Location de voiture aéroport de New York/Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Juste pour info,

J'ai loué une voiture à l'aéroport à New York et je la rends à Montréal. C'est par Avis. Pour 9 jours, un Suv environ 500 euros.
AL Albundy Veteran ·
Drop off inclu?
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Macaron95 Veteran ·
j'imagine que tu as profité d'un code promo

parce qu'en général, c'est bien plus cher
MU Muuchette07 Veteran ·
Oui oui tout compris !! Et pas de code promo.

Je me suis bien fais précisé que c'était tout compris. D'ailleurs dans le contrat de location c'est bien noté. J'espère que j'aurais pas une mauvaise surprise !!! Je pense que c'est récent car la 1 ère personne que j'ai eu au tel m'a dit que c'était très cher et en regardant sur son écran elle m'a dit ha non c'est ouvert !!! Du coup j'ai pas réservé de suite et ai rappelé le lendemain et c'était toujours pareils.
JA Jackdps Globetrotter ·
D'ailleurs dans le contrat de location c'est bien noté.

C'est bien indiqué ""drop off charges included"" ou quelque chose de semblable??? Cette voiture ne peut être re-louée à Montréal. Elle doit obligatoirement retourner aux États Unis ($$$$$)

je sais que Hertz a un ''drop off charge'' de $595.
La vie est trop belle pour être petite.
MA Macaron95 Veteran ·
surtout que lorsqu'on loue une voiture aux E-U ou au Canada, le loueur demande toujours si on va conduire dans l'autre pays ou même une autre province

ça change forcément le tarif, à cause des assurances

et drop-off entre canada et E-U, y en a forcément
MU Muuchette07 Veteran ·
Oui c'est ce que j'avais vu pour hertz.

Vous me faites douter la !!

Dans contrat c'est noté : frais de restitution dans une autre agence inclus.
frais de restitution dans une autre agence inclus

Ils ne se doutent certainement pas que l'autre agence.... sera en hors du pays. (les Américains ne savent pas qu'il y a de la vie en hors de leur frontière) Une double vérification serait de mise... je crois.
MA Macaron95 Veteran ·
faut faire gaffe, parce que le loueur a le droit de facturer des frais après la restitution

le drop off, le plein d'essence, les contraventions pendant les jours de location qui arrivent après la date de retour...
ST Stratele52 Globetrotter ·
frais de restitution dans une autre agence inclus

Ils ne se doutent certainement pas que l'autre agence.... sera en hors du pays. (les Américains ne savent pas qu'il y a de la vie en hors de leur frontière) Une double vérification serait de mise... je crois.

Il y a peut-être un Montréal aux États et ils aurons confondu....?😏

Ou comme tu le mentionnes Jacques ils ne savent même pas qu'il a un autre pays au nord .😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MU Muuchette07 Veteran ·
Vous me faites peur !!!! Je vais les rappeler pour avoir confirmation. En fait je suis passée par avis France. C'est peut être différent du coup.

À voir mais je suis pas sereine !!!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En theorie, on doit signaler au loueur qu'on va dans un autre pays. Mais tout le monde s'en fout, et il n'y a jamais de surplus d'assurance entre USA/CANADA et inversement.
Vous me faites peur !!!! Je vais les rappeler pour avoir confirmation. En fait je suis passée par avis France. C'est peut être différent du coup.

À voir mais je suis pas sereine !!!

Différent !!! En voulant dire que Avis France donne un très très gros rabais ?

Vérifie s'il n'y a pas eu erreur de la part de quelques intervenants. Si tu peux les rappeler et avoir une re-confirmation .

C'est toi qui sait comment a été rédigé la demande de location ; New-York , États-Unis à Montréal , Canada.
En faisant une simulation chez Avis pour un SUV , le moins cher , on me facture $2,144,00 Américain = 1614 euros

Car Rental Summary2 144,43 Base Rate for 9 day(s)1 591,79 Base Rate1 591,79 Mileage:Unlimited Rental Options-- Protections & Coverages-- Surcharges & Fees / Taxes552,64 Surcharges Concession Recovery Fee (11.11%)176,85 Transportation Fee20,25 Taxes Tax355,54
Et une simulation de New-York à New York $1,302,00 = 980 euros donc environ 700 euros de "drop off" en comparant avec New-York / Montréal ( 1614 euros)

1 302,93 Base Rate for 9 day(s)960,00 Base Rate960,00 Mileage:Unlimited Rental Options-- Protections & Coverages-- Surcharges & Fees / Taxes342,93 Surcharges Concession Recovery Fee (11.11%)106,66 Transportation Fee20,25 Taxes Tax216,02
Une simulation avec Enterprise Car Rental me donne approximativement les même prix que ceux rapportés par Stratele52. Il y a un ''drop off charge'' à Montréal de $875. avec Enterprise, auquel if faudra sûrement ajouter environ 15% de taxes à Montréal si cette charge est faite à Montréal. 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Sur AVIS.fr, avec une promo 15%(code AWD J046300) je suis à 495€ pour un FORD ESCAPE, pour 9 jours à NY JFK avec drop off Montréal Trudeau, 701 pour un TAHOE.

