Location de voiture aéroport de Los Angeles - Tentative d'arnaque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

A tous ceux qui loueront prochainement une voiture à LAX, dernière tentative d'arnaque : la tablette non raccordée….

Vendredi 6 juin - 15h30 - AVIS LAX - Beaucoup de monde. Notre réservation est pré-payée. Nous sommes redirigés vers le comptoir "AVIS Preferred".

Un agent très sympathique nous reçoit. Tout en pianotant sur son clavier, il vérifie le permis et la CB de mon mari, nous demande si nous rendons la voiture avec le réservoir vide ou plein et si nous voulons un GPS.

Moins de 2 minutes après notre arrivée (une 1ère pour nous !), il nous demande de signer le contrat sur la tablette. - Il n'y a rien sur l'écran - Pas de problème, signez le contrat papier.

Et là, il dépose le contrat papier déjà imprimé sur le comptoir 😮 Il pose sa main bien à plat sur toute la page et nous demande de signer au bas de la page. J'arrive tout de même à entrevoir le dernier chiffre : 333$ (notre voucher pré-payé était de 450,22$ !?!?)

-Notre location est pré-payée - Oui - Et les 333$ ???? - Les assurances - Quelles assurances ?????

Et là, il soulève sa main : toutes les assurances sont marquées "Accepted". 🏴‍☠️ - Les assurances sont comprises !!!! - Ah, vous voulez le même contrat que la réservation ? - Ben oui, mon gars, on veut le même contrat ! 😉

Le gars n'a pas insisté. Il a compris immédiatement qu'il avait raté son coup. Il a imprimé un nouveau contrat conforme à notre réservation et nous a fait signer ce dernier.

Après 2 arnaques (AVIS !) nous avons appris à relire les contrats. Mais pour une 1ère location…. Tout semblait tellement "normal". De toute évidence, nous n'étions pas les premiers à avoir droit à ce petit numéro et nous ne serons pas les derniers….

Alors avant de signer, bien vérifier le contrat et si l'agent pose sa main sur le contrat papier, demandez-lui de la retirer. 😄

Bonnes vacances à tous ceux qui partiront dans les prochaines semaines. Michèle
Quelques Voyages en Photos
IT Itat Globetrotter ·
Hello Michèle

Eh oui ... Avis, Hertz, Dollar, Alamo ... Il faut faire attention à ce qu'on signe, ils ne sont pas là pour être gentils avec nous mais pour encaisser, et des fois en jouant sur nos points faibles: la langue.

Ce qui me fait dire une fois de plus: à quoi ça sert de payer plus cher (Avis, Hertz) pour avoir une probabilité aussi grande qu'avec les autres (Alamo, National, Dollar) d'être embêté.

PS: oui je sais que des fois (mais pas dans l'Ouest ???) Avis et Hertz sont moins chers en essayant une combinaison de 17 codes réduction.... Mais bon, tellement rare 😕

@++
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Michèle,

Alors là, on croit rêver ... Si on fait un classement des meilleurs tentatives d'arnaques des loueurs pour l'année 2014, tu as des chances d'être bien placée dans le peloton de tête !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ben oui , un méchant voleur .

Ce que tu écrit c'est le minimum a faire . Autrement ça s'appelle de la négligence de ta part .

"Alors avant de signer, bien vérifier le contrat et si l'agent pose sa main sur le contrat papier, demandez-lui de la retirer. 😄 "
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
En effet mais avoue que c'est quand même détestable de se sentir pris pour un c..
100% d'accord , moi j'écrirais au président de la compagnie , mais ça doit être en Anglais .

Sans doute un employé n, ayant pas atteint ses objectifs de vente du mois ou voulant augmenter sa commission 😕

Mais c'est la politique de la compagnie la responsable.
Néfer Globetrotter ·
La main de l'agent sur le contrat, vraiment gros, tellement que je n'y crois pas!

Après les contrats écrits en caractères lilliputiens voilà que l'agent pose la main sur le contrat.

Une petite main ou une grosse main?
IT Itat Globetrotter ·
Bien naïf mon cher Nefer dans ton monde où "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... sauf les français!"
LE LeTigre Globetrotter ·
Ouais enfin moi je trouve qu'on est cool à se laisser à moitié arnaquer comme ça ... je voudrais voir la gueule des ricains si des leur arrivée on tentait des les prendre pour des cons ... ça fait des années que ça dure et c'est lourd !
Patrick.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
La main de l'agent sur le contrat, vraiment gros, tellement que je n'y crois pas! Après les contrats écrits en caractères lilliputiens voilà que l'agent pose la main sur le contrat. Une petite main ou une grosse main?

