivan. Maintenant je peux me tromper...
JU July2311 ·
Salut !

Alors j'ai finalement obtenu une réponse de Visa Premier, et elle est négative. A partir du moment où la voiture (van) est aménagée (lit + cuisine), ils ne la prendront pas en charge car ça rentre dans la catégorie camping-car. :( Du coup on a gardé l'assurance plein pot proposée par Jucy...
LI Lifelike Regular ·
Oui, j'ai obtenu la même réponse de Visa. Bon, plus qu'à prendre l'assurance ...

Tu as réservé ton van combien de temps avant ?
JU July2311 ·
Alors nous on s'y est pris longtemps à l'avance (sûrement trop 🙂), on a réservé au mois de juillet pour nos vacances du mois de janvier prochain! Comme on part au mois de janvier (plus grosse période touristique là bas) et qu'on loue le van pendant un mois complet, j'ai préféré assurer le coup !
NO NoRemorse Regular ·
Je confirme ce qui a été dit : les vans ne sont pas couverts par la carte Visa Premier. Nous nous étions renseignés avant de partir en février dernier, et en effet, dès que le véhicule est aménagé (notamment pour pouvoir y dormir), l'assurance ne le couvre pas. L'avantage du van, c'est que ça reste quand même une voiture (pour le ferry ou pour les parkings). Pour info, nous avions aussi un Estima (loué chez SpaceShip).

Nous n'avons pas eu d'accident, par contre, les routes, bien que très belles, sont pleines de gravillons et notre pare-brise a bien morflé (plusieurs impacts, malgré une conduite extrêmement prudente). La peinture peut aussi être endommagée par les projections de cailloux, et le loueur n'hésitera pas à vous le faire remarquer s'il repère quelque chose qui n'était pas noté au moment de la prise en charge : notez donc TOUS les défauts (quitte a en faire trop) au moment de prendre le véhicule si vous ne prenez pas l'assurance tous risques (pour laquelle nous avions opté).

Les vieux Estima ont aussi une batterie parfois assez aléatoire, ce qui nous a valu d'être coincés en plein cyclone à une station essence après avoir laissé les phares allumés 5 minutes (le temps de faire le plein et de payer).

Mais sinon, on a adoré l'aventure en van, et nous le referions s'il fallait le refaire ^^

Jonathan http://lamachineavoyages.nephele.fr/ NZ2014 : http://lamachineavoyages.nephele.fr/tag/nouvelle-zelande/

Similar discussions

You might also like