Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello, Je projette pour l'été prochain un road trip en Islande. ~15 jours, départ début ou mi juillet L'idée est de faire plusieurs secteurs afin de rayonner. Location de véhicule à l'aéroport et parcours selon la carte ci-après. J'envisage 3 nuits par point (pas à Kef qui est uniquement le point de départ). Après le 5e, j'hésite à repartir direct vers KEF ou faire un nouveau stop au sud et rejoindre l'aéroport.

1ere fois en Islande, donc je suis preneur de conseils & suggestions. L'idée est de visiter, découvrir les paysages. Petites randos tranquilles... Merci
Serial voyageur :-)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Quel type de véhicule allez-vous louer ? Ce qui nous a le plus plu en Islande est de pouvoir rentrer dans les Terres : paysages encore plus bluffants, moins de monde (voire même très peu de monde) sans prendre pour autant des pistes complètement défoncées : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
FR Freddyboy Regular ·
Hello, Je compte louer un 4x4 pour les F-road mais pas spécialement pour l'intérieur. Je souhaite privilégier les côtes. Nous ne ferons pas de camping. Hôtels en pt dej' ou locations et surtout sdb privative J'ai déjà revu mon parcours (en ajoutant 1 journée) pour faire 2 nuits à partir de l'étape 2 mais ça reste approximatif & ça changera encore. A voir aussi si je passe à 3 nuits par zone en supprimant 1 à 2 points de passages afin de ne pas être top chrono à chaque étape et être frustré si je ne peux pas "tout faire". à suivre...
FR Freddyboy Regular ·
D'ailleurs, en regardant la carte des F-roads, à priori je n'ai pas vraiment besoin de louer un 4x4.
OT Othellomoto Veteran ·
Avec un véhicule de location, 4x4 obligatoire pour emprunter les routes F il me semble ...

( et même certaine interdite )
FR Freddyboy Regular ·
Sorry j'ai mal tourné ma phrase :

selon la carte de mon circuit prévisionnel, je ne vais pas emprunter de F road donc le 4x4 me sera certainement inutile.
OT Othellomoto Veteran ·
[:)] Alors il serait peut être judicieux de revenir par le sud pour Jökulsárlón et les falaises de Vyk qui valent vraiment le voyage

Amha
FR Freddyboy Regular ·
C'est prévu car sur le trajet de ma carte version 2
FO FomeZero Regular ·
Là où il y a les chiffres, c'est l'endroit où tu vas passer tes nuits ??
FR Freddyboy Regular ·
oui sauf le 1 qui est point de départ.
FO FomeZero Regular ·
Tu comptes passer combien de nuits à Raufarhöfn (6) et faire quoi dans ce coin perdu ?
FR Freddyboy Regular ·
C'était prévu 2 nuits. Rien de particulier c''était pour trainer dans le secteur. Mais je pense modifier un peu le parcours. La v3 sera bientôt visible [;)] Je vais effectivement dégager l'étape 6 pour aller dans la zone de Mývatn et faire un "tout droit" vers le point 7. Ce qui me permettrait de "gagner" 2 nuits que je pourrait replacer dans le fjords du nord ouest (étape 3 ou 4) et dans le sud...
FO FomeZero Regular ·
Effectivement, la zone de Myvatn est très intéressante (bien plus que Raufarhöfn)...
FO FomeZero Regular ·
Je pense que si tu restes en bas des Westfjords (3) ça va mais si tu veux aller jusqu’à Isafjordur (peut-être dans ta version 3 ?) cela te fera bcp de kilomètres et le but n’est pas non plus de passer ses journées dans la voiture. Près du chiffre 3, il y a les falaises Latrabjarg, la plage de Rauðisandur, la cascade Dynjandi ainsi que plusieurs hot-pots. Vers Holmavik (4), je ne trouve pas trop intéressant pour un premier voyage... Si tu arrives à nous dire combien de nuits à chaque chiffre et surtout ce que tu prévois de faire !
FR Freddyboy Regular ·
J'envisageais 2 nuits par point.

Tu conseilles de mettre mon 4 plutôt secteur Ísafjörður ?

