Location de voiture aller simple entre l'Afrique du Sud et Maputo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je vais effectuer un voyage en Af du sud et au Mozambique cet été je voudrais louer une voiture en arrivant à Johannesburg, aller au parc Kruger et restituer le véhicule à Maputo (environ 20 jours de voyage) pensez vous que cela est possible ? si oui avez vous le nom d'une agence de location qui fait ça ? merci pour vos suggestions FRED
VO Voyajou Globetrotter ·
Je pense que ce sera difficile à trouver. Il semble que même les compagnies internationales disposant de flottes tant en AFS qu'au Mozambique n'acceptent pas ce one way. Des alternatives: - rendre la voiture à Nelspruit et prendre un bus pour Maputo (dans ce cas, il serait prudent de détenir ton visa avant la frontière car le bus n'attendra pas; mais tu pourras toujours prendre le suivant. - prendre l'avion à Nelspruit pour Maputo (via escale)
ZU Zugunruhe ·
Bonjour Frederic,

Connaissant particulièrement bien le Mozambique pour y avoir vécu plusieurs années et m'y rendant deux fois par an, je vous conseille plutôt de louer une voiture à l'aéroport de Nelspruit, une ville près du parc Kruger, et de la restituer ensuite au même lieu. Pour des raisons de sécurité (vol...) aucune agence en Afrique du sud n'autorise à restituer un véhicule au Mozambique. Ensuite vous pouvez prendre un bus , style Greyhound bus, pour vous rendre à Maputo depuis Nelspruit. Plusieurs compagnies de bus assurent le trajet depuis Johannesburg jusqu'à Maputo. Bon voyage François
FR Fredlo74 ·
Merci beaucoup pour ta réponse et désolé pour ce message un peu tardif 🙂
FR Fredlo74 ·
merci pour ta réponse, très utile, finalement on va laisser notre voiture de location à Nelspruit et comme tu l'as conseillé on prend un bus pour Maputo avec la Greyhound. Comme nous l'as conseillé voyajou il faut prendre le visa à l'avance pour être tranquille dans le bus en passant la frontière, mais apparemment les visas ne sont valables que 60 jours après leur obtention...?? du coup pas très facile pour s'organiser à l'avance..des infos là dessus ?? merci beaucoup à tous ! FRED
OD OdysseaDive Regular ·
1) voyajou a toujours raison. Il te faudra 20 ans avant d'avoir son experience en Afrique Australe. 2) pourquoi ne prendrais tu pas ton visa a Nelspruit, moins cher, et 24h?
1/ 😊 (😛) 2/ excellente suggestion. 😉
ZU Zugunruhe ·
Pas de souci également pour obtenir le visa mozambicain au poste frontalier de Komatipoort au retour du Kruger.
Environ deux heures, y compris la séance Photomaton maison si le poste en est équipé. Le bus n'attendra pas. Dans ce cas, pour ne pas perdre le prix du billet, prendre un Nelpruit>Komatipoort. Puis embarquer, plus tard, dans un bus pour Maputo. Sachant que le ressortissant d'un pays disposant d'une représentation diplomatique mozambicaine ne peut prétendre de plein droit obtenir à un visa à la frontière. Même si ça passe encore, le plus souvent, nul voyageur n'est à l'abri d'un chef mal luné.

Similar discussions

You might also like