De toute évidence, tu as beaucoup plus de chance que nous (mon mari et moi) quand il s'agit de louer une voiture aux Etats Unis ! Ou tu es bilingue, ce qui n'est pas notre cas, ou la présentation d'un passeport canadien suffit pour tromper l'adversaire.... 😛
TO Toppich Globetrotter ·
salut Patrick

de nos jours je sais pas ce qui est le plus pénible passer l'immigration ou récupérer sa voiture

Je me pose toujours la question sur le fait d'arriver au comptoir sans comprendre un mot J'ai la chance de parler anglais ce qui n'est pas le cas de tous le monde Curieusement l'attitude change quand je commence à discuter au comptoir et que j'explique que j'ai pas besoin de complément sur le contrat Dans 90% des cas cela clos les débats😛
Jean-Marie
GI Gilou02 Veteran ·
moi c'est la société BUDGET qui ont essayé de une arnaque 580€ d'assurance supplémentaire, je ne suis pas laissé faire quitte a appelé la police, il m'ont remboursé en 30 seconde avant que j'ai la police au tel. Vérifier bien avant de partir que l'assurance LIS soit bien inclus dans votre contrat
CL Clarikette Veteran ·
N'oublie pas qu'il s'agit d'une situation où on débarque d'un vol transatlantique... Si en plus on est parti de province avec déjà une correspondance en France, on a pas mal d'heures sans sommeil derrière soi. Pas évident d'être attentif à tout et d'oser demander au gars de bouger sa main, surtout si on n'est pas très à l'aise en anglais.

J'avoue que je ne lis pas souvent les contrats que je signe (genre, le contrat de garantie quand j'achète une bouilloire). C'est vraiment pas bien, mais je ne dois pas être la seule.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
J'avoue que je ne lis pas souvent les contrats que je signe (genre, le contrat de garantie quand j'achète une bouilloire). C'est vraiment pas bien, mais je ne dois pas être la seule.

Je regarde toujours le montant total , en anglais , les chiffres sont les même et j'ai une copie de ma réservation fait par internet. Facile. Déjà si ces chiffres coincident , il y a de bonne chance que tout soit conforme.

Ensuite je peux regarder certain détails avant de quitter le comptoir .
DE Dennis Globetrotter ·
de nos jours je sais pas ce qui est le plus pénible passer l'immigration ou récupérer sa voiture

...+1..... ...pour les loc de voiture aux US : une seule règle au comptoir : "just say no".....

..+1.......pour les loc de voiture aux US : une seule règle au comptoir : "just say no".....

Le plus pénible ; payer le voyage .😉
EL Electra06 Regular ·
Bonjour,

J'ai eu un problème de tablette en 2012 chez Hertz Atlanta. je présente à une jolie blondinette mon voucher . Elle me propose les assurances que j'ai déjà et que le refuse. OK dit elle et me fait signer la tablette pour prise en charge du véhicule . A mon retour, 24 jours plus tard, je constate un débit de 330 $ pour ces fameuses assurances . Apres 4 ou 5 échanges de courrier avec Hertz en France, j'ai été remboursé , cela ne m'a couté que la commission pour change .
La tablette que tu as signée n'indiquait pas de montant ?
EL Electra06 Regular ·
Franchement, je n'ai pas regardé. Comme j'avais refusé et comme c'était pour la prise en charge, j'ai fait confiance . De plus cela s'est passé très vite .
Franchement, je n'ai pas regardé. Comme j'avais refusé et comme c'était pour la prise en charge, j'ai fait confiance . De plus cela s'est passé très vite .

La plupart de ceux qui ont des mauvaises surprises comme toi ont tous le même profil ; n'ont pas regardé ou vérifié le montant final. 😕

C'est pourtant si simple.😉
WA Wallis06 Veteran ·
C'est quand même malheureux qu'après avoir précisé oralement que l'on ne prendra aucune assurance supplémentaire, il faille regarder de près le contrat que l'employé veut nous faire signer car souvent elles ont été tout de même rajoutées. C'est peut-être le hasard mais j'ai loué des voitures dans beaucoup de pays et je n'ai vu ça qu'aux Etats Unis.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Quand même malheureux ?...Si ce n'est pas une arnaque ça pourrais être une erreur involontaire .

