Location de vélo à San Pedro pour le désert d'Atacama et itinéraire (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
est-t-il possible de louer des vtt de bonnes qualité à San pédro, possibilité de faire du vtt sur plusieurs jours? y a des hebergements (refuges) dans le désert de l'atacama ou vers la laguna verde ou autre ? est ce que quelqu'un a fait du vtt sur plusieurs jours dans le désert de l'atacama ou en allant vers la bolivie.
RA Raflou Regular ·
tout a fait possible et apres tu fait la vallee de la lune, 32 km c est genial.essaye de partir tot le matin car apres il fait chaud.il faut compter 4 heure et prenez de l eau.
MA Madsnail Regular ·
Je l'ai pas fait mais j'imagine effectivement qu'il y a le nécessaire à San Pedro de Atacama. Des Lagunas Verdes, y'en a tellement en amérique latine que je ne sais même pas de laquelle tu veux parler. Par contre, quoi que tu fasses, il faut plannifier un minimum. Comme dit plus haut, il faut prendre de l'eau et être bien sûr de ne pas manquer. L'atacama c'est pas un désert pour rien, et même si t'es pas en plein désert, il peut faire chaud et soif. Ensuite, et ça dépendra où tu vas mais si tu vas du côté de la Bolivie, il peut faire au contraire très très froid, surtout le matin et vers la fin de journée. Il y a un certain nombre de tour operators à San Pedro qui doivent pouvoir fournir des guides, je suis sûr que c'est pas bien difficile de trouver la liste quelque part. Tu peux aussi chercher du côté bolivien à Uyuni (si je dis pas de bêtise), mais d'après les souvenirs que j'en ai c'est moins sympathique que San Pedro.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
VI Virji Regular ·
merci pour la reponse, ok pour la vallée de la lune, ce que je voudrais savoir c'est est ce que je pourrais trouver des hebergement sommaires si je decide de partir 3 ou 4 jours en vtt ? en fait où est ce qu'il y a des refuges (si il y en a ?)
MA Madsnail Regular ·
Difficile à dire, mais je suis tenté de répondre non. Tu sais, il n'y a pas grand-chose autour de San Pedro. Et le désert, ben c'est le désert, y'a que dalle. Moi j'avais rien fait à vélo, et j'étais allé en Bolivie en 4*4 au départ de San Pedro. Je dois dire que j'ai pas vu des tonnes de refuges aux alentours. En plus les distances sont énormes, c'est pas du tout sur la même échelle qu'en France ou même en Europe. Alors même en une journée de vélo c'est pas sûr que tu arrives à rallier un endroit où tu pourras dormir. Bon ceci dit il faut confirmer avec quelqu'un d'autre parce que je le répète je n'ai rien fait à vélo. Mais l'impression que j'ai eue c'est que vraiment il n'y a pas grand-chose aux alentours. Je sais pas moi, pour te donner une idée regarde le truc sur Google Earth, tu vas te rendre compte de l'environnement de la région.
E' pericoloso sporgersi ! http://www.madsnail.net/
LA Laiafb ·
Bonjour, j'ai fait le trajet San Pedro de Atacama-Uyuni le mois de juin dernier. J'ai utilisé mon propre vélo, donc je ne peux pas te dire grand chose sur les vélos de location (il y en a, ça oui). Par contre, trouver des porte-bagages et des sacoches qui tiennent le coup, ça, je ne pense pas que ce soit facile. Côté hébergement: Il y a un refuge à Laguna Blanca (un peu avant Laguna Verde). Si tu es entraîné et pas trop chargé, tu peux y arriver en un jour. Ils font à manger. Mais attention à l'altitude (plus de 4.000), au froid et au vent, ce sont des gros handicaps. Moi j'ai dormi entre les deux, dans une cabane de berger (pas d'eau). Il y a un autre refuge (seulement les cyclistes y sont accueillis) à une cinquantaine de km, à côté d'un coin d'eaux thermales. Ils font également à manger. Après, il y a un nouvea refuge près de Laguna Colorada, mais si tu vas vers Uyuni il est pas sur ta route et la piste à emprunter est très sableuse. Nous on a campé. Il n'y a pas d'autres refuges sur la route, uniquement un camp de mineurs, puis le premier village qui s'appelle Villamar (six jours de vélo depuis San Pedro). Voilà. N'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin. Bonne route!
RO Roueslibres Regular ·
Salut Laia C'est Bernard et Christel. Quelle surprise de te retrouver sur ce forum. On t'enverra un email privé pour te donner des nouvelles. Pour revenir à la question posé par Virginie je pense que pour profiter des paysages autour de san Pedro et sur l'Altiplano en Bolivie le vélo est idéal mais il faut une tente car les distances sont grandes entre deux hébérgements. Comme l'indique Laia San pedro - Uyuni est faisable en passant par Laguna verde et laguna Colorada et les paysages sont exceptionnels mais avec le froid, l'altitude et le manque d'éau il faut être très bien équipé. En plus si c'est un vélo de location il faut faire un aller retour ce qui est dommage. Sinon il faut s'arranger avec une compagnie de tourisme pour qu'ils ramenent le vélo à San Pedro.

En tout cas il faut essayer car c'est sublime.
RO Roueslibres Regular ·
Bonjour, là c est Christel de Roues Libres qui vient mettre son grain de sel, ou plutot de sable. Je ne veux pas te décourager, , mais le trajet San Pedro -Uyuni, il vaut mieux oublier avec un velo de location. Louer un velo a San Pedro, ça va pour faire une ballade a la journee et eventuellement camper une nuit qlq part, sauvagement. Mais passer en Bolivie, si tu n as pas l 'équipement adequat, laisse tomber. C est tres beau (exceptionnel meme) mais P....n c est super dur. On passe le 1er jour de 2300 m à 4500 m. Nous il nous a fallu un jour pour faire 36 km. C est sur, le bivouac au pied du Licancabur, ça rattrape tout. En tout il faut bien 5-6 jours avant d arriver au 1er village où on a eu du mal à trouver de quoi acheter à manger. Bon on a tjrs trouve de l eau, et on avait fait de bonnes provisions. Et il y a qlqs refuges. C est donc très faisable, mais à condition d'etre et bien equipé et bien entrainé. Parce qu il faut se le farcir le col à 4800 m avec un vent glacial de face pdt plus de 25 KM !!! Mais ça vaut le coup d'organiser un minimum la chose, parce que c est vraiment grandiose. Va donc voir notre news letter "la grande traversée" sur le site de roues libres. Autre parcours génial : entre Calama et San Pedro en passant par Caspana. Mais duraille aussi... Salut.

Similar discussions

You might also like