Location van SUV pour 6 personnes aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour, je planifie un voyage sur les USA avec 5 amis et je cherche à louer un mini van ou SUV (genre Chevrolet Suburban) pour 11 jour et le moins cher possible, à part les sites habituels connus (AVIS, HERTZ, ALAMO, THRIFTY, SIXT etc... que je trouve un peu cher) je n'en trouve pas à moins de 1000 euro.. Est-ce quelqu'un aurait un site à me recommander.... Merci. PS: début location à San Francisco et retour du véhicule à Los Angeles....
ed
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne te recommanderais pas d'autre compagnies que ces compagnies reconnues. Louer chez des compagnies moins "connues" peut être un bonne affaire ou une moins bonne. Ces compagnies doivent aussi faire des profits.

Les prix sont souvent en fonction des dates et des lieux de locations. Louer ailleurs qu'à l'aéroport peut couter moins cher. Et a diviser par 6, la location revient a un prix très raisonnable.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ED Edmtama ·
Merci pour ta réponse, effectivement j’y avais pensé c’est juste que peut-être quelqu’un aurait une suggestion par rapport à une éventuelle expérience avec une société moins connus et très abordable....
ed
Ce n'est pas impossible et si ça se produit, effectue une petite recherche avec Google des avis sur cette société.
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Donnes nous tes dates et lieu de location....... Merci . Jacques.
Bonjour. Donnes nous tes dates et lieu de location....... Merci . Jacques.

LA et S-F
SI Simonic Regular ·
Excuse pour les lieux , pas fait attention. Si tu as des dates ?
ED Edmtama ·
Oui, je le fais constamment, ça m'évite d'avoir des mauvaises surprises....
ed
ED Edmtama ·
Excuse pour les lieux , pas fait attention. Si tu as des dates ?

Bonjour Simonic, ce serait du 6 au 16 juillet de cette année.
ed
DU Ducono Globetrotter ·
J ai un vw atlas 6 places de chez alamo 1500 2 semaines
ED Edmtama ·
J ai un vw atlas 6 places de chez alamo 1500 2 semaines

Merci Ducono, le moins cher que j'ai trouvé... Encore trop cher...
ed
DU Ducono Globetrotter ·
Fais payer les 5 nous on a pris sur l argent de poche des français
ED Edmtama ·
Fais payer les 5 nous on a pris sur l argent de poche des français

😄😄 C'est sûr.... merci....
ed
AL Alexandreleg Regular ·
Tien un Caldoche, cela me rajeuni !! Attention, au problème de loc de voitures aux USA quand on est nombreux.N'oubliez pas qu'il faut caser les valises. Consultez de préférence les sites américains (certains sont d'ailleurs francophones) Evitez les intermédiaires (perpétuellement en concurrence et cela peut créer des problèmes concernant les assurances).N'oubliez pas que les intermédiaires ne procédent qu'à des réservations, le contrat de location sera signé sur place au bureau du loueur. Pour les assurances, vous exigez: -responsabilité civile : $1.000.000,00 -dommages au véhicule: tous dommages sans exclusions et sans franchise (tout le reste sur ce sujet n'est que du baratin et inutile). Eventuellement demandez par le net un permis international (gratuit) qui ne sert à rien si ce n'est comme document de traduction de votre permis rose (obligatoire aux USA), cela est très utile (par ailleurs recommandé par les autorités fédérales US), en cas d'accident, controle de police etc Vous pouvez consulter le site TURO, sait-on jamais (en fait c'est un site de particuliers qui loue leurs véhicules.J'ignore si votre problème peut etre pris en change :restitution du véhicule dans un autre lieu que'à l'endroit où on l'a pris. Vous cliquez TURO San Francisco CA Si vous habitez Nouméa, bien préciser FRANCE sur vos documents de loueur. Pour etre complet, si vous n'etes pas anglophone, vous pouvez demander une édition francophone des conditions particulières de la loc (mais pas des conditions générales qui restent anglophones, imprimées sur la jaquette de votre dossier Have a nice trip
B.PAPIN
ED Edmtama ·
Super, merci Alexandreleg pour ces précieuses informations, je vais faire au mieux questions réservations et je vais consulter ce fameux site TURO. Tu connais la Calédonie apparemment....
ed
Oui, le Caillou, j'ai connu fin année 78, au cours d'un tour du monde avec des copains, une première visite d'une huitaine Par la suite j'y suis retourné pour le boulot (début année 80) -j'avais mon bureau au Surcouf et je logeais au Mont Coffin J'ai tourné dans le secteur, Les Loyautés, Fidji, et mème le Vanuatu (aux temps des Nouvelles Hébrides)s, etc puis Polynésie etc J'ai d'ailleurs une copine à Nouméa avec qui je suis toujours en relation que j'ai connue en Arizona, état US ou je me suis installé en 80 également, j'avais une propriété sur la frontière mexicaine, j'ai fini par y devenir résident et mème y payer des impots!! Le site TURO est un site typiquement américain de gens qui se louent leurs voitures.Le site en pratique règle les problèmes administratifs, assurances, etc.En général, l'organisation est bien faite, le préteur (contre de l'argent) vient vous fournir le véhicule à l'aéroport.Prix parait-il) environ 20/30 % en dessous des loueurs classiques.Votre difficulté est votre lieux de restitution différent.Je ne connais pas ce système, aux USA, je roule avec ma voiture je ne loue de voiture que pour me rendre de mon aéroport d'arrivée (Phoenix) à mon domicile mais généralement étant dans une situation de double domicile entre la France et les USA, j'achète chaque fois une voiture, c'est encore plus simple Par ailleurs, évitez une voiture à LA, elle ne vous servira à rien; vous devrez payer: -la loc journalière du véhicule -son parking à la journée 'puisque vous visitez env.$20.00/$30.00 -et maintenant le pire: les hotels font payer le parking de nuit à leurs clients La ville faisant 150 kms de long, comprenant 3 comtés et un nombre important d'autres villes incluses dans l'agglomération., la circulation y est un vrai casse-tète, et les touristes passent leur temps à gérer leur logistique. Tout aussi bien, puisque vous faites un tour dans l'Ouest, vous pouvez rendre la voiture à SF et si vous tenez à aller à LA, vous avez des tas de low cost, ou cies classiques qui desservent les deux villes (voire mème des trains et des bus).Sur place pour visiter façon cool vous voyez le site VIATOR (tours francophones disponibles) Notez également que LA est devenue une ville chère (comme la Californie, d'une façon plus générale), le prix des hotels est prohibitifs
B.PAPIN
" Par ailleurs, évitez une voiture à LA, elle ne vous servira à rien;"