Oui il faut toujours tout vérifier .

Fais la même chose au supermarché et tu constateras souvent des erreurs .........
Fais la même chose au supermarché et tu constateras souvent des erreurs .........

Oui, mais au supermarché, ça arrive dans les 2 sens..... Avec les loueurs automobiles c'est toujours dans le même sens.

Oui, mais au supermarché, ça arrive dans les 2 sens.....A oui ! Pas chez-moi . Avec les loueurs automobiles c'est toujours dans le même sens.
PA Pathoch Veteran ·
Bonjour Michèle

Alors là !! ils sont gonflés , heureusement que tu as eu du flair 🙂

depuis mon dernier voyage , je suis moins copine avec les loueurs 😕 car ALAMO m'a débité 98 $ ,3 jours après notre retour 😠

Après renseignement , chez ALAMO, la réponse était que nous n'avions ( soit disant )pas rendu le véhicule avec le plein d'essence !!!! La colère me monte , car le plein avait bien était fait avant restitution et vérifié par le mec au garage !😕 je n'ai rien sur mon bon de retour , qui prouve que le plein était fait !!! et a mon bon souvenir , nous n'avions rien signé lors du retour du véhicule !!!

je n'ai à ce jour , jamais réussi à me faire rembourser de ces 98 $ 😕 , je peux dans ce cas dire que c'est une autre façon d'arnaquer les clients !! une fois rentrée chez nous , il est difficile d'aller râler au comptoir 😊

SW Swimmer Veteran ·
Bonjour à tous,

A lire vos retours d'expériences je me dis que je ferais bien d'être un peu plus vigilant la prochaine fois.😕 C'est vrai qu'aux USA j'ai tendance à faire confiance. Moi qui pensais naïvement que de ce côté là l'état d'esprit des Etatsuniens était plus proche de celui des japonais que des latins...😄 Je vais souvent au Venezuela et je suis là bas clairement plus prudent. Il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas éplucher un contrat ou de ne pas recompter ma monnaie... 😇
Pascal
PA Pathoch Veteran ·
Hello

C'est vrai qu'aux USA j'ai tendance à faire confiance. Moi qui pensais naïvement que de ce côté là l'état d'esprit des Etatsuniens était plus proche de celui des japonais que des latins...😄

Idem pour moi , franchement, j'ai confiance aux Américains , encore aujourd'hui d'ailleurs , à par ce petit soucis avec Alamo je n'ai rien a redire , j'ai même hâte d'y retourner 😎
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Je te réponds à toi car c'est le dernier message de la discussion mais mon message s'adresse à tous. Comme déjà dit plus haut, une fois au comptoir, c'est simple, ne pas signer si le total n'est pas à O $ / 0 € alors que vous savez que vous avez déjà payé les options et assurances que vous vouliez. Même si vous ne prenez pas le temps de lire le contrat du début à la fin, vérifiez le total qui est en chiffre et ça sera pareil en anglais ou en français. 😉

Au besoin, gardez votre reçu si vous faites le plein avant de rendre le véhicule, certains prennent même en photo le tableau de bord (perso je ne l'ai jamais fait).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
SW Swimmer Veteran ·
Au besoin, gardez votre reçu si vous faites le plein avant de rendre le véhicule, certains prennent même en photo le tableau de bord

Il faut vraiment penser à tout et parer à toute éventualité !😄
Pascal
CL Clarikette Veteran ·
Te faire payer alors que tu as refusé, c'est vraiment honteux ! 🙁
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
CL Clarikette Veteran ·
J'ai constaté pour ma part un écart de + 1 % entre le prix en rayon et mon ticket de caisse (je me suis amusée à taper le montant de mes achats sur une calculette au fur et à mesure de mes courses, dans deux enseignes différentes). Pour autant, je ne vérifie jamais le ticket de caisse, je n'ai pas le temps. Je me fais escroquer de 1 %, et tant pis.

