Location de voiture ou 4x4 en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je viens au info au sujet de la location d'une voiture pour faire les fjords du nord ouest de l'islande. NOus avions déjà fait la route circulaire il y a bien des années avec une voiture standard. Nous partons 6 jours fin juillet début août. Nous hésitons entre un 4x4 ou une voiture standard. J'ai regardé les routes dans les fjords, certaines ne sont pas goudronnées. Mais il en reste quand même pas mal goudronnée pour parcourir les paysages. Que me conseillez-vous ? J'avoue que je suis un peu perdue, ayant consulté pas mal de site je ne sais plus quoi penser. Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui m'aideront à prendre une décision.

Clodinette
claude
RE Regs ·
Bonjour , Il est possible aussi de rouler sur les gravel road sans 4X4 , en voyant pas mal de choses . Nous l'avons fait en camping-car non 4X4 l'été dernier . Les fjords de l'Ouest ici ( à partir du 23 juillet) cliquer sur itinéraire du jour pour le voir dans maps: https://voyagesencamping-car.jimdo.com/islande-2016-1/vers-le-nord/

Cordialement.
ST StefIslande Regular ·
Bonjour,

Les routes 'principales' sont goudronnés mais quand même pas mal de tronçons de route non-goudronnés, et certains endroits non accessibles en citadine. Par confort, si vous le pouvez, je recommenderais un 4x4. Si les prix sont trop prohibitifs, une citadine pourrait faire l'affaire mais il faudra bien préparer votre itinéraire!

Bon voyage, Stef
SI Siouwan ·
Merci beaucoup pour votre réponse et également pour votre blog. Une mine d'information. A bientôt.

Claude
claude
SI Siouwan ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons donc nous décider assez rapidement. Bonne continuation.

Claude
claude

Similar discussions

You might also like