Location d'une villa à M'Bour (Sénégal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, en fait je recherche des experiences en matiere de location à M'Bour, en fait nous sommes sur le point d'envoyer un accompte pour la location d'une villa avec piscine et femme de ménage/cuisine, pour 410€/sem quartier TRIPANO (du 14au28avril2007), les photos sont belles...mais avons peur de l'arnaque?! Merci de vos conseils!
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
DE Dexxa Veteran ·
je trouve que c'est cher, et pourquoi un accompte? il suffit de mettre location saly sur le moteur de recherche google pour avoir des tarifs, sinon aller sur : www.senegalaisement.com cordialement
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
ST Stello Regular ·
Bonjour, Ne vous faites pas de soucis, il n'y a probablement pas d'arnaque! C'est pratique courante de demander un acompte (car on est jamais certain que la personne va louer et on risque de perdre une période de location). Concernant le tarif ca a l'air ok, faut voir la maison. bonne vacances au Sénégal!! stello
LE Lezarafrique ·
Dexxa a raison, 410 € la semaine, c'est cher... et c'est peut-être ça qui fait craindre l'arnaque. senegalaisement.com, c'est ok, tu trouve plein de truc à louer moins cher. en plus à Tripano, la plage est dégueu : proximité de la station de traitement des poissons (salage et fumage) de mballing.
MI Mimietbad Regular ·
merci pour toutes vos réponses, finalement on se demande si on ne va pas retourner à l'Eldorador DOMAINE DE NIANING (un peu cher...) mais nous y avons passé un tres beau séjour en mai l'an dernier...
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
KI Kiet Regular ·
bonjour, je suis proprietaire d'une villa à Saly que je loue à l'occasion lorsque je ne suis pas là -bas ( 3 chambres, piscine, 300m de la mer .............310euros par semaine )Je te laisse mon télé au cas ou tu veux que je t'adresse des photos par le net et d'autres renseignements . J'habite près de Dijon Bye
KI Kiet Regular ·
j'ai oublié l'essentiel : 06 87 06 68 88
KI Kiet Regular ·
j'ai oublié mon numéro de télé 06 87 06 68 88
DO Docteurfranc ·
bonjour tu peux faire appel a un ami qui habite làbas il te connseillera si c est de l arnaque ou pas rejoins moi sur mon mail stp regis.docteur@libertysurf.fr cordialement docteur f
senegal-samba
MA Maruette Veteran ·
[;)]bonjour, nous partons le 12 décembre pour M'BOUr pour 4 semaines ! je pense d'aprés l'adresse que c'est au même endroit ! aprés avoir eu contact avec le propriétaire plusieurs fois, nous nous sommes confiants, il a été charmant et disponible, nous pourrons vous en dire plus au retour !! nous sommes a votre disposition si vous souhaitez plus de détails - en tout cas bon séjour au sénégal !
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour location de villa eviter saly et mbour allez plutot a la somone petit village bcp plus sympa et plus de contact simple avec la population
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
DO Domirase Regular ·
Bonjour, en fait je recherche des experiences en matiere de location à M'Bour, en fait nous sommes sur le point d'envoyer un accompte pour la location d'une villa avec piscine et femme de ménage/cuisine, pour 410€/sem quartier TRIPANO (du 14au28avril2007), les photos sont belles...mais avons peur de l'arnaque?! Merci de vos conseils!

Salut

Moi je vais au senegal entre le 21 octobre et le 11 novembre prochain, j'ai trouvé cet endroit qui parrait genial : www.sejour-senegal.org

C'est dans un petit village de pecheurs à quelques km de mbour, ce n'est pas un nid a touristes

On a rencontré le propriétaire qui est un type bien, honète, droit et genereux...

Avis aux interessés
Avec de la volonté tout est possible. Je cherche un ou une partenaire pour faire le Tour Du Monde
TH Thihi ·
Si c'est à M'Bour même c'est du vol.

Il ne faut pas confondre M'Bour et Saly.

Saly c'est le tourisme à la française, M'Bour est la ville à proximité.

Tout dépend du voyage que tu recherches, ou vacances en fait. Saly c'est les discothèques à profusion, les restos gastronomies type françaises, location quad, jet ski.

M'Bour est une ville, déjà une bonne ville, avec son marché au poisson (le plus grand du Sénégal), ses 2 boites totalement africaines, et ses restos africains, dont au moins 2 tenus par des compatriotes (pour le steak frites à 900 frs cfa). Tu peux y prendre un taxi sans trop négocier 3 fois moins cher qu'a Saly (à la station total, ou au marché), la médina (façon afrique de l'ouest, pas aussi fermé qu'au magrehb) est un vrai marché (pas loin du port, qui est en fait une plage).

Bref pas pareil ...

Saly il y'a en gros 5 quartiers, Tapé (au niveau de l'école, quelques trucs à louer et aussi la résidence des tennis), Koulang en face côté mer (presque rien à louer sauf la résidence du Paradis et les Lions), à côté de Tapé mais vers N'Gaparou c'est le quartier du Golf (de plus grosse baraques et plus belles, plus chic), en face côté mer le quartier Lagune (la c'est le top le côté Saint Trop de Saly)... quand on remonte encore au nord donc c'est N'Gaparou puis La Somone qui est une réserve Zoologique (pour les oiséaux). Le sud de Saly c'est Nianiakal (c'est le quartier le plus bon marché avec la résidence du Paradis, à priori...).
BR Brig85 ·
si vous voulez, je pourrais me renseigner. donnez moi une adresse. je pars le 12 pour M BOUR vous pouvez me contacter au 02.28.12.95.46 avant dimanche. a bientot

You might also like