Sur une location de voiture, les prix sont nettement plus élevés et ça fait vraiment plus mal ! Et puis manifestement, il ne s'agit pas d'erreurs, mais d'arnaques bien rodées... C'est vraiment moche.
CL Clarikette Veteran ·
Je trouve ça assez épuisant de devoir veiller à chaque étape à ne pas se faire arnaquer. C'est pas bien long de prendre une photo du tableau de bord, mais c'est un truc en plus à faire au moment d'aller prendre l'avion...
MR Mrspeel Veteran ·
Je pense surtout qu'on aurait tous autant que nous sommes tendance à faire moins attention en voyage que dans notre vie quotidienne sous prétexte qu'on est en vacances. Je veux dire par là (pour reprendre l'exemple déjà cité), que je vérifie les reçus au quotidien dans les magasin, etc... je fais plein de petites choses qui sont devenus des habitudes et auxquelles je ne pense même plus car dans l'absolu je ne fais pas confiance à un vendeur ou autre (comme suivre mon compte en banque au jour le jour, après tout ma banque n'est pas à l'abri d'une erreur, et ça m'est déjà arrivé). Bref, en vacances la pression retombe et on veut en profiter sans se prendre la tête. Mais objectivement, il n'y a pas de raisons pour que cela se passe mieux ou pire que dans notre quotidien. Un agent à un comptoir reste un agent à un comptoir, quel que soit son boulot ou le pays. Je pense qu'il n'y a pas plus d'arnaques aux USA ou en France qu'ailleurs. il convient juste de conserver son bon sens. Et puis sur un topic comme celui-ci, on va lire 5 mauvaises expériences et les 95 autres ne viendront pas forcément dire que ça c'est bien passé.

Alors non, je ne prends pas mon tableau de bord en photos, mais je garde tous les reçus au cas où (hôtel, magasins, essence, restos, etc...) le temps de vérifier dans les 3 mois qu'il n'y a pas de soucis sur mon compte bancaire. Ça ne prend pas de temps, ça ne mange pas de pain. Même si je ne lis pas les contrats dans les petites lignes, je regarde le totaux et au besoin je pose mes questions.

Et c'est vrai qu'il faut de toute manière être prêt à refuser des trucs en plus chez le loueur. Je ne leur en veux pas, c'est leur boulot et ils travaillent dans un système qui veut ça, tout comme nous à d'autres niveaux sûrement. Et au besoin je lui fais gentiment comprendre (par exemple) qu'en couple avec 2 valises, on n'a pas besoin d'un tank. 😏

Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences chez les loueurs. On va dire que je suis bien tombée à chaque fois.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
bonjour à tous

on va peut être louer un véhicule en octobre à LAS ou LAX selon porte entrée aux usa, on surveille les billets d'avion. quel est le meilleur loueur de voiture ? le coup de la tablette (désolé pour la question) c'est quoi cette tablette ? le seul véhicule que nous avons loué récemment à végas était chez Dollar en mars 2013 ford mustang, on a payé avec une carte visa premier la location (on sait qu'il y a des assurances) c'est clair que au final après avoir pré réservé le prix était plus cher mais bon on a rien signé tant que l'on a pas "lu en entier le contrat"..on a fait doublon d'assurance au final lol (pour assurer nos arrières)

laquelle d'assurance est la plus "importante" et qui n'est pas avec visa premier ?

besoins de précieux conseils svp

merci d'avance
JA Jackdps Globetrotter ·
il ne s'agit pas d'erreurs, mais d'arnaques bien rodées

Le mot ''arnaque'' est évoqué ici régulièrement, mais les explications données démontrent toujours que le client n'a pas fait son travail... voyez les commentaires:...je ne savais pas, je n'ai pas regardé avant de signer, je n'ai pas conservé la facture, on ne me l'a pas dit, je n'ai pas compris..... L'industrie de la location de voiture aux États Unis n'organise pas d'arnaque bien rodées et je suis assuré que toutes les compagnies majeures dépenses des millions de dollars chaque année en système de sécurité, vérification, audits, . Aucune de ces compagnies ne pourra jamais survivre à un battage de média si l'arnaque que vous inventez était clairement mis à jour. Oui, il y a certains employés qui tenteront de faire quelques $$ ici et là sur le dos de client faciles. Le jour où ils seront coincés, il perdront leur emploi et seront remplacé pas un plus ou-pas plus honnête La solution: Prenez une chaise, relaxez et lisez et comprenez bien ce que vous signerez. Posez toutes les questions AVANT de signer, conservez les reçus principaux (incluant le dernier reçu d'essence (d'ailleurs, c'est clairement indiqué sur la documentation qui vous est remise.) Il semble courant qu'une grande proportion de touristes français refusent la couverture d'assurance...(pauvre économie) Les locateurs américains (et Canadiens) n’oseraient jamais s'aventurer sur la route des États Unis sans assurances complète(pas ces assurances de cartes de crédit)... ceci est la preuve que peu d'entre vous connaissez les conséquences d'un accident et d'un séjour a l’hôpital.... mais cela n, arrive qu'au autres)...ou vous avec les poches remplies et débordantes. À lire ici sur ce forum, le récit d'un couple Français que a eu le malheur des impliqué dans une accident de circulation...... des milliers de $$$ des mois de plaisir vous attendent.