Pas d'accord, j'ai été deux fois à LA et le voiture m'a été indispensable . -
Ce qui interesse un demandeur c'est une situation générale pas un point de vue particulier Mon point de vue particulier personnel, c'est que c'est une ville de fous que je connais bien sinon comment expliquer qu'une bonne partie des gens qui y ont travaillé ou vécu une bonne partie de leur existance, fiche le camp dans les états voisins Il n'y a pas que la chereté de la vie à LA, la criminalité est en perpétuelle augmentation et l'insécurité grandissante.Fort heureusement j'habite dans l'état voisin un peu plus calme (malgré son voisinage avec un état mexicain remuant) LA pour un Canadien comme d'ailleurs pour un européen c'est un point de passage touristique obligé dont on a vite fait le tour
B.PAPIN
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour,

la criminalité est en perpétuelle augmentation et l'insécurité grandissante.

Ça c'est l'image qu'elle avait dans les années 80. 😏 Heureusement on n'en est plus là. Non, seuls quelques quartiers à éviter (comme dans toutes les villes) : Watts, Compton, Inglewood, South Central, East Los Angeles.... la ville ne craint absolument pas. Au contraire, elle est "victime" à son tour de gentrification et c'est de ville de plus en plus cher.

c'est un point de passage touristique obligé dont on a vite fait le tour

Si on se contente des hauts spots touristiques que ce sont le Walk of Fame et Venice, oui, en effet. Mais cette ville a tellement mieux à offrir ! C'est une mégalopole qui se mérite, faut gratter le vernis. Rien qu'un tour architectural à Downtown peut prendre une journée complète (superbes immeubles historiques Art-Déco notamment). Il y a aussi à Downtown Olvera Street, le "village" là où tout a commencé, le Skyspace pour ceux qui aiment les sensations fortes, le tout petit funiculaire Angel's Flight, les jardins du Walt Disney Concert Hall, Grand Central Market.... En dehors de Downtown, la ville est pleine de belles surprises : les Tars Pits de la Brea, la promenade autour du Hollywood Lake près du barrage, les canaux de Naples près de Long Beach (et le Queen Mary), l'Echo Park Lake (mon quartier préféré) et toutes proches les maisons victoriennes de Carroll Avenue. Un poil plus loin les jardins botaniques de la Huntington Library à Pasadena. On peut aussi faire des croisières en mer à la rencontre des baleines, ou aller passer une journée sur Santa Catalina Island... Pour les amateurs d'art, le Gety Center et la Getty Villa... Pourquoi pas un concert au Hollywood Bowl. La colline de Hollywood aussi est à voir, il y a plein de petits escaliers pour les balades très tranquilles au cœur des jolies maisons et de leurs jardins méditerranéens. Même près du Walk of Fame il y a des trucs sympas à découvrir, comme le Hollywood Museum qui est très riche si on aime le cinéma. Et justement, si on est cinéphile, on peut visiter un studio (Warner est le plus couru, c'est sympa mais c'est un peu l'usine... Paramount est plus cool et plus intéressant si on aime le Golden Age).

Tous ces points sont très éloignés les uns des autres, d'où l'intérêt d'avoir une voiture justement. Sans voiture, il faut être prêt à perdre un peu de temps en trajets dans les transports en commun. Ce n'est pas impossible, mais à ce moment là il faut rester une bonne quinzaine de jours sur place si on veut en profiter. En seulement une petite poignée de jours, une voiture s'impose.