Et le drop of est bien compris : "Votre prix inclut : Tous les frais obligatoires Couverture pour les dommages en cas d’accident ou de vol du véhicule, Renforcement de la Responsabilité Civile par rapport au minimum légal en vigueur dans le pays de location, Taxes locales, Frais de restitution dans une autre agence Kilométrage illimité "
Frais de restitution dans une autre agence

Comme j'ai mentionné plus haut, ''''dans une autre agence''' peut êtrelimité aux U.S, sinon, cela pourrait vouloir dire que vous pourriez laisser l'auto à Rio de Janeiro sans autre charge????? impossible.
JP Jpg13 Globetrotter ·
La simul de resa marque bien depart NYC JFK -< retour Montreal Trudeau. Donc aucun probleme de ce coté.
MA Macaron95 Veteran ·
le mieux pour l'OP est de contacter la succursale Avis concernée et ne pas fier uniquement à la résa d'autoescape

d'une part parce que les drop off sont gérés et facturés directement par les loueurs et par ailleurs, parce qu'un drop off dans le même pays, c'est différent d'un drop off dans un pays voisin
Frais de restitution dans une autre agence

Comme j'ai mentionné plus haut, ''''dans une autre agence''' peut êtrelimité aux U.S, sinon, cela pourrait vouloir dire que vous pourriez laisser l'auto à Rio de Janeiro sans autre charge????? impossible.

Oui mais ça peut aussi vouloir dire...., DANS UNE AUTRE AGENCE comme celle spécifiée ; Montréal -Trudeau ?

Mais tu as raison faut en être certain.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Exact A sa place, j'annulerais la resa AUTOESCAPE, et je louerais directement chez AVIS.

Passer par Autoescape peut été une source d 'ennuis
Exact A sa place, j'annulerais la resa AUTOESCAPE, et je louerais directement chez AVIS.

Passer par Autoescape peut été une source d 'ennuis

Oui excellente idée. Un intermédiaire dans ce cas particulier peut être la source de problème.
Simulation faite Montréal - New York AVIS il y a quelques minutes.

Voir copie plus bas Notez la ligne ONE WAY FEE. en Français: Frais d'abandon, ou ''drop off charge''. Aucun equivoque
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai oublié de dire que une resa pour 9j JFK retour JFK est à 404 € pour un ESCAPE. Donc il y a bien des frais d'abandon, de 100€ a peu pres entre JFK et MONTREAL
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pourquoi un intermediaire serait mieux pour la facturation ou l'assurance???????????????????
100€ a peu pres entre JFK et MONTREAL

Peu probable que les frais d'abandon soit de 100€ JFK - Montreal et de $500 Montreal -JFK.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Moi je regarde le site AVIS.FR Pour le sens inverse, pour avoir essayé il y a 2 ans de prendre une voiture à QUEBEC pour la rendre à CHICAGO, HERTZ m'avait dit que dans le sens CANADA -USA, ils avaient trop de demandes par rapport au sens inverse, et qu'ils limitaient donc au maxi.
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

merci pour tous ces avis.

je vais les rappeler pour en être certaine et vous tiens au courant.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs etes paqssés directement par AVIS FRANCE, vs avez du recevoir un voucher ou une confirmation de reservation, où il est bien indiqué que les frais d'abandon sont inclus. De toute façon, ce prix de 500 € est coherent avec ce qui est proposé sur le site AVIS.FR.
MU Muuchette07 Veteran ·
Oui je suis bien passée par Avis France et sur le bon d'échange c'est bien noté frais de restitution dans une autre agence compris. Mais tout ces messages m'ont affolés un peu !!!
MA Macaron95 Veteran ·
oui mais dans le même pays ou pas ? c'est là la nuance

c'est ça qu'il faut demander à Avis
MU Muuchette07 Veteran ·
C'est pas précisé mais il y a quand même noté dessus le lieux de prise en charge et le lieux de restitution.
C'est pas précisé mais il y a quand même noté dessus le lieux de prise en charge et le lieux de restitution.

😏😏Ça on le sait , mais ce qu'on ne sait pas es-ce écrit Montréal , Canada ou autre chose qui indique que ce serais bien au Canada ?? Si oui pas de problème.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Comme il y a un lieu precis de prise duu vehicule (par ex JFK) et un lieu precis de restitution (par ex Montreal Trudeau), il n'y a pas de question de pays ou non. Pour moi, il n'y a aucun probleme.
MU Muuchette07 Veteran ·
Oui oui il y a bien écrit Montréal canada !!

Je viens d'avoir Avis au tel et elle me confirme bien que c'est le tarif et sans supplément. Ils ont mis en place cette possibilité vu le nombres de demandes qu'ils avaient.

Me voila rassurée !!!!😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pas besoin de paniquer :

Dans la resa : Les lieux de prise et restitution sont precisement indiqués Il est bien indiqué frais de restitution dans une autre agence inclus

Sur AVIS.FR, on arrive au même prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
les resa sont tres precise sur le lieu de prise ou de restitution : il y a tjrs le lieu exact, le nom de l'agence. autrement ce serait impossible à gerer.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le probleme est que jusqu' present, la restitution d'un vehicule entre USA/CANADA ou CANADA/USA etait soit impossible, soit financierement dissuasive.

C'est pourquoi plusieurs foreumeurs se sont montrés plutot circonspects
Oui oui il y a bien écrit Montréal canada !!

Je viens d'avoir Avis au tel et elle me confirme bien que c'est le tarif et sans supplément. Ils ont mis en place cette possibilité vu le nombres de demandes qu'ils avaient.

Me voila rassurée !!!!😉

Bon bien aucun doute possible , tu as fais une bonne affaire . Bon voyage. 😏

Similar discussions

You might also like