Autres arnaques à voir aux États Unis prochainement: a) D'ici peu, les voitures de location aux États Unis pourront être équipés d' un limitateur ds vitesse et d'accélération (basé sur GPS) sur certains modèles pour décourager certains locataires d'assouvir leur passion d'impressionner ses passagers et la galerie au volant de son véhicule de rêve. . (Vite, vite, vite, signe... j'ai hâte de prendre possession de mon Mustang.😉) L'autre variante de cette technologie serait d'enregistrer dans les écarts de conduite durant la période de location (excès de vitesse, accélération brutale, etc. et de charger en conséquence au retour de la voiture après lecture de l'ordi de bord....facilitant ainsi la mise en place d'un autre arnaque systématisé par les locateurs. b) Également rendu possible grâce au le GPS, les véhicules pourront bientôt être équipés d'un mécanisme provoquant l'arrêt immédiat du moteur d'un véhicule lors des escapades hors route ou dans des pistes défendues dans les parcs américains.(La majorité de locateur défendent cette pratique (arnaque bien connue) Cette technologie est prête est probablement déjà à l'essaie sur plusieurs modèles de véhicules depuis plusieurs mois en CA, NV, NM et autre états.
La vie est trop belle pour être petite.
CL Clarikette Veteran ·
il ne s'agit pas d'erreurs, mais d'arnaques bien rodées

Le mot ''arnaque'' est évoqué ici régulièrement, mais les explications données démontrent toujours que le client n'a pas fait son travail... voyez les commentaires:...je ne savais pas, je n'ai pas regardé avant de signer, je n'ai pas conservé la facture, on ne me l'a pas dit, je n'ai pas compris.....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne devrait jamais signer sans lire. Mais quand même, l'employé qui met la main sur le contrat pour qu'on ne puisse pas le lire... c'est au moins une pratique commerciale déloyale ! Ils profitent de la fatigue, des problèmes de langue...
Le mot ''arnaque'' est évoqué ici régulièrement, mais les explications données démontrent toujours que le client n'a pas fait son travail... voyez les commentaires:...je ne savais pas, je n'ai pas regardé avant de signer, je n'ai pas conservé la facture, on ne me l'a pas dit, je n'ai pas compris.....

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais dans notre cas l'agent a imprimé le contrat papier avant qu'on lui signale que la tablette n'était pas raccordée (pour toutes nos locations, depuis l'utilisation des tablettes, les agents ont toujours imprimé le contrat papier après l'émargement des différents points et la signature finale). Le gars savait donc que le contrat ne pouvait pas être signé sur la tablette. Alors pour moi, il avait préparé son coup et j'estime que c'était une tentative d'arnaque.

Après qu'on lui demande de retirer sa main (effectivement ça ne nous est pas venu à l'esprit au moment de signer, mais j'avais vu que le dernier chiffre n'était pas un 0) ou non, c'est un autre problème.

Et je trouve usant d'avoir toujours à batailler pour obtenir ce pourquoi on a payé.

Pour répondre à Toppich, personnellement je préfère passer l'immigration (jamais eu de problème, généralement des agents souriants, certains qui sont contents de parler Français). Pour moi les vacances commencent en quittant le parking du loueur.
EA Eaglefoot Veteran ·
Le mot ''arnaque'' est évoqué ici régulièrement, mais les explications données démontrent toujours que le client n'a pas fait son travail

Une arnaque n'est possible que si le client n'a pas "fait son travail" (doux euphémisme pour dire qu'il ne s'est pas méfié de tout le monde 😎 )

Les locateurs américains (et Canadiens) n’oseraient jamais s'aventurer sur la route des États Unis sans assurances complète(pas ces assurances de cartes de crédit)...