Edit : désolée, je me rends compte trop tard que le sujet de départ n'avait rien à voir. Bon, pas grave... 😄
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Ce que tu dis est ton opinion toi qui déteste LA et ne concerne ne pas le touriste.
MR Mrspeel Veteran ·
Le site TURO est un site typiquement américain de gens qui se louent leurs voitures.Le site en pratique règle les problèmes administratifs, assurances, etc.En général, l'organisation est bien faite, le préteur (contre de l'argent) vient vous fournir le véhicule à l'aéroport.Prix parait-il) environ 20/30 % en dessous des loueurs classiques.Votre difficulté est votre lieux de restitution différent.

Louer une voiture à un particulier n'est pas ce que je conseillerais à un touriste étranger en voyage. Je suis prête à croire que Turo fasse bien les choses au niveau des assurances, là n'est pas trop le problème. Reste qu'en cas de panne ou d'accident avec une voiture louée chez une gros loueur, le véhicule est remplacé immédiatement.

la loc journalière du véhicule

De fait, louer une voiture pour rouler à L.A., ou bien n'importe où ailleurs a un coût.

son parking à la journée 'puisque vous visitez env.$20.00/$30.00

Non, il y a de nombreux parkings proposant des forfaits journaliers entre 7 et 12 $ selon là où on est. En plus, dans certains quartiers il suffit de savoir lire les panneaux correctement pour pouvoir se garer gratuitement dans la rue (ne pas se garer les jours de nettoyage de rues par exemple). Il est bien plus facile de se garer à Los Angeles qu'à Las Vegas ou San Francisco par exemple.

et maintenant le pire: les hotels font payer le parking de nuit à leurs clients

Les grands hôtels de Downtown, oui. Mais ce n'est pas la majorité. Je peux vous donner si vous voulez une adresse de B&B (dans un joli quartier tranquille) avec un parking gratuit pour votre prochain séjour à L.A. 😛 😉 Et les motels ne sont pas encore fort heureusement concernés par les parkings payants.

la circulation y est un vrai casse-tète

Oui et non. Il vaut mieux avoir un GPS, c'est plus pratique, ça c'est sûr. Mais tout le monde présente Los Angeles comme une sorte de monstre, mais faut arrêter de fantasmer, tout n'y est pas si négatif au niveau de la circulation. Globalement il convient d'éviter les freeways, les autoroutes et les échangeurs sans fin... et préférer les grands axes où au final il y a moins de circulation.
En général, les touristes sur L.A. ne s'attardent pas trop, jamais plus de trois ou quatre jours (si on en croit les statistiques) et leurs visites se limitent principalement à quelques sites principaux plus Anaheim ou des studios.Non la criminalité de cette ville va en augmentant et surtout une insécurité qui commence à gangrener les beaux quartiers qui heureusement sont toujours là encore que cela ne touche guère le touriste qui passe en coup de vent.Sur ce sujet je m'en tiens aux statistiques et informations officielles, vous pouvez d'ailleurs consulter la statistique de ces risques quartier par quartier voire mème rue par rue. Vous faites état de nombeux secteurs visitables de LA, c'est la situation de presque toutes les villes américaines mais que fait un touriste qui fait un voyage dans l'Ouest américain de 15 à 21 jours, qui passe en courant à LA comme à SF ou ailleurs, il veut aller partout; pour bon nombre c'est faire un Paris-Dakar A noter, comme déjà dit la chereté de la ville (comme de la Californie) si je compare à mon état de résidence qui est l'Arizona ou encore au Mew Mexico (qui se peuple de plus en plus de Californiens principalement de LA (en général ce sont quand mème des retraités) Quant au problème de la voiture, bien évidemment elle est utile, mais quand un touriste débarque pour la première fois dans cette ville, qu'il ne connait pas avec tous les problèmes d'orientation, de circulation et autres désagréments, vous allez pas me dire que c'est la meilleure solution dans ce cas; personnellement je leur recommande de prendre un tour VIATOR ou autre (meilleure solution de facilité pour visiter)
B.PAPIN
MR Mrspeel Veteran ·
En général, les touristes sur L.A. ne s'attardent pas trop, jamais plus de trois ou quatre jours

Ce n'est pas parce que la grosse majorité du troupeau fait ainsi qu'il faut faire pareil.

et leurs visites se limitent principalement à quelques sites principaux plus Anaheim ou des studios.Non la criminalité de cette ville va en augmentant et surtout une insécurité qui commence à gangrener les beaux quartiers qui heureusement sont toujours là

Arrêter de suivre et d'écouter les statistiques, et allez donc faire un tour à Los Angeles. 😉

Vous faites état de nombeux secteurs visitables de LA, c'est la situation de presque toutes les villes américaines mais que fait un touriste qui fait un voyage dans l'Ouest américain de 15 à 21 jours, qui passe en courant à LA comme à SF ou ailleurs, il veut aller partout; pour bon nombre

