Location de voiture avec carte bancaire en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour les voyageurs... Dans le cadre de ma préparation d'un voyage de 1 mois en Thaïlande (Phuket et Krabi) début 2019 nous envisageons de louer un véhicule. Or, vous n'êtes pas sans savoir que depuis 2017, les cartes bancaires (tous types) portent la mention "Débit". Il semblerait que les loueurs de voitures à l'étranger refusent ces cartes depuis qu'elles portent cette mention. Un voyageur aurait-il des renseignements ou une expérience à ce sujet. D'avance merci JML
DE Denrael Veteran ·
Ma Mastercard Gold porte la mention « Crédit ».

Sinon, Débit ou Crédit, je ne vois pas trop ce que ça changerait pour le commerçant, car c'est juste une cuisine interne qui concerne le possesseur de la carte et la façon dont les sommes lui sont prélevées.
JA Jacques0 Veteran ·
J'ai utilisé une carte "prépaid" revolut chez avis thailand sans problème, il faut juste qu'elle soit chargée assez. La carte doit avoir le logo "Visa" ou "Mastercard" donc pas une carte de débit ATM comme nous les connaissons en Belgique et avoir un solde disponible suffisant.
AI Aixois54 Veteran ·
Or, vous n'êtes pas sans savoir que depuis 2017, les cartes bancaires (tous types) portent la mention "Débit".

Bonjour,

Ceci est parfaitement inexact. Outre le cas de beaucoup d'intervenants (Français) ici qui ont des cartes VISA PREMIER avec la mention "CREDIT" (le sujet a été traité largement en d'autres fils de discussion) vous pourrez constater que même des cartes qui ne sont pas de type VISA PREMIER ou MASTER GOLD peuvent être de type "CREDIT" (et non débit) dont exemple :

Pour les " différences " et " mode d'obtention " vous avez de multiples sites informatifs sur Internet et (évidemment) ceux des banques qui les émettent.

Je vous souhaite une bonne journée.
AI Aixois54 Veteran ·
Sinon, Débit ou Crédit, je ne vois pas trop ce que ça changerait pour le commerçant, car c'est juste une cuisine interne qui concerne le possesseur de la carte et la façon dont les sommes lui sont prélevées.

Bonjour,

Si cela n'est pas sans importance (cas de location de voitures notamment) et de nombreux consommateurs ont eu des problèmes (voir sujet de discussion d'il y a quelques mois qui devait être en rubrique " arnaque " sur VF même si évidemment ce n'est pas une "arnaque" sur le plan juridique).

Je joins un extrait récent d'une revue de défense des consommateurs Français (UFC QUE CHOISIR ou INC 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS) sur ce problème récurrent parfois :

Je vous souhaite une excellente fin de journée.
ME Medocain2 ·
Or, vous n'êtes pas sans savoir que depuis 2017, les cartes bancaires (tous types) portent la mention "Débit".

Bonjour,

Ceci est parfaitement inexact. Outre le cas de beaucoup d'intervenants (Français) ici qui ont des cartes VISA PREMIER avec la mention "CREDIT" (le sujet a été traité largement en d'autres fils de discussion) vous pourrez constater que même des cartes qui ne sont pas de type VISA PREMIER ou MASTER GOLD peuvent être de type "CREDIT" (et non débit) dont exemple :

Pour les " différences " et " mode d'obtention " vous avez de multiples sites informatifs sur Internet et (évidemment) ceux des banques qui les émettent.

Je vous souhaite une bonne journée.

Voulez-vous que je vous fournisse le texte de loi européen ?????
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous dites que les cartes portent la mention "debit" ; celles dont je dispose portent bien la mention "credit".

Michel
HA Haribone Regular ·
Bonjour

Depuis quelques jours que je suis installé en Thaïlande je peux vous confirmer que je possède bien une carte de débit auprès d'une banque du pays.

Le seul défaut que j'y vois c'est que mon nom ne figure pas sur la carte, en contrepartie pas de découvert possible.

La carte de crédit n'est ici pas possible sans un permis de travail C'est du moins ce que j'ai compris.

Merci les amis de m'avoir lu.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais compris dans le message initial qu'on parlait de cartes bancaires françaises.

Michel

Bonjour

Depuis quelques jours que je suis installé en Thaïlande je peux vous confirmer que je possède bien une carte de débit auprès d'une banque du pays.

Le seul défaut que j'y vois c'est que mon nom ne figure pas sur la carte, en contrepartie pas de découvert possible.

La carte de crédit n'est ici pas possible sans un permis de travail C'est du moins ce que j'ai compris.

Merci les amis de m'avoir lu.
HA Haribone Regular ·
Je pense que les fonctionnalités restent les mêmes Les réseaux sont les mêmes Visa ou MC
TA Tatra Globetrotter ·
J'ai tendance au contraire à penser que ce n'est pas comparable.

Michel

Je pense que les fonctionnalités restent les mêmes Les réseaux sont les mêmes Visa ou MC
SO Softhard Veteran ·

https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/pourquoi-nos-nouvelles-cb-portent-une-mention/

AI Aixois54 Veteran ·

Bonsoir,

J'avoue ne comprendre ni le fond ni la forme de votre réponse à la simple mention du fait que contrairement à ce que vous écriviez :

vous n'êtes pas sans savoir que depuis 2017, les cartes bancaires (tous types) portent la mention "Débit".

j'avais exposé que c'était inexact.

Un simple (et bien modeste) exemple, en sus des autres réponses qui ont été apportées au fil de discussion que vous avez initié, est ma propre carte VISA PREMIER (émise par BOURSORAMA en France).

Elle porte clairement la mention " CREDIT " :

Je vous souhaite une excellente semaine.

Similar discussions

You might also like