Le but du séjour : pas de rando, petites marches uniquement. Quelques excursions et surtout découvrir les paysages.
FO FomeZero Regular ·
Non pas Isafjordur car je trouve que tu ferais bcp trop de route, mais depuis le 3, je partirais assez vite vers Myvatn. Il y a le Hvitserkur sur la péninsule de Vatnsnes à voir. De toute façon, tu ne pourras pas tout faire (voir) en 15 jours... Si tu as Instagram, j’ai pas mal d’images (fomezero_en_islande) !
FR Freddyboy Regular ·
Effectivement sur 15 jours ça va être frustrant. J'ai déjà commencé à modifier le parcours. Je vais afficher la MAJ ce soir. Initialement j'avais moins d'étapes et j'envisageais 3 nuits à chaque. Je ne suis pas sur les RS
FO FomeZero Regular ·
Tu voyages seul ?
PE Pefu Regular ·
Bonjour Freddyboy,

On avait fait il y a quelques années le tour de l'ile en 15 jours, par la route 1 (plus plein de balade et aussi un peu l'intérieur). On n'avait pas été sur la péninsule du nord est, mais je vois sur ta seconde carte que c'est moins à l'ordre du jour on dirait. Si tu veux prendre quelques idées, je t'invite à lire les articles sur notre voyage en Islande sur notre site. Ça pourra te donner des idées. En comme conseil, ne fais pas l'impasse sur la cote sud ; oui, c'est la partie la plus touristique, mais ce n'est pas sans raison [;)]

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
FR Freddyboy Regular ·
Je voyage en couple.

J'ai révisé mon parcours, en supprimant des stops et en prenant en compte tes conseils FomeZero.

étape 1 : 2 nuits étape 2 : 3 voire 4 nuits (le point de chute n'est pas encore bien défini, je voudrais "trianguler" au mieux pour ne pas être trop loin des points d'intérêts. étape 3 : 3 nuits étape 4 : 2 nuits étape 5 : 2 voire 3 nuits J'allonge certaines étapes afin de prendre le temps de vivre... Je pense que je suis pas mal sur cette version [:)] De toute façon il faut que j'admette que je ne peux pas tout faire et qu'il y aura forcément un Islande #2 plus tard...
FO FomeZero Regular ·
Je lui ai dit deux fois que c’est trop de kilomètres d’aller jusqu’à Isafjordur... Il ne s’en rend pas compte avec tous ces fjords ! Combien d’heures de voiture entre Isafjordur et Myvatn ??
FR Freddyboy Regular ·
7h49 d'après google maps Mais mon point de chute ne sera pas là. C'est pour cela que j'indique sur mon message précédent que je cherche une étape qui sera bien géographiquement pour ne pas trop rouler. En outre je n’exclue pas d'ajouter 1 nuit entre la zone nord ouest & Myvatn.
FO FomeZero Regular ·
Tu quittes Grundarfjordur et tu prends le ferry... Connais-tu les horaires ?
FR Freddyboy Regular ·
Oui je coupe avec la liaison en ferry et oui j'ai déjà regardé les horaires
FO FomeZero Regular ·
Je ne suis pas allé voir sur le site. C’est à quelle heure le départ ?
FO FomeZero Regular ·
09h ok Donc tu arrives à 11h45 à Brjánslækur. Quel est ton programme du jour et où vas-tu dormir ??
FR Freddyboy Regular ·
oh là tout doux [:)] j'ai pas une organisation millimétrée j'en suis aux étapes pour le moment. et comme indiqué précédemment je vais essayer de trouver un hébergement qui sera placé de manière à ce que je puisse trianguler autour des points d'intérêt sans avoir à rouler trop, si possible.

D'ailleurs j'ai déjà ajouté une étape en partant du nord ouest vers Mytvan pour scinder le long trajet. Je vais faire un stop sur la péninsule de Vatnsnes
FO FomeZero Regular ·
Tu sais, je ne veux que ton bien... Je suis déjà parti 5x en Islande dont les Westfjords comme dernier voyage. J’ai trouvé très compliqué d’organiser mon premier trip. Aujourd’hui, c’est plus facile !
FO FomeZero Regular ·
T’es où ?
FR Freddyboy Regular ·
ici !

Je prends le temps de potasser mon parcours (nouvelle mouture en PJ)

J'ai zappé 1 étape dans les fjords du NO car il faut bien faire des choix. 2 nuits à Grund / 3 nuits à Sudavik / 2 nuits à Skagaströnd / 2 nuits à Godafoss (peut être 3) / 3 nuits à Fáskrúðsfjörður / 2 nuits à Kirkjubæjarklaustur et la dernière sur l'aéroport. 4 guesthouses & 3 hôtels J'ai donc redistribué les nuits de façon à ce que ce ne soit pas la course. J'ai choisi Godafoss plutôt que Mytvan afin d'être entre le lac & la côte (Husavik > excursion baleines).

à suivre...
FO FomeZero Regular ·
Ok donc trois nuits à Sudavik, ce qui signifie deux jours pleins sur place. Quel est ton programme de visite pour ces deux jours ?
FR Freddyboy Regular ·
Je te renvois à mon message du 1er octobre !
FO FomeZero Regular ·
A chacun son organisation !

You might also like