Je me considère comme une touriste mais je ne procède pas ainsi. Et fort heureusement je ne suis pas la seule.

mais quand un touriste débarque pour la première fois dans cette ville, qu'il ne connait pas avec tous les problèmes d'orientation, de circulation et autres désagréments, vous allez pas me dire que c'est la meilleure solution dans ce cas

Si ! 🙂 Il faut sortir un peu des idées préconçues et des "on dit" . Los Angeles n'est pas un monstre. En dresser un tableau aussi sombre et désagréable c'est très mal connaître Los Angeles. Je retiens de L.A. son espace, sa lumière, sa proximité avec la nature, ses habitants plutôt cool... L.A. a beau être une mégalopole, on sort rapidement des axes routiers pour se trouver dans des lieux très verdoyants.

personnellement je leur recommande de prendre un tour VIATOR ou autre (meilleure solution de facilité pour visiter)

Moi je leur conseille d'acheter le Lonely Planet, de préparer leurs visites avant sur Internet et de se concocter un itinéraire qui n'appartiendra qu'à eux et eux seuls, selon leurs centres d'intérêts et leur budget. 🙂 Sinon, autant partir avec un TO.
Vous manquez d'informations concernant TURO. Dire qu'il n'y a pas de suivi (en cas de panne par ex.) il suffit simplement d'appeler le site par téléphone ou le proprio. Par ailleurs la personne qui fait cette recherche, veut regarder toutes les options de prix et ce n'est pas parcequ'il est étranger qu'il ne trouvera pas un propriétaire loueur de sa voiture. C'est un système américain que je n'ai jamais utilisé étant résident, je roule avec ma voiture mais j'ai connu des gens qui ont retenu cette formule avec satisfaction Par ailleurs on ne compte plus des incidents chez des loueurs classiques comme par ex, pneus éclatés, changés par le client et jamais remboursé par le loueur etc.Il faut etre naif pour croire que le véhicule en panne est immédiatement remplacé (voir conditions générales de la location), cela ne se passe pas à coups de sifflets brefs

Pour ce qui concerne les parkings dans LA peu chers, c'est vrai, mais où sont-ils situés par rapport aux besoins des touristes toujours présents dans des quartiers touristiques à prix plus élevés; il existe dans certains quartiers des parkings gratuits, mais aux risques et périls du touriste.Par ailleurs, vous me faites sourire avec votre histoire de balayage des rues; est-ce qu'il sait seulement que cela existe. Il a aussi la possibilité de stationner dans des rues avec parcmètres fonctionnant avec des quarters mais son temps sera limité

Si je comprend bien votre raisonnement vous recommandez de ne pas employer les grands axes de pénétrations dans l'agglomération, les grandes artères sont également surencombrées en général en fin de journée.

Quant à l'utilisation d'un GPS, en ville, il faut en avoir une excellente habitude.

Pour ce qui concerne les parkings dans les hotels urbains, vous manquez totalement d'informations, ce ne sont pas les hotels à $350.00 la nuitée qui facturent le parking de nuit mais tous les hotels des grandes chaines: Best Western, Holliday Inn etc, cad ceux que fréquentent en général les touristes. Tout le monde sait que les motels ne facturent pas les parkings de nuit (du moins pas encore) mais je n'ai pas encore vu de motels dans le centre de LA, évidemment un touriste pourra sortir de la ville, aprés deux heures de routes il trouvera un motel avec petit dej gratuit. Quant au B ' B c'est un autre sujet.

Je vois que vous avez une vision très superficielle de l'approche de cette ville par un touriste vous signalant que la dernière fois que je rentrais de San Bernardino je suis resté coincé quatre heures dans un bouchon avec en plus devant moi, une femme en pleine crise de nerfs du fait de cette situation et de plus impossible à approcher par les secours. Si cette ville était aussi facile que vous le prétendez, cela se saurait depuis longtemps.

Personnellement, je n'ai aucun problème à LA comme ailleurs étant un vieux routard de l'ouest américain avec 39 années de résidence sur place de plus étant membre du AAA je bénéficie largement de toutes les assistances possibles
B.PAPIN
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Isa On n'a jamais visité LA car la ville ne nous intéresse pas, mais d'après ce que j'ai lu, une voiture est conseillée pour se déplacer; à part ça je suis d'accord avec ce que tu dis 🙂 Noëlle
Pour vous répondre, je vous dirai que le troupeau paye et comme déjà dit il passe en courant

Je connais très bien LA, y étant allé souvent puisque j'habite dans l'état voisin, Etant résidant, je préfère m'en tenir aux statistiques officielles américaines qu'aux impressions des touristes (très souvent peu réalistes). Vous procédez comme voulez heureusement mais on est encore une fois de plus dans le cas d'une personne qui ne considère que sa vision personnelle qui n'a pas grand chose à voir généralement avec la réalité Pour ce qui concerne la visite des plus importants points principaux de la ville ( VIATOR est une des meilleures solutions (ainsi que d'autres T.0.)Les propositions de tours sont nombreuses et peuvent intéresser des touristes surtout s'ils ne sont pas anglophones car de nombreux tours sont francophones, c'est à souligner.Bien évidemment on peut toujours prendre un guide et aller là ou l'on veut, mais cela conduit généralement toujours aux mèmes endroits qu'avec un tour (avec en plus tous les emmerdements de voiture par ex)