Aucune assurance n'est complète (c'est un des principes de l'assurance) et celles des cartes de crédit en valent largement d'autres, il faut lire les contrats et évaluer les risques que l'on est prêt à prendre car il y aura toujours un risque non couvert même avec la meilleure (et très chère 😕) couverture

À lire ici sur ce forum, le récit d'un couple Français que a eu le malheur des impliqué dans une accident de circulation...... des milliers de $$$ des mois de plaisir vous attendent..

à lire aussi sur le forum les cas où l'assurance de la carte de crédit a rempli parfaitement son rôle, il y en a.

Enfin, le grand classique des assurances est le doublon : on prend une assurance pour couvrir un risque qui l'est déjà par ailleurs. 😊
FD FDB Globetrotter ·
Au besoin, gardez votre reçu si vous faites le plein avant de rendre le véhicule, certains prennent même en photo le tableau de bord (perso je ne l'ai jamais fait).

Bonjour,

je fais partie de ces personnes qui prennent en photo la voiture sous toutes ses coutures + le tableau de bord allumé, autant au moment de la prise du véhicule qu'au moment de la restitution. Le tout, sous les yeux du loueur bien évidemment 😉

Et quand c'est possible je m'arrange pour payer tout ce qu'il y a à payer avant mon départ.

Avec cette technique je n'ai jamais rencontré de soucis. Et si un jour cela devait m'arriver, je pense que j'aurais suffisamment d'éléments en mains pour faire recours à une facturation/prélèvement abusif.

Une fois encore, si vous avez payé avec votre carte de crédit n'hésitez à pas vous adresser à eux. Ils ont un service juridique qui peut vous aider.
Faby
TO Toppich Globetrotter ·
Pour répondre à Toppich, personnellement je préfère passer l'immigration (jamais eu de problème, généralement des agents souriants, certains qui sont contents de parler Français). Pour moi les vacances commencent en quittant le parking du loueur

Franchement en analysant le nombre incalculable de passage à l'immigration tant pour le job que pour mes vacances, je suis rarement tombé sur un agent de l'immigration sympathique ou souriant Pour faire dédouaner mon matériel ....pas mieux😠

mais eux si ton passeport et l'Esta sont en règle ils baratinent pas (parfois une ou deux questions sur la durée du séjour ou l'argent que l'on a sur soit)

Pour les agents des agences de loc c'est pas qu'ils ne sont pas souriant c'est leur insistance à vouloir toujours te refourguer un GPS, le full gas, et autres assurances....... à fin c'est pénible

Comme dit plus haut pour ceux qui viennent de province (pour moi du Luxembourg) puis une escale assez grande pour pas courir comme un maboul dans les couloirs à Atlanta, j'arrive à Fort Myers 24h après j'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher. surtout qu'après j'ai 1h de route Là j'ai pas envie de discutailler pendant une heure pour récupérer ma voiture surtout que le contrat est ficelé avec le système "preféred" ou tout est enregistré (permis, carte bancaire)

Et moi les vacances commencent quand je décide de partir😎

bonne soirée
Jean-Marie
BE Benishoes Regular ·
Bonsoir à tous, le problème pour moi n'a pas été de penser à dire non aux options proposées au comptoir. En effet, alors que je loue à la même agence Avis de Miami Beach, chaque année en prenant les précautions d'usage, cette fois la préposée ne m'a rien proposé, n'a d'ailleurs rien dit à part la demande des pièces nécessaires et faire signer le contrat. Il se trouve que, de retour en France, j'ai eu un débit de 133$. Après enquête de Avis France, un scan du papier signé m'a été envoyé où toutes les assurances optionnelles avaient été cochées (il est vrai que j'avais un double mais peu clair pour moi). Alors, malgré nos précautions, il faut penser désormais que l'on peut nous faire signer des choses sans nous les proposer. C'est comme si on facturait d'office des produits supplémentaires dans une commande quelconque. Pour la petite histoire, Avis à consenti à faire un geste commercial de remboursement de 63€.
Les précautions ( ? ) antérieures sont alors inutiles si tu signes les yeux fermés ? 😕

Car c'est là qu'il y a plus de chance de se faire avoir comme tu l'as démontré.

Moi je ne signe jamais avant de voir le montant qui dois correspondre à ma copie internet.
Quand même malheureux ?...Si ce n'est pas une arnaque ça pourrais être une erreur involontaire .

Qui arrive super souvent ??? Non je ne crois pas, c'est de l'arnaque

Potentiellement quand tu es dans un pays devellopé non justement, tu n'est pas sensé être considéré comme un portefeuille ambulant donc tu es sensé pourvoir faire raisonnablement confiance.

