Location de voiture et assurance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour a tous,

D'avance mes excuses pour un Nième message à ce sujet. J'ai beaucoup parcouru le forum et lu beaucoup de sujet à ce niveau mais pour me rassurer je vous expose les assurances qui m'ont été envoyé par mail suite à ma demande. (Pour info, le mail vient de elocationdevoiture)

- --

Merci pour votre email. Votre dossier inclus les assurances suivantes:

La L.I.S. : (Liability Insurance supplement): ou assurance responsabilité civile ou encore assurance au tiers. C'est l'assurance la plus importante. Elle vous couvre pour les dégats que vous pourriez causer aux tiers, biens ou personnes, en cas d'accident dont vous seriez responsable.

La CDW ou LDW : (Collision Damage waiver ou Loss Damage Waiver) Les termes américains CDW et LDW veulent dire la même chose. C'est la garantie "dommages matériels" en cas d'accident ou de vol du véhicule loué. En cas de dommages, votre responsabilité étant engagée, le montant des réparations reste à votre charge. Avec l'option CDW/LDW vos frais seront remboursés.

Le vol (Theft protection) : Dans la plupart des pays, CDW couvre également le vol du véhicule. Ce n'est cependant pas toujours le cas et il est important de le vérifier au moment de la prise en charge du véhicule. Assurance UMP (Uninsured Motorist Protection): ou assurance avec une automobiliste sous assuré. Elle vous couvre a hauteur de 1$ millions en cas d`accident avec un automobiliste sous/non assuré.

Assurance non incluse dans la réservation : P.A.I. (Personal accident insurance) : C'est l'assurance qui couvre les dommages corporels du conducteur et de ses passagers. Cordialment,

- --

J'ai renvoyé un mail car pour moi, il reste un doute au niveau de la LIS, car pas de hauteur max.

Sinon le devis est fait pour une Jeep grand Cherokee, entre le 31 juillet et le 13 aout. Le prix est de 580€, gps inclut.

Je voudrais donc avoir votre avis sur ce devis et surtout sur les assurances proposées. Je pense que si il y a un point ou il faut faire attention, c'est les assurances ! Mais difficile de s'y retrouvé.

D'avance merci Bonne nuit

PS : c'est quoi le "voucher" ??? Je le vois dans plein de mail, mais je ne comprends pas a quoi cela correspond !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le plus simple pour commencer : voucher = coupon que te donne le courtier et que tu remets au loueur pour justifier réservation, paiement et termes du contrat. Je te conseille d'en imprimer 2 exemplaires avant de partir car le loueur le garde pour sa facturation au courtier ! De cette façon il t'en reste un en cas de "discussion" !

Assurances : si le LIS est inclus dans ton devis, ça montre que tu es couvert en extension de garantie civile (en général 1 M$) car en base le loueur ne te donne QUE le minimum légal de responsabilité civile, soit une misère de 25000$ (selon les Etats) CDW = collision damage waiver, donc tous les dégats au véhicule sont assurés (ce qui n'est pas le cas dans le contrat de base !)

En résumé, endors toi tranquille, tu es bien assuré !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DM Dmasse86 ·
Super merci pour ta réactivité et pour les informations !

Elocationdevoiture vient de me confirmer que la LIS est a 1 000 000$. Du coup je pense que je vais partir la dessus.

Il faudra juste que je fasse attention à ce que les loueurs ne me refourgue pas des assurances complémentaire inutile !

A bientôt

Similar discussions

You might also like