Je suis bien d'accord avec vous pour ce qui est de la population généralement cool (mais peut-elle faire autrement.) On voie bien que vous n'avez jamais vécu sur place Vous avez une vision simpliste de cette ville, comme d'ailleurs beaucoup de touristes, mais ce n'est pas la plus mauvaise vision
B.PAPIN
MR Mrspeel Veteran ·
Pour ce qui concerne les parkings dans LA peu chers, c'est vrai, mais où sont-ils situés par rapport aux besoins des touristes toujours présents dans des quartiers touristiques à prix plus élevés; il existe dans certains quartiers des parkings gratuits, mais aux risques et périls du touriste.

Non. Désolée de vous décevoir. 🙂 J'ai pu me garer dans un parking surveillé à Downtown, juste à côté de Olvera Street, ça m'avait coûté 7 $ pour la journée complète. A peine plus cher à Santa Monica. Je n'ai pas pour habitude de fréquenter les quartiers glauques et inintéressants ou me promener à Watts toute seule la nuit venue. 😏 Mais ça c'est parce que j'ai été traumatisée ado par le film Le Bûcher des Vanités (je précise au cas où, c'est de l'humour hein...).

Par ailleurs, vous me faites sourire avec votre histoire de balayage des rues; est-ce qu'il sait seulement que cela existe.

Comme dit plus haut, il suffit de lire les panneaux. Mais si je vous fait rire tant mieux, au moins mon intervention vous aura détendu, vous semblez en avoir besoin. 😎

Il a aussi la possibilité de stationner dans des rues avec parcmètres fonctionnant avec des quarters mais son temps sera limité

Oui. Et alors ?

Si je comprend bien votre raisonnement vous recommandez de ne pas employer les grands axes de pénétrations dans l'agglomération, les grandes artères sont également surencombrées en général en fin de journée.

on parle d'une ville, donc forcément qu'il y a des embouteillages. Je ne dis pas que Los Angeles est super fluide non plus, et encore moins aux heures de pointe. Mais il y a moins de risques (ça ne signifie qu'il n'y en n'a pas du tout) de rester bloquer durant des heures sur une avenue en ville que sur une freeway. Ou bien alors c'est moi qui ait le cul bordé de nouilles. 😮 😄

Quant à l'utilisation d'un GPS, en ville, il faut en avoir une excellente habitude.

C'est le cas de tout le monde aujourd'hui, je ne connais personne qui n'ait jamais utilisé de GPS de sa vie, nous sommes en 2019 ! Et quand bien même ça serait une première fois, et bien il y a une première fois à tout (et rien n'empêche de s'entrainer un peu avant le départ dans sa propre ville).

Pour ce qui concerne les parkings dans les hotels urbains, vous manquez totalement d'informations, ce ne sont pas les hotels à $350.00 la nuitée qui facturent le parking de nuit mais tous les hotels des grandes chaines: Best Western, Holliday Inn etc, cad ceux que fréquentent en général les touristes.Tout le monde sait que les motels ne facturent pas les parkings de nuit (du moins pas encore) mais je n'ai pas encore vu de motels dans le centre de LA, évidemment un touriste pourra sortir de la ville, aprés deux heures de routes il trouvera un motel avec petit dej gratuit. Quant au B ' B c'est un autre sujet.

Et tout le monde sait que je n'ai pas testé tous les hôtels de Los Angeles, je vous l'accorde. 😄 Mais croyez-le ou non (et sinon, bin tant pis 😉), on peut trouver des établissements (bien fréquentés et bien propre sur eux) avec parking gratuit sans avoir à rouler plusieurs heures en dehors de la ville.

Je vois que vous avez une vision très superficielle de l'approche de cette ville par un touriste vous signalant que la dernière fois que je rentrais de San Bernardino je suis resté coincé quatre heures dans un bouchon avec en plus devant moi, une femme en pleine crise de nerfs du fait de cette situation et de plus impossible à approcher par les secours. Si cette ville était aussi facile que vous le prétendez, cela se saurait depuis longtemps.