Je ne crois pas et même si ca arrive, c'est des différences d'affichage donc qques bout d'€ pas des centaines ...
Patrick.

Un contrat est un contrat et quand on (tente de) te faire payer plus que le contrat c'est de l'arnaque ... ce qui est étonnant c'est que les francais trouvent ça désagréable (pour rester gentil) alors que les quebecois semblent trouver ça normal ... c'est surprenant, non ?
Patrick.
Salut,

je fais partie de ces personnes qui prennent en photo la voiture sous toutes ses coutures + le tableau de bord allumé, autant au moment de la prise du véhicule qu'au moment de la restitution. Le tout, sous les yeux du loueur bien évidemment 😉

Mais comment fais tu ? En 5 ou 6 location aux USA jamais personne ne m'a accompagné jusqu'a la voiture ...
Patrick.

Qui arrive super souvent ??? Non je ne crois pas, c'est de l'arnaque

Potentiellement quand tu es dans un pays devellopé non justement, tu n'est pas sensé être considéré comme un portefeuille ambulant donc tu es sensé pourvoir faire raisonnablement confiance.

Je ne crois pas et même si ca arrive, c'est des différences d'affichage donc qques bout d'€ pas des centaines ...

Pays développé ou pas , pour moi ça n'a rien a voir. Il y a autant de bandits ... 😏

Le supermarché , tu n'y vas pas qu'une fois par an
Néfer Globetrotter ·
Salut,

ce qui est étonnant c'est que les francais trouvent ça désagréable (pour rester gentil) alors que les quebecois semblent trouver ça normal ... c'est surprenant, non ?

Les Canadiens ne trouvent pas du tout normal de se faire avoir peu importe l'endroit où ils séjournent et peu importe le secteur d'activités où ils transigent.

Personnellement je suis convaincu de m'être fait avoir déjà dans des boutiques en Égypte; mais bon dans ces pays on se dit ça fait partie de la game (du jeu, des petits plaisirs du voyage). Donc pas quoi à faire des mises en garde officielles.

Mais se faire avoir aux États-Unis, en France, en Angleterre, en Suède dans la location de voiture?

J-a-m-a-i-s.

Ce qui est étonnant ce sont à ce qu'on lit ici, surtout des Français qui se font avoir.

Comment se fait-il qu'on n'a même pas la moindre tentative d'arnaque à notre crédit?

Disons qu'on peut se demander comme quelqu'un de chez vous l'a déjà écrit sur ce forum dans un des innombrables posts sur l'arnaque peut-être que c'est écrit dans leur front bonne poire?

Penses-y un peu certains en sont rendu à inventer le truc de la main sur le contrat!

Fais une recherche sur ce forum et tu en conviendras, il y a matière à scénario de film.
BE Benishoes Regular ·
C'est justement dans mon cas la force néfaste de l'habitude. Cela faisait la cinquième année que je me rendais à cette agence, avec les repères que cela implique, et j'attendais les propositions "rituelles" d'options qui cette fois ne sont pas venues. Le piège est venu là où je ne l'attendais pas : le mutisme de la préposée. Desormais, comme toi, je comparerai les montants avec le voucher imprimé à la maison. Mais avouez tout de même que le procédé est limite pour ne pas dire plus.
Ça nous arrive a tous de se faire avoir à l'occasion 😕
EA Eaglefoot Veteran ·
Mais se faire avoir aux États-Unis, en France, en Angleterre, en Suède dans la location de voiture?

J-a-m-a-i-s.

Ce qui est étonnant ce sont à ce qu'on lit ici, surtout des Français qui se font avoir.

Bin, y'a qu'à lire ailleurs pour voir que ce ne sont pas que les naïfs touristes français qui se font avoir, malheureusement 😠, Internet fourmille de mésaventures et de conseils pour les éviter. Par exemple, les états-uniens et les britaniques :

http://www.huffingtonpost.com/smartertravel/seven-worst-rental-car-ri_b_4214104.html http://www.theguardian.com/money/2012/jun/15/holiday-car-hire-10-ways-avoid-being-ripped-off

dans le 2è lien on apprend tous les conseils pour éviter les arnaques et les ventes d'assurances non désirées et que Holiday Auto fait l'objet de peu de plaintes

Similar discussions

You might also like