Bonjour !
La route depuis Arequipa est-elle dangereuse? pas trop mais ne pas aller trop car il y a quelques trous générés par le froid
L'itinéraire est-il signalé ? plutôt simple sauf à un endroit où il faut prendre à gauche (un peu après le péage), je me souviens pas d'un panneau ;)
Doit-on s'acquitter d'un droit d'entrée sur la réserve agua blanca ? non, seulement à l'entrée de chivay, 70 soles par personne
Est-ce hasardeux de vouloir s'y rendre en solo (enfin en duo ?) il vaut mieux parler espagnol. Après tout dépend si vous restez sur les axes touristiques où c'est plutôt simple ou souhaitez en sortir et ça se complique un peu...
Enfin, en l'absence éventuelle de voiture y a t il des liaisons possibles entre chivay-yanque-les autres petits villages et cabanaconde en dehors du bus public ?
Il y a des combis réguliers (mini-bus) entre Chivay et Yanque
Je peux vous apporter d'autres info si besoin, notamment pour la forteresse de chimpa à Madrigal (super point de vue sur le Canyon dans une parfaite quiétude) et des randonnées à cheval à Yanque et Coporaque
A plus