Oui, moi aussi, ça m'est arrivé le semaine dernière, à Lyon. 😇 Allez... restons sérieux 2 minutes, Los Angeles est une ville très fréquentable et très agréable pour qui s'en donne un peu la peine. On est loin du tableau dégradé et dangereux que vous en dressez. Remarquez bien que si l'idée est de dégoûter de L.A. les futurs voyageurs qui n'y ont pas encore posé le bout du petit orteil droit, vous êtes sur le bonne voie. 😛 😎

Personnellement, je n'ai aucun problème à LA

Ah c'est curieux ça, j'aurais juré le contraire à vous lire. Preuve s'il en fallait une qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. 😏

comme ailleurs étant un vieux routard de l'ouest américain avec 39 années de résidence sur place de plus étant membre du AAA je bénéficie largement de toutes les assistances possibles

Moi j'ai 14 ans d'age mental et suis membre honoraire des muppets.
MR Mrspeel Veteran ·
Bonjour Isa On n'a jamais visité LA car la ville ne nous intéresse pas, mais d'après ce que j'ai lu, une voiture est conseillée pour se déplacer; à part ça je suis d'accord avec ce que tu dis 🙂 Noëlle

Coucou Noëlle ! Ça va toi ? 🙂 Moi j'aime bien L.A. (ok, c'est un euphémisme). 😎
GI Gilou02 Veteran ·
Bonbjour ,

896€ Le meilleur tarifs du momment pour un Minivan 7pl style Dodge Gr Caravan conso 12L/100 de SFO a LAX du 6 au 16 Juillet par la sociétée THRIFTY avec les ass LIS , CDW inclus, chez Hertz ou Alamo c'est plus de 1300€ ou louer 2 voitures eco 364 € x 2 = 768€ conso 7L/100 www.skyscanner.net/.../2019-07-16T10:00/30

https://go.easycar.com/fr/book/?returnIATACode=LAX&pickupDate=6&pickupIATACode=SFO&pickupMinute=0&returnMonth=6&currency=EUR&returnHour=10&residencyId=GB&pickupHour=10&refID=1738024143&returnYear=2019&pickupYear=2019&age=30&returnDate=16&pickupMonth=6&clientId=872289&returnMinute=0&skyscanner_redirectid=DpMUbmUnEemQzwJCrBEABw&adplat=skyscanner&utm_medium=meta&utm_source=skyscanner#/vehicles

Bonne vacances
PA Partiou Regular ·
Eventuellement demandez par le net un permis international (gratuit) qui ne sert à rien si ce n'est comme document de traduction de votre permis rose (obligatoires

Faux..le permis international N'EST PAS OBLIGATOIRE aux Etat Unis.
ED Edmtama ·
Merci Gilou, g effectivement effectué des recherches à travers ces mêmes moteurs... En fait 2 amis se sont désisté à la dernière minute, du coup g pu trouver une voiture plus petite chez Dollar par l’intermédiaire de easycar.com...
ed
ED Edmtama ·
C bon à savoir, merci pour l’info..
ed
ED Edmtama ·
Ah ouais d’accord, Nouméa à pas mal changé depuis, beaucoup de constructions et de changements, peut-être des vacances la prochaines fois.... Merci encore pour tous les filons, j’en prends bien note. G jeté un œil sur le site Turo, ca m’a l’air intéressant maison je pense qu’il faut rester dans les alentours du lieu de location pour mieux en profiter. G effectivement trouvé un véhicule car on descendra tout doucement sur LAX en longeant la côte et à Los Angeles on se déplacera beaucoup sur de grande distance donc la voiture est essentielle. En fait j’y suis déjà venu mais mes amis non, donc je voulais faire le maximum de choses en peu de temps.... Merci encore....
ed
ED Edmtama ·
Merci Mrspeel, effectivement j’aurais besoin d’une voiture pour faire le max en peu de temps, ce sera toujours les mêmes sites touristiques habituelles et du shopping pour les filles.... donc voiture oblige...!!!!
ed
Tout le monde sait que le permis international n'est pas obligatoire aux US, il est simplement le document de traduction du permis rose en langue anglaise, ce qui peut servir dans bien des cas devenus critique comme accident de la route par ex.Par ailleurs si ce document est recommandé par les autorités fédérales USQ, c'est qu'il doit y avoir une raison, la mème recommandation est également formulée par les autorités françaises Vous lisez malles informations sur ce sujet
B.PAPIN
Bon, votre problème de véhicule est réglé, Je ne pense pas pouvoir repartir un jour dans le Pacifique, bien que ma copine sur place m'aidera pour régler les questions matérielles.Je lis toujours les N.C. (sur le net), effectivement j'ai constaté beaucoup de changements, je suis surtout intéressé par le devenir politique du Territoire. J'ai connue deux indépendances, sur place dans la francophonie de l'Outre Mer: l'Algérie et les Nouvelles Hébrides, on ne peut pas dire que cela a été une réussite De plus toutes mes connaissances sur places (à part ma copine d'Arizona) sont toutes décédées Par ailleurs, le prix des billets par Tokyo est prohibitif (minimum autour de 1500 Euro par Tokio) Je suis de retour en Métropole depuis le début de l'année (j'ai quand mème 78 ans et ma femme des problèmes de santé) .J'avais un bon business immobilier en Arizona qui me permettait de jongler avec la fiscalité américaine (et par voie de conséquence avec la française) J'ai donc vendu ma propriété sur la frontière mexicaine qui devient de plus en plus à problèmes, de plus l'économie locale de mon comté , mexicainisé à 80 %, accuse quand mème une baisse de l'activité ; c'est pire de l'autre coté de la frontière qui vivait du tourisme US) Avec votre recherche de loc de voiture, vous avez pu juger du délire de touristes français sur place, que l'on ne voit guère, heureusement.Mon patelin US étant un haut lieu touristique voit surtout passer des bus d'asiatiques, chinois ou Japonais; c'est là qu'on voit la différence de culture, les bus de français et d'allemands ne donnent pas une bonne impression sur leur pays d'origines Petit détail pour votre voyage : discuter avec votre banque des frais de tous vos paiements par carte de crédit (sur chaque paiement vous avez une commission bancaire que vous pouvez réduire
B.PAPIN
ED Edmtama ·
Oui effectivement, politiquement parlant la Caledonie reste assez instable et le « destin commun » reste très discutable mais bon, c’est un beau pays et c’est aussi mon pays, j’espère simplement qu’au final tout se fasse au mieux pour tout le monde.... Je vais effectivement voir ma conseillère de banque pour finaliser les détails importants afin d’éviter tout incident malheureux... Merci encore pour tes conseils..!!!
ed
J'avais omis de vous signaler: -principes de précautions pour des étrangers aux US mais pas obligatoires : 1/photocopies de la totalité de tous vos documents de voyages à conserver dans une valise. (vous n'avez pas idée des emmerdements en cas de perte de passeport par ex.) 2/relever les adresses et N° de téléphone des consulats français (pour ce qui vous concerne LA et SF) 3/demander à votre assurance internationale de voyage de vous délivrer une attestation de garanties, en anglais, si possible (certaines cies d'assurances le font d'autre pas, mais si on vous remet une carte, cela peut etre un point de départ pour attestation de vos garanties.N'oubliez pas qu'aux US, avant toute hospitalisation (étranger ou pas) on vous demande comment vous aller payer (banque, caution solidaire, assurances, etc) Je cloture donc en vous souhaitant un bon voyage, malgré quelques turbulances, , vous allez dans un pays facile
B.PAPIN
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

J'avais omis de vous signaler:-principes de précautions pour des étrangers aux US mais pas obligatoires : 1/photocopies de la totalité de tous vos documents de voyages à conserver dans une valise. (vous n'avez pas idée des emmerdements en cas de perte de passeport par ex.)

Dans une seule valise??? pas suffisant ... Bon, sérieusement ... en 2019 TOUS les documents de voyage sont dématérialisés et les passeports scannés ... à conserver sur 2 boîtes mails différentes et sur un support physique ( clé usb, HDD au besoin, smartphone etc ... )

Visa 1st fournit gracieusement une attestation en langage indigène sur demande, en ligne, avec réception immédiate.

Alain
Pour information, mème en 2019 et sérieusement: tous documents administratifs véhiculés par un support electronique n'a aucune valeur juridique aux USA, cela constitue, tout au plus, une présomption (comme d'ailleurs une attestation d'assurance envoyée sur internet c'est tellement vrai que certains assureurs prennent la peine de vous l'expédier sur papier et par la Poste) Pour un voyageur, s'il fait des photocopies de ses documents de voyage, cela représentera au max 25 feuilles de papier. (A noter encore que certaines photocopies de documents administratifs, ne sont pas toujours crédibles, légalement.) Pour les USA, il y a une recommandation des autorités fédérales US (françaises également) qui font savoir aux voyageurs de se faire déliver un permis de conduire international (gratuit) qui ne sert en principe à rien mais très utile en cas de controles de police accidents de la route, vous signalant que ce pays étant anglophone de facto, les autorités (comme la police fédérale ou de l'état) ne sont pas obligées de croire votre permis rose (et peuvent vous en demander la traduction-à vos frais-par un expert assermenté, c'est classique pour tout accident de circulation, mème peu important Il est donc plus prudent d'assurer ses arrières avant de partir, quand cela est fait on y pense plus et on réalise un bon séjour
B.PAPIN
D'habitude je commence mes posts par bonjour - vous savez cette attitude franchouillarde de touristes courtois et bien élevés ...

Il est grand temps de passer en version 2.0: les "arguments" que vous avancez datent d'un autre (grand) âge - à vous entendre il faudrait que les voyageurs se déplacent obligatoirement ( d'un sens pratique, pas de procès d'intention SVP) avec les photocopies (pourquoi pas les originaux au fait? ) des divers contrats et permis.

JAMAIS lors de contrôles on ne m'a demandé le moindre permis international - même le dernier, alors que j'avais un peu dépassé le mur du son sur une petite route perdue au milieu du Nevada.

Puisque vous êtes apparu il y a peu de temps sur ce forum, je m'autorise à vous faire part de quelques remarques: - vous avez vécu aux USA, parfait, vous pouvez donc en faire profiter les gentils membres de ce forum, avides de renseignements et autres précisions. Par contre, inutile de prendre de haut, de pontifier voire de traiter de nom d'oiseaux ceux qui par maladresse, méconnaissance ou avis contraire n'abondent pas dans votre sens - nous y gagnerions tous en convivialité et en efficacité - à l'avance, merci

Alain
J'avais omis de vous donner l'explication de la non intervention de la police dans l'histoire de votre excés de vitesse sur une petite route du Nevada C'est simple (mais pas toujours partout) vous bénéficiez d'une tolérance de dépassement de vitesse (mais ce n'est qu'une tolérance) de 5 MPH, si ce policier vous a parlé, il vous a récité la réglementation Cette tolérance est discrétionnaire, ce policier n'a donc pas jugé utile de vous verbaliser. S'il l'avait fait, c'est votre loueur de voiture qui paie l'amende et qui vous en débite (parfois au double, pour frais administratifs) puisqu'il dispose de vos renseignements bancaires Vous serez, ainsi, informé d'une situation identique, pour un prochain déplacement
B.PAPIN
NO Noyellebis Veteran ·
Merci de ton message Ça me fait du bien mais je n'avais pas le temps de répondre ni l'envie À bientôt Noëlle
J'avais omis de vous donner l'explication de la non intervention de la police dans l'histoire de votre excés de vitesse sur une petite route du Nevada C'est simple (mais pas toujours partout) vous bénéficiez d'une tolérance de dépassement de vitesse (mais ce n'est qu'une tolérance) de 5 MPH, si ce policier vous a parlé, il vous a récité la réglementation Cette tolérance est discrétionnaire, ce policier n'a donc pas jugé utile de vous verbaliser. S'il l'avait fait, c'est votre loueur de voiture qui paie l'amende et qui vous en débite (parfois au double, pour frais administratifs) puisqu'il dispose de vos renseignements bancaires Vous serez, ainsi, informé d'une situation identique, pour un prochain déplacement

1 Précision: + 25mph (90 pour 65) - quand je parle de dépassement de mur du son ...

2 - non, ce ne sont pas les loueurs qui paient les amendes (hormis les contrôles sans que le contrevenant ne soit arrêté : pont à péage, carpools non respectés etc..) et le doublement du paiement est une incongruité ou un délire!
Bonsoir Noëlle

Merci ... 😎 Je crains que ce post ne garantisse pas une protection efficace.

Bonne soirée

Alain
ED Edmtama ·
Merci Pour les infos mais je suis très à cheval concernant les papiers d’identités et autres, c’est tout juste si je ne dors pas avec, la seule fois où j’ai flippé c’est à Tahiti lorsque j’ai laisser mon sac dans la voiture que j’ai retrouvé la vitre cassée et bien sûr sans mes affaires, du coup g appris ma leçon... Mais g fais imprimer toutes mes réservations (voitures, hôtels, et billets avions). Merci encore pour toutes les infos....
ed
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Au lieu de ne croire (!) qu'une seule personne aveuglément... regardez plutôt les nombreux post des membres compétents. regardez en bas de page et ciblez les VRAIS personnes fiables et polies de ce forum.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Alors Mr le Carribou j'attend toujours vos réponses à mon dernier message, Expliquez-moi aussi pourquoi votre dernier message a été effacé
B.PAPIN
Des personnes fiables sur ces sites de tourisme à l'étranger, on n'en voit pas beaucoup Coté US nous devrions etre trois, un en CA, un second en LA, et moi-meme en AZ Je suppose que bien évidemment vous vous mettez dans les fiables, pourquoi pas Vous constaterez que ce monsieur, qui cherche à se renseigner tombe dans des crises de délire d'une égocentrique et d'un fumiste, ce monsieur, dis-je, partage entièrement mon point de vue sur ces problèmes de documents et sait ce qu'il y a à faire par ex en cas de perte de passeport. Je vois très bien le rigolo, ayant perdu son passeport, très certainement non anglophone avec sa clé USB, dans un poste de police US par ex à LA, ce qui ne doit pas etre triste S'agissant d'un spécialiste de haut vol, je lui ai posé quelques questions qu'il tarde à répondre j'en ai d'ailleurs d'autres à lui poser Pour votre gouverne, et sans pour cela me mettre en avant, je vous signale que je suis consultant de diverses associations ou organismes pour des organisations de voyages particuliers, congrés, etc.En principe je sais ce que je raconte, et quand je ne sais pas (cela m'arrive encore, je me tais.) de plus j'ai toujours mes antennes locales si besoin est Have a nice day
B.PAPIN
PA PapJ59 Globetrotter ·
Pour votre gouverne, et sans pour cela me mettre en avant, je vous signale que je suis consultant de diverses associations ou organismes pour des organisations de voyages particuliers, congrés, etc.En principe je sais ce que je raconte,

ça ne vous donne Aucune légitimité ici (ni ailleurs...).

Et ce réveil tardif sur VF (2 mois) est dû à quoi, à part dénigrer TOUS ceux qui y bossent poliment et honnêtement et bénévolement sans se "faire mousser" depuis des